module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

beaulieu 16

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par bojinsu, 9 Août 2005.

Tags:
  1. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si t'es content avec le tournage super8,
    alors le bruit du moteur d'une bolex tu y es déja habitué non?
     
  2. bojinsu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas habituer

    oui je peut gerer au mieux ma super 8 j'ai pas encore utiliser ma bolex 16 avec mes zoom angenieux

    mais j'ehsite a fond car le super 8 bien utiliser peut avoir une belle image mais surement pas suffisante pour une diffusion mais la camera bolex ebm est vraiment trop lourd comparer a une super 8 6008s?

    car sinon je l'emporte en voyage sinon je reste sur de la super 8 optimiser a fond ? et je fait un gonflage 16MM

    alors super 8a a fond ou 15mm bolex
    ou la super 8 a fond est jouable
     
  3. dartwiller

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour une config 16

    voyons, voyons,

    A partir de mon experience (courte mais intense !!;) ) :

    pour du voyage, il te faut du léger et pratique... plusieurs options qui dependront aussi de ton budget...
    a) Bolex mécanique de type RX-V, pas cher, autonome (pas de problème de batterie...), légère, maniable et discrète...
    mais plans limités à 22 secondes par l'autonomie du ressort, bruyante, pas cadence à 25im/s d'où télécinéma problématique et post synchro à s'arracher les cheveux. Si tu rajoutes un Magasin de 120 m, il te faut un moteur optionnel et ta caméra se transforme en truc intransportable !!:(
    + pour le son, tu prends un bon micro(voir les nombreux posts ou FAQs là dessus) avec un MD ou un DAT + un trépied léger Manfroto ou Vinten (plus cher)

    b) Bolex éléctrique EL, un peu plus cher mais bon. Maniable, discrète, facile à transporter dans le sac à dos. Cadence à 25 im/s (référence pour du télévisuel). Plans séquences possibles. Batteries à recharger régulièrement. Ou tu te bricoles une batterie externe à base de batterie moto (du 12 volts avec un cordon fait maison....) rechergeable sur du secteur. Même problème que ci-dessus si tu veux rajouter un magasin 120m. Peut-être que si tu vas chez Bolex à Yverdon, tu pourras voir la taille du matos et apprecier sa légereté ou non...
    + même matos son que ci-dessus + trépied...

    c) Dernière solution si tu as gagné au loto :bravo: :bravo: . Une arriflex 16 SR... + chère mais vrai caméra ciné avec magasins de 120 m. Silencieuse, quartzée. Top pour du son synchrone. Regarde les occaz sur un site aux enchères bien connu, dans sa version US. Les prix sont variables selon l'état et les accessoires. On peut parler de tout ça en MP si tu veux (pas de liens commerciaux içi !;) ).
    Mais c'est un type de caméra plus lourd (compter 7 à 8kg) pas facile à ranger dans un sac à dos. dimensions du corps caméra : L35*H24*P16 cm...

    Bon, si tu veux d'autres précisions...
     
  4. bojinsu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CAMERA PENTAFLEX 16 AK-16

    peut t'on me dire si cette camera est du niveau d'une bolex 16

    CAMERA PENTAFLEX 16 AK-16 et si elle tourne en 25?
     
  5. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je ne connais pas cette Pentaflex mais j'ai toujours appris que les Bolex 16 se situaient au niveau qualité de fabrication et d'image délivrée entre les modèles Beaulieu et les caméras 16 réellement pro (Aaton, Arriflex ...) et n'avaient pas de rivales, sur ce créneau ;)
     
  6. bojinsu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on perd vraiment en terme de qualiter image avec une beaulieu comparer a une bolex 16 si j'utilise le meme objectif?
     
