toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 259 sur le Repaire - 181136 discussions - 939597 messages - 97708 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > festival permanent du Repaire

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2004, 00h48
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Lightbulb Clip musical amateur bleutée

Bonjour à vous tous,

Voilà un clip vidéo que j'ai réalisé : je vous explique rapidement. J'ai posé ma camera dans mes toilettes et je me suis filmé en gros plan pendant 3600 secondes, soit, 60 minutes, soit 1 heure tout simplement.
J'ia trouvé ensuite une musqiue qui me plait beaucoup "Marine Machine" d'Amon Tobin et j'ai cherché à accordé la musique et les images.
Ca donne donc evidemment un clip. Pour obtenir les images que je souhaité, je n'ai pas hésité a apprendre carrément sur le tas l'utilisation d'After Effects.
Tout ca donne une petit film assez court, bourré d'effet speciaux qui vous attend bien au chaud, au creux de mon site web. Le film s'appelle "Petite musique bleutée" et voici le lien direct : http://simondronet.free.fr/petitemusique.html

Voici maintenant l'adresse de mon site pour ceux qui souhaite en voir plus, faire monter mon compteur de visite ou pourquoi pas faire unlien de leur site vers le mien (m'en parler avant pour que j'en fasse autant) : http://www.monsieur.fr.st

Bon visionnage

Monsieur
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 16h25
Repairenaute

decidemment tu es partout!!!!!!!!!!!!!!

bravo pour ce petit clip!!!!!!
tu as reussi à donner une vie à ta video uniquemant grace au montage. pour ca je te dire mon chapeau!!

la musique est sensationnelle, je la connaissait pas. est-ce du trip hop???

wasprod
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 16h56
Repairenaute

Thumbs up Bravo!!

Je viens de voir "petite musique bleutée" (et d'autres a l'occas etant sur ton site) et ben ca m'a beaucoup plu
Moi meme je suis tres fan d'Amon Tobin, j'en ai mis dans beaucoup de mes films, ca colle souvent a pas mal de situation
Et du coup la j'ai bien aimé ton clip, j'avoue que j'ai pas tout le temps compris ce qu'il se passe mais en meme temps je sais pas si fallait tout le temps comprendre quelque chose.
En tout cas tu dis que t'as appris After Effect sur le tas, beh t'as bien appris! y sont bien sympas tous les effets que t'as mis.
Tout colle tout s'encaine bien.

wala c'est dit

A bientot

<center>
ps tiens je laisse un lien vers mon site
www.patatorprod.net
beh ouais un peu de pub ca fait pas de mal
</center>
Réponse avec citation
Vieux 05/09/2004, 20h37
Repairenaute

Cimer

Merci pour toutes ces gentillesses,

Je suis comptant que ce petit clip plaise. J'en prépare un autre sur une musique d'un ami normalement. J'aime bien ce format car justement il n'y a rien de spécial à comprendre. C'est purement ésthétique et donc fait plus appelle au ressenti, à la sensation, à l'empirique qu'à la compréhension. Donc si certain n'ont pas compris, je ne leur en veux pas. Peut-être y a-t-il quelque chose à comprendre mais cela relève plus de la psychanalyse et donc ne m'interesse pas vraiment.

Amon Tobin gère à mort et ça c'est pas une nouveauté. Je ne sais pas si c'est du trip hop. Je n'aime pas trop les classements. Je peux juste dire que c'est de l'electro bien sympa. Si tu veux en savoir plus, son ancien pseudonyme était Cujo et il exerce depuis quelques années sous le label Ninja Tune. Je te conseille donc d'acheter ses albums (plus que ses mix que j'aime moins). "Marine Machine" est un morceau que j'adore de lui parce qu'il est assez "organique" et le coté aquatique ses ressens bien. D'où l'idée d'utiliser la couleur bleue et mon visage en gros plan. Je mix mon visage comme Tobin mix ses p'tits bruits organiques en gros.

Voilà. Dés que j'ai finis le prochain clip (sur une musique de Liléa Narrative http://www.pureenoire.com il me semble) je vous tiens au courant bien entendu. Et n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de temps en temps. Pour vous qui aimez "Petite Musique..." je vous conseille la série de photos "My Freaky Friends". Ca devrait vous plaire.

http://www.monsieur.fr.st

Voilà,

Monsieur

P.S. : J'irai faire une tour sur ton site Patator ! dés que je serais rentrée chez moi avec une meilleure connexion.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 12h37
Repairenaute

salut mister citronelle!!!

j'ai acheté 3 albums d'amon tobin. je kiff bien et effectivement c'est de l'electro!!!!

en ecoutant les albums, j'ai tout de suite imaginé des scenes de films.

je te dis"grand merci de m'avoir fait decouvrir cette artiste!!!!!!"

wasprod
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 13h14
Repairenaute

Quand on peut aider

Ben ecoute ,c'est avec plaisir que je decouvre que je fais de la pub non seulement à moi mais a ceux que j'aime aussi !
Si tu aimesb ien Patator qui traine sur ce forum utilise aussi du Amon Tobin pour faire ses films : www.patatorprod.net
Va donc y faire un petit tour si t uas le temps. Y'a quelques trucs bien sympa.

