Nous sommes en ce moment 249 sur le Repaire - 181136 discussions - 939597 messages - 97707 Repairenautes inscrits |

28/07/2005, 17h48
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
C'est sympa de lui mettre la pression:lol: :lol: 
|

28/07/2005, 17h52
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
De toutes façons, pression ou pas, fe fais confiance à Snoopers pour nous pondre un truc qui déchire 
|

28/07/2005, 18h34
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
citation du message de Gilz
Il a intérêt à être bon ce court, depuis le temps qu'on l'attend !
Je te le fais pas dire ! Angoisse angoisse...
|

28/07/2005, 18h45
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Hello à toi Snoopers!
J'ai vu le chien il y a un bon bout de temps maintenant et je l'ai revu ayant constaté qu'il était remonté au top 5 dans le festival permanent  ! Encore chapeau pour l'atmosphère opressante, pour le visuel hallucinant et poignant, très chargé, émotionnellement tout du moins! Comme tous je suis impatient de découvrir La Station qui s'annonce plus que prometteur avec les quelques images que tu as laissées paraîtres ! Je me permets de te poser une petite question perso : tu as quel âge aujourd'hui? Tu étudies le ciné quelque part? Enfin tout ça pour te râbacher une fois de plus que tu as du talent et que rien que seul 'Le Chien' pourrait te porter loin à mon humble avis. Je suis moi-même étudiant en 3è année d'Arts & Technologies à Marne la Vallée et je t'invite à voir mes propres films : tout ce qui commence par 'ALLUME Prod.' sur le forum
Merci d'avance pour ta réponse en encore toutes mes félicitations et tous mes encouragements!
|

28/07/2005, 21h05
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Merci pour tes encouragements, ça me fait très plaisir !
Concernant tes questions, j'ai 18 ans depuis le mois de Juin, et j'étudie le cinéma à la fac de Jussieu depuis un an. Cela dit, je dois t'avouer que j'ai pas mal délaissé les bancs de l'école pour me concentrer sur mes films. Je suis d'ailleurs en pleine négociation pour bosser à plein temps au sein d'un grand groupe de télé. L'occasion rêvée de faire un taff sympa, et surtout de financer mes prochains courts. N'étant pas vraiment familier des chemins à emprunter pour se faire connaître des producteurs et autres, je ne peux pour l'instant compter que sur mes propres sous, et c'est pourquoi j'ai décidé de quitter la voie scolaire et embrasser ma destinée à bras-le-corps :p C'est pas forcément facile tous les jours, mais je dois t'avouer que je ne regrette absolument pas la fac
ps: Quant à tes films, je ne manquerai pas d'aller les regarder dès mon retour à Paris !
|

29/07/2005, 03h33
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
SLT j'ais lu pas mal de truks sur toi et donc je vais me lancer dans
le visionnage, je t'envoi un message sans avoir vue le film en téléchargent ton court, et pour te dire bonne chance car c très dure de faire des court autofinancer alors a bientôt et je ne
pense pas que je serais dessu car juste la musique je suis fan!
un comentaire après visionnage. 
|

29/07/2005, 04h59
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Bon alors voila je viens de le voire c tres glock
et je doit dire que je ne sais pas trop quoi penser
mais en tout cas je ne sais pas si tu a fais le
dernier silent hill mais c un peut la mème idée
je ne parle pas de plagia mais plutot d'une idée commune
le judas par exemple.
j'ais hate de voire le suivant!!!
"de film" 
|

26/12/2005, 20h44
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Il semblerait que le silence radio s'éternise un peu.
Alors Snoopers ? Où en es-tu dans ton projet "La Station" ? Les fans s'impatientent toujours ! 
|

27/12/2005, 11h16
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
ENORME ! Bravo !
|

27/12/2005, 12h48
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
Merci pour ce up !
Vraiment bien ce petit court...
D'autant plus que je retrouve des pseudos d'autres forums sur "la station"... héhé.... newz ?
et d'autant plus des Colin yen a pas bcq
bonne continuation !
|

