module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dessin animé

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par thomchotte, 26 Novembre 2004.

Tags:
  1. thomchotte

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et toutes,

    J'en ai chié à le réaliser mon pett dessin animé...mais j'y suis arrivé... Photoshop pour les dessins, Cool Edit Pro pour le mix et Studio 9 pour l'assemblage et le montage...
    A vous de voir ce qu'on peut faire avec des logiciels grand commerce...

    Titre: "Mauvais tirage"
    visible sur: http://www.thomchotte.com/tcf.htm

    j'attends vos remarques bien entendu:)
    visible en décembre... sera sans doute rediffusé plus tard en archives
     
    #1 thomchotte, 26 Novembre 2004
    Dernière édition: 24 Décembre 2004
  2. cormeyl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment lire ton film ?
    Je l'ai téléchargé sur ton site et j'ai un fichier ram.
     
  3. thomchotte

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    real player

    pour lire les vidéos il faut le real player.

    tu peux facilement le télécharger.
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je le déplace vers Le festival permanent : c'est là qu'on poste les films dont on veut un avis.

    GiLd
     
  5. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, je tiens à te signaler 3 points agaçants :

    1 - Il n'y a pas de "Mauvais tirage" sur le lien que tu donnes.
    faut cliquer partout pour s'apercevoir qu'il s'agit de "champions des mots".

    2 - Real Player se lance bien 30 secondes après avoir cliqué sur le lien. Ce serait bien de prévenir les internautes...

    3 - Ta vidéo a rebooté 2 fois après 30 secondes de lecture.
    Il a fallu que je mette le lecteur sur pause et que j'attende la fin du téléchargement avant de pouvoir le visionner
    :(


    Pour la vidéo, la partie visuelle a le mérite d'être très originale et a dû te demander pas mal de boulot.
    Sinon, j'ai pas super accroché : on cherche le scénario, on attend qu'un truc se passe, et il ne se passe pas grand chose.
    On a l'impression d'une succession de saynètes sans lien particulier entre elles.

    C'est un petit peu dommage... :rolleyes:
     
  6. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Rigolo ! :D :bravo:
    Par contre, pour répondre à mon cher Gilz: "alors, man ! On perd ses bonnes habitudes du clic droit -> Enregistrer sous... ?... :D ".
    C'est vrai que le serveur n'uploade pas trop donc ça vaut le coup de patienter un peu pour avoir ce petit film.
    J'avoue que je me suis bien marré ! T'as dû passer pas mal de temps dessus, donc je te félicite !
    Et je dirais que c'est toi le champion, pour avoir trouvé la chute (même si normalement c'est pas 8 mais 9, il me semble, mais n'en disons pas trop pour ne pas gâcher le film aux autres... ;) ).

    En revanche, mon petit coup de gueule de la semaine sera pour le format choisi. Je DETESTE Real qui fournit un format dégueu, un lecteur ultra long à charger, et qui n'apporte rien au final (le streaming peut se faire aussi avec Media Player ou Quick Time...).

    A +,
    Jeum.
     
  7. thomchotte

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses...

    Chers amis vidéastes...

    Tout d'abord un grand merci pour vos critiques... elles me permettront de "changer" au mieux certaines choses...

    Merci de m'avoir signalé le temps d'accès à l'upload... en effet je l'ignorais... je ne me connecte jamais sur mon site pour ne pas "tronquer" les stats.:perplexe:

    Quand au choix de real player, eh bien j'ai choisi ce codeur car je trouve son format de compression pas mal pour le résultat... un fichier en mpeg ou en mov demande beaucoup plus de place... donc plus d'espace chez l'hébergeur, donc une bande passante qui se consume plus vite, donc un coût au final pour faire "tourner" ce site plus élevé... cela reste un passe temps et un loisir à but non lucratif. ;)

    @+ / thomchotte.

    :D
     
  8. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa et rigolote cette petite animation! :)

    pour le format, moi suis plus adepte du .wmv
    je trouve que ca donne une meilleur qualité pour un faible poids

    et pour ceux qui n'aime pas RealPlayer (comme moi par exemple) il y a toujours RealAlternative disponible

    voila voila
     
  9. thomchotte

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    update

    j'ai effectué l'udate de mon site... comme tous les mois, ce qui fait que le dessin animé n'est plus en ligne donc plus visible pour le moment... je le remettrais en archives en ligne plus tard...
    Pour vous consoler, vous pouvez voir une vidéo FX sur cette page... je me suis amusé à recréer l'effet "cadres" comme dans la pub Kodak... et là je peux vous dire que ça m'a coûté beaucoup beaucoup moins cher...

    à+ / Thomchotte
     
Chargement...

Partager cette page