Monsieur
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 13h44
Repairenaute

héhéhé
bah alors ca c'est sympa! ca fait plaisir
merci pour la pub
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 14h31
Repairenaute

Héhé

bne quand y'a des trucs bien je le dis. Pour parler de tes films justement : je pense qu'il y'a des trucs trés sympas (par exemple la camera qui bouge moi j'iame bien et justement si c pas net net je trouve ca meme mieux, c assez nouveau je trouve) mais par contre j'ai hate de voir quelque chose de plus long et de plus "abouti" peut etre (je parle des trucs en pate à modeler).
Ton film inspiré de Mtrix m'a laissé un peu sur ma faim et pourtant ca partait bien.

Bon courage pour la suite
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 14h48
Repairenaute

Merci pour tes commentaires
Je viens de terminer une petit tres court metrage un peu plus long que les autres.
Je l'ai mis sur le forum, C'est par la

Alors ya deux version, musicale et non musicale. Et je ne sais pas sur laquelle m'arreter, j'aimerai bien avoir des avis...

A priori je prefere la version musicale mais je pense qu'il faudrait trouver une musique qui colle mieux. Enfin...

Au fait, dans "la guerre froide", je me trompe ou il y a bel bien un passage dégueu??
Je veux dire c'est bien une gerbe?? (de fleur biensur...??)

A+
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 15h12
Repairenaute

Je vais aller voir ce film dans la journée je pense mais la je n'ai aps le temps.

La guerre froide est un film plus documentaire que fictionnel. La camera tournée pendnat que je me saouler avecu n ami. J'ai vomi 7 fois lors de cette soirée et o nvoit effectivement une gerbe dans le film.

Depuis je ne me saoule plus... J'ai vraiment souffert

Monsieur
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 15h45
Repairenaute actif

Délirant ! C'est très surréaliste ! J'ignore si j'aime ou si je déteste... En tout cas, ça ne me laisse pas indifférent, loin de là ! De bonnes idées à creuser sur le plan technique pour la réalisation d'un videoclip sur des musiques techno-underground ! Pas mal du tout...
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 15h59
Repairenaute actif

J'ai vu "ô fortune" aussi : ô putain!.!.!.!... L'histoire est simple et bien prenante ! la caméra subjective, c'est ce qui pouvait convenir parfaitement pour montrer le perso dans le pâté ! et la fin est top : on souffre pour lui (comme pour le rongeur...) ! vive les contes de la crypte !
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2004, 19h25
Repairenaute

Ouahou

Merci bien pour cet analyse de O Fortune. Elle me convient parfaitement. Au moins ta critique est constructive et je suis content d'apprendre que tu as reperer tout l'interet du film : ce n'est pas l'histoire (je ne sais pas ecrire de bonnes histoire) mais c l'atmosphère, l'ambiance et la facon dont elle est amené a travers les choix de realisation (particulierement la camera subjectiv mais surtout ! ce que tu n'as pas dit........ la musique, dont le film porte le nom O Fortuna de Carl Orff extrait de carmina Burana)

Merci encore, ca me fait chaud au coeur !

Monsieur

www.monsieur.fr.st
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 20h47
Repairenaute actif

Il se pourrait même qu'on y retrouve par analogie certaines des paroles de "ô fortuna" de carl orff
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2004, 22h43
Repairenaute

?

Que veux tu dire par là ?

http://www.monsieur.fr.st
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.

festival permanent du Repaire
contenus reliés
Communiqués de presse
Appel a projets pour Canal+
NVIDIA : suite à l'annonce Adobe Creativ...
Festival ffAT 2009 .: plus que 15 jours ...
Festival du Film de Famille
Fiche/Avis : Annuaire Les Festivals
Concours de scénario 2009 - Magali FIlms
Mets d'la wax
Festival artistique étudiant de Paris "I...
Festival "Vues sur Court"
festival ffAT - court métrage et clip fr...
Marathon du court métrage
ARMORICOURT
8ème festival de films courts des Pennes...
Diffusion
Compression Encodage
Tutoriaux
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
News
L'accompagnement dans l'ecriture du scen...
Acrobat 9, video flash dans les pdf
Encodeurs de poche USB vers MPEG4, entré...
Flash Media Encoder 2.5, H264 et live
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
FAQ Internet et Vidéo
Quels logiciels pour de l'encodage en sé...
Encodage web, MPEG-4, Flash avec Quickti...
Encodage avec Windows Media Encoder, Pas...
Encodage avec Realsystem Producer Pas à ...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704