31/12/2005, 04h24
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Le silence radio s'éternise, c'est rien de le dire. Je m'étais promis de ne plus intervenir ici tant que "La Station" ne serait pas terminé, mais lire vos messages plus d'un an après la mise en ligne du "Chien", ça me fait vraiment trop plaisir. Alors voilà. La Station n'est toujours pas terminé, et pour tout vous dire, c'est un peu le retour à zéro. Après une année à tout tenter avec ce film, je me suis retrouvé face à un mur, je ne trouvais plus le bout. Impossible d'avancer, de tirer quelque chose de bien de mes rushes, de trouver la voix du film. Enfin, il y'a de ça quelques mois, le bouquet final, je perd l'intégralité de mes montages après plantage de ma machine de travail.
Plutôt que d'aplatir un chat à coups de pelle, j'ai préféré prendre ça comme un signe. Quand ça coince comme ça, c'est jamais totalement pour rien. Du coup, j'ai tout foutu au placard et me suis plongé dans le taff, histoire de respirer et de me laver un peu l'esprit de toutes les images et idées que j'avais accumulé depuis la mise à pied de ce film. Je me suis également penché sur d'autres projets, d'autres scénarios, histoire de ne pas faire de surplace. "La Station" devenait vraiment une obsession, je voyais le film partout, j'y pensais tous les jours en marchant dans la rue, en me pieutant, c'était plus possible. Aujourd'hui, alors que je m'apprête à tourner un nouveau court-métrage, je me sens plus serein, je sens que c'est prêt. Je me laisse jusqu'à Mars pour remplir mes obligations auprès des gens qui me font travailler, et je termine ce foutu film. Ensuite, tournage du nouveau court, encore en écriture. Je me doute qu'après tout ce temps, je dois vraiment passer pour un guignol, mais à vrai dire, je préfère laisser le truc revenir de lui-même plutôt que de torcher un film qui me laissera insatisfait. Enfin, quoi qu'il en soit, mille merci pour vos encouragements. Je le redis, mais ça fait vraiment plaisir. A bientôt, et bonne année à tous les repairenautes !
|

31/12/2005, 12h38
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Merci pour les infos Snoopers, et toutes mes condoléances pour ta station de travail. :(
Ça m'est arrivé une fois, en lançant l'encodage d'un montage qui m'avait collé 40 heures devant mon PC.
Effort surhumain pour ne pas défenestrer le PC, et retour au point zéro.
Le point positif dans tout ça : après un break de quelques mois, du recul, et un nouveau départ dans le projet, je suis persuadé que le résultat final sera meilleur que ce qu'il aurait pû être si tu avais été au bout la première fois.
Bon courage pour la suite et bonne continuation.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.faireounepasfairedecinema.com/
|

31/12/2005, 16h12
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
|
|
Ca vous apprendra à travailler sur Premiere !
C'est où la porte ?...
GiLd
|

31/12/2005, 16h59
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Travailler sous Premiere ? Quelle idée 
|

21/01/2006, 02h52
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Snoopers: Biensûr bravo. J'aimerai que tu soit le seul à lire le message suivant (J'aimerai..), j'ai trouvé dans ton film ce qu'il manque à tout ceux que j'ai pu visioner ici: un concentré d'interet 
Ca donne un résultat, champ lexical oblige, "Intéréssant". Ducoup, on appel ça "un film" et c'est plus que "Pas mal"
Ca a surement été dit et redit dans le topic, mais j'ai du mal à trouvé les infos technique pure:
La Cam utilisé pour "Le Chien".. Secam à 2 rond ? (celles que jpréfere)
Les soft sur lesquel tu monte ?
Le temps consacré au tournage / post-prod ?
Ces infos là, mais cette fois ci pour "La Station".

|

21/01/2006, 15h38
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Merci pour ton message, je suis très heureux que le film t'ai plu !
Concernant tes questions:
1) J'ai effectivement tourné Le Chien avec une vieille Secam Panasonic à deux ronds. Si je la retrouve dans mon bordel, je te filerai les références
2) Depuis Le Chien, je monte exclusivement sur Avid Xpress. Pour les retouches / incrustations, je bascule sur Combustion (mais ça, ça concerne plutôt La Station)
3) Le Chien a été tourné en une journée, mais le montage s'est étalé sur deux ans à force d'expérimentations et d'essais divers. La dernière version du montage a été monté en deux semaines, et l'habillage sonore terminé en une nuit (bien tassée).
Concernant la Station, je peux juste te dire qu'il a été tourné en deux semaines, avec une Sony VX1000. Les logiciels utilisés sont les mêmes, et je ne peux pas faire de bilan de montage tant que celui ci n'est pas terminé. Dernier détail: je tourne désormais en HDV, avec une Sony FX1. J'aurais bien chopé une Z1, mais le prix n'était pas le même... 
|

