Salut Silarion
Ne soit pas si impatient : quand tu as posté ton deuxième message, cela ne faisait qu'une journée que ton film était proposé ! Ca prend du temps de télécharger puis de regarder un film...
Ceci dit je n'ai pas regretté de l'avoir fait pour le tiens (j'ai regardé la version courte). Voilà un bon court, très sympatique, très bien écrit.
Le montage est vif, les plans inventifs et pertinents.
L'idée de la double mise en abyme (les élèves travaillant pour le concours de court-métrage pour lequel tu proposes ce film, puis le film fini à l'intérieur du court - c'est compliqué à expliquer !

) est vraiment intéressante, et plaira certainement au jury.
C'est d'autant plus réussi qu'un sujet comme celui proposé "le ridicule" est assez casse gueule : il est tentant de se laisser aller à la facilité du gros comique, ce que vous détournez habilement. Vous utilisez ainsi largement les clichés (personnages principaux stéréotypé, blagues éculés - le gars qui perd son pantalon dans la cours du lycée...), mais vous les utilisés en tant que tel pour montrer la balourdise des trois réalisateurs en herbe ; ils servent ainsi parfaitement votre discours.
Parce que, bien sûr, il en sort que le ridicule n'est pas dans le film que les trois personnages tournent finalement, mais bien dans leur propre attitude. Les mises en abyme (les trois personnages se sont vous, les réalisateurs du film que je regarde ?) en font un court d'auto-dérision, ce qui est le bienvenu, je pense, dans ce genre de concours.
La réussite du film tiens à mon avis pour beaucoup dans le choix des acteurs, très à l'aise. Les trois "types" sont clairement définis, proche de stéréotypes tel qu'on peut trouver par exemple dans la série Parker Lewis.
Bravo donc, d'autant plus que 7 minutes c'est pas très long pour développé une histoire. Vous vous en êtes là aussi parfaitement bien sorti, le film est bien équilibré dans sa construction.
J'aurais juste bien aimé que le film à l'intérieur du film soit un peu plus marqué comme tel (au hasard, les personnages le regardent ou un truc comme ça).
Attention aussi au quelques plans du début (la discussion à trois) : quelques faux raccords, les personnages se substituant les uns aux autres dans leur espace de cadre.
GiLd