  7. bojinsu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malgrer la precense de presseur la stabiliter de l'image se joue a quelle niveau c'est vraiment visible a l'image les images saute?

    il y a pas de solution contre ca ?

    car sur une beaulieu R16 tout l'equipement externe coute moins cher en terme de prix donc ca peu jouer comme je m'auto finance

    arf bon j'ai 6 jours avant l'achat d'une bolex ebm pas equiper ou d'une beaulieu R16 3 fois moins cher tout equiper avec magazin 60 m

    de toute maniere j'ai deja une bolex avec 2 zoom angenieux donc je peut les mettre sur l'une ou l'autre
    mais sur ma bolex je peut pas mettre un magazin en plus, et je doit remonter toute les 22 secondes
     
  8. bojinsu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre j'ai un doute la beaulieu 16 tourne en 25 I/S ou pas
     
  9. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La R16, non, je ne le pense pas ... mais la 2016, plus récente, peut-être (?)
     
  10. bulus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help 16 !

    bonjour a vous tous... et merci pour tout les precieux renseignement sque vous donner ici ....
    je viens d'acquerir une bolex H16 rx1, avec laquelle je compte presque exclusivement filmer des images de snowboard... donc a la montagne, beaucoup de lumiere, et de mouvement...
    j'ai deja une certaine experience dans la photo argentique, ainsi que dans le cadrage video en numerique....
    ma question principale concerne les films a acheter
    fuji ou kodak ?
    negatif ou positif ?
    Quels labos devellopent le 16mm en france ou ailleurs ?
    pourrai je utiliser la meme sensibilité d'asa pour filmer par beau temps, et par mauvais sous la neige ?
    merci d'avance

    http://homepage.mac.com/o_le_buro/iMovieTheater1.html
     
  11. bulus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces precieux renseignements...
    une nouvelle question (je ne sais pas si je la pose au bon forum) :
    je desire filmer d'assez loin, donc je cherche un objectif zoom
    il me semble qu'il existe des objectifs dits "zoom electrique" non ? qu'est ce au juste ?
    j'ai egalent vu sur ebay un objectif schneider, 4.5/15Omm, de bonnes qualités d'optiques ou cela ne vaudra jamais des angenieux ?
    merci encore
     
  12. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est seulement au-dessus de la focale 10mm, donc le 10 mm est exclu - que l'on peut utiliser des objectifs en monture C venant de Beaulieu, Pathé et autres Bell. Car pour les courtes focales il y a une correction spéciale sur les objectifs destinés à Paillard Bolex réflex à cause du prisme qui augmente la distance entre la dernière lentille et la surface du film.
     
  13. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un adaptateur photo/monture C tu peux mettre des optiques photos et là c'est dément. il y a Monture C/ monture K et monture C/Nikon etc etc
     
  14. speakingcake

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez-moi, je suis arrivé un peu tard sur la discussion... (je ne suis plus très disponible ces temps ci...)
    Je possède personnellement cette caméra, et je peux en dire pas mal de bien: c'est l'une seule des caméra 16mm à obturateur reflex variable en cours de marche (avec la Kinor SP-16 soviétique). Elle peut tourner virtuellement à toute les vitesses car elle possède un large éventail de moteurs interchangeables. Elle est d'exellente qualité, mais n'est pas aussi stable que la Bolex car elle n'a pas de mouvement avec contre-griffe.
    Personnellement, je préfère cette caméra et la Beaulieu à la Bolex, car je n'aime vraiment pas la visée réflex par prisme de cette dernière, et même étant de très bonne qualité, ce système occasionnera toujours une perte de luminosité et donc de qualité optique par rapport aux systèmes avec miroir reflex.
     
  15. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, si les images de la Bolex supplantent celles des Beaulieu, malgré ce que tu écris de la conception de la caméra helvête, c'est donc grâce à son système d'entrainement de la pellicule :perplexe:
     
Chargement...
Discussions similaires - beaulieu
  1. Vigezzi
    Réponses:
    39
    Nb. vues:
    1 016
  2. Marcello34090
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    3 870

Partager cette page