24/01/2006, 18h58
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Félicitations !
Alors voilà, je ne connai pas Le Repaire depuis longtemps et j'ai découvert ton court métrage il y'a encore moins longtemps et je tiens à te féliciter, bien sûr je pourrai dire qu'a 13ans c'est très fort et blablabla mais tout où presque sur ce sujet à déjà était dit.
Je dirai simplement que l'ambiance est réussit, mais sincérement il manque quelque chose que je n'arrive pas à déterminer pour que sa soit du Lynch par exemple! C'est peut-être dans le choix des cadres... ils sont certes pas trop mal mais ne suggères pas grand chose... Alors que justement dans ce style de "cinéma" l'éxpérimental donc, il y'a un très gros travail sur l'image, dans le graphisme comme tu as pu le faire mais aussi dans la disposition dans le cadre et les déplacements des personnages, c'est ce qui fait (je pense) qu'une oeuvre expérimental est vraiment réussit où pas. Bon bien sûr "Le Chien" n'est pas râté, la preuve beaucoup de gens y ont était sensible, moi aussi d'ailleurs! Mais il manque un petit plus... Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas sûr du tout, mais alors du tout que la raison que j'ai cité soit le "problème" au fait que pour moi ce court ne fonctionne qu'a moitié, mais c'est peut-être une piste.
Comment ça je raconte n'importe quoi?
Bon sincérement, faut que je revois ton court, je t'en dirai plus si je pense à quelque chose.
Mais en tout cas, c'est très bien, et j'éspère que la perte de ta "station" ne ta pas trop découragé, mais tu sembles bien le prendre donc tant mieu... Je te souhaite en tout cas une très bonne continuation.
PS: Si je cherche quelque chose de "négatif" dans ton film c'est qu'il est déjà très bien, mais tout ça tu le sais j'imagine, mais je pense pas qu'on puisse pondre quelque chose de parfait du premier coup, donc prend pas trop la grosse tête parce-que toute la vie on évolu et on s'améliore (enfin j'éspère que ce sera le cas pour toi). Très bonne continuation!
|

25/01/2006, 01h29
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
pas mal snoopers
je ne te félicite pas pour le film, mais pour ce que tu as fait autour ...
félicitations
JdP
|

25/01/2006, 03h12
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Uniqueman> Qu'il manque quelque chose pour en faire du Lynch, c'est rien de le dire  Enfin, je crois comprendre ce que tu veux dire. Avec le recul, je me rend bien compte que les cadrages, puisqu'il s'agit d'eux, sont d'une qualité très inégale. Alors attention, je trouve quand même qu'il y'a de bons plans, qui illustrent bien l'enfermement physique et psychologique du personnage, mais comme tu le fais remarquer, il y'en a aussi beaucoup d'autres qui sont faiblards, ou pire, superficiels. Et ça, c'est le mal
Là où je ne te suis plus vraiment, en revanche, c'est qu'aujourd'hui, j'ai le sentiment que Le Chien n'a finalement pas grand chose d'un film expérimental. L'esthétique ou le style, à la limite, mais matte un "film" de Matthew Barney, c'est quand même franchement un autre délire (enfin, en tout cas, c'est à ce genre de films expérimentaux que ta définition m'a fait penser). Alors je sais que c'est un coup de fourbe, vu que je contredis totalement ma petite présentation du film faite un an plus tôt dans ce même topic, mais c'est vraiment ce que je pense aujourd'hui. Enfin, on en reparlera l'année prochaine, c'est peut-être cyclique :p
ps: tu semble presque t'excuser de me faire une critique ! Je suis pas là pour qu'on me cire les pompes hein, tant que c'est constructif, welcome
JdP> De quoi ?
|

