bon! la recuperation et l'assemblage de tous ces petits fichiers n'a pas été un soucis pour moi. A chaud je ne sais pas trop par quoi commencer.
Ah si, avant d'ouvrir les vannes sur les "moi je te conseil de..." je tiens à vous féliciter de vous lancer dans une telle aventure. Je ne sais pas de combien d'épisodes sera constituée votre série, mais c'est louable et je vous souhaite d'en arriver au bout. Je pense que vous avez fait cet épisodes pendant les vacances mais j'espere qu'on aura la suite avant septembre 2005 (meme si il faut pas perdre de vue votre scolarité, et gna gna gni et gna gna gna, nan je deconne, je laisserais ces discours à vos parents!

). Bref, ça sent la passion pour la vidéo tout ça. excellent!
Mais, mais mais... (c'est parti, en vrac...)
-je te conseille de te faire payer un pied pour le camescope pour le prochain episode!
-je te conseille de faire plusieurs prises, afin d'ameliorer autant le recit du texte chez les acteurs que le jeu pur. là on sent trop le tournage en 1 prise. (Une scene ou la "mechante" jette la voisine avec le sourire+regard à la camera casse la tension de la scene que le decoupage avait poutant bien amené)
-je te conseille de passer le camescope en mode manuel. La mise au point automatique c'est caca, ça bouge tout le temps et des gros plans flous c'est jamais top.
cela dit je ne suis pas particulierement fan des effets speciaux ni de la musique mais la cheap-attitude est aussi une marque de fabrique chez des vidéastes amateurs confirmés, donc pourquoi pas vous? (passerez vous plus tard à des logiciels plus costauds?)
le scénar est simple et sympa, l'acteur à un petit quelquechose qui fait qu'il pourrait très vite avoir un très bon jeu et j'ai bien envie de voir la suite, car j'en suis convaincu, le prochain sera meilleur. Et le prochain encore. Donc bonne continuation et à bientot pour de nouvelles aventures.
PS: vous etes des chtis non???!!!