25/01/2006, 05h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bon et bien je viens de revoir ton court et du coup, j'ai l'impréssion de ne pas avoir dis grand chose d'intéréssant plus haut lol. Mais donc oui y'a des cadres qui sont bien, d'ailleurs quelque chose qui ma "choqué" c'est qu'il y'a pratiquement que des plans serré, donc l'enfermement etc. donc quand même c'est bien réfléchit
Sinon, je pense que ton court à un style éxpérimental, au niveau des images en tout cas, après sur le fond et la forme globale c'est effectivement pas trop la cas. Je ne suis pas spéciliste de l'éxpérimental, loin de là donc je peux pas vraiment juger, mais bon, je constat quand même que dans les films diffusé au cinéma où même la plupart des courts métrages sur net ce n'est pas filmé de cette manière. bref... Faut que j'arrète de me justifier à chaque fois moi lol.
Pour tout dire, j'aimerai bien pondre un truc dans le genre! C'est p'têtre pour ça que j'essaye de comprendre comment t'as fais. Mais non je vais pas faire un histoire de chien, t'inquiète pas lol. J'suis plein de projet dans tous les sens, j'éspère qu'un jour sa va sortire... sa risque d'être violent  (pour l'instant j'en suis encore au stade... de pas grand chose, j'ai juste tourné un court que personne comprend, mais je comprend pourquoi les autres ne comprenent pas c'est déjà ça...) ayé, je débale ma vie moi 
|

25/01/2006, 12h54
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'entends souvent dans le milieu qu'un réal se distingue d'un autre par son univers. Le tien est trè!s impressionnant (non seulement celui que tu as proposé dans "Le Chien", mais aussi dans tes différentes réponses: prendre le temps, réfléchir, construire,...)
Je suis aussi scié par ton tournage en un jour. Ce qui sous-entend que tu avais déjà pensé tous les plans qui allaient (ou pouvaient) te servir au montage.
Je ne peux que rejoindre les nombreux encouragements qui t'ont été fait tout au long de cette discussion. Félicitations.
Pour "La Station", n'hésite pas à le laisser reposer. Ca a marché pour "Le Chien"...
N'as-tu jamais été contacté par un producteur?
Kov'
|

03/02/2006, 11h13
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut,
forcement je suis super impressionné,
dsl du retard mais je viens de decouvrir le repaire...
Comme tout le monde je suis surpris par la précocité,
les pdv a 13ans, c'est une amie a toi que tu filmes toute nue sur ton balcon (?!!)
Mis à part ca (bah en regardant le film j arretais pas de me dire "il a fait ca a 13ans, il a fait ca a 13ans..."), moi ca me rappelle Tsukamoto ou Aronovsky, tres bon rythme, choix des cadres singuliers, les effets sonores sont maitrisés, et la comedienne passe vraiment bien a l'image.
Bravo!
Et comme tout le monde j ai hate de voir la suite.
|

03/02/2006, 13h08
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par Candio
Mis à part ca (bah en regardant le film j arretais pas de me dire "il a fait ca a 13ans, il a fait ca a 13ans...")
oué bon, il l'a pas monté à 13 ans hein...remettons les pendules à leur place.
(quoi, moi jaloux ? pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff... ...oué, bon, ben oui, moi à 16 ans je faisais des trucs ou avec des gars qui roulent des joints et qui se bastonnent...)
|

03/02/2006, 19h02
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
c pas tant le montage, en effet j ai cru comprendre qu il avait été fait bien plus tard,
mais c plus certains plans que je trouve tres singuliers pour un si jeune age,
le nu m a surpris, mais aussi les plans cut tres serrés qui sont tres modernes (l oeil qui suit la balle, et le champs/contre-champs des mains).
Et moi aussi a 16ans je faisais des films sur des tueurs en series dans ma salle de bain lol
|

03/02/2006, 22h38
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
oui mais chez moi ils roulaient des joints en plus, pasqu'on était des vrais rebelles.
et ok, j'avoue pour les cadres, surtout qu'avec la fisheye generation...
(mais si ca se trouve sa sécam elle savait faire que du télé...hrm )
edit: 'tain...ben nan, y'avait aussi des foc plus courtes me semble t'il.
m'en fout, si ca se trouve c'est un mytho.
|
|