toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
Liens annuaires
 
  Nous sommes en ce moment 546 sur le Repaire - 202147 discussions - 1042641 messages - 108785 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > festival permanent du Repaire

Discussion fermée
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/05/2004, 20h37
Avatar de Silarion
Repairenaute
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 45
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
L'association "Poil au court" présente son premier court-métrage



L'association Poil au court présente son premier court-métrage.

Ce film a été spécialement réalisé pour participer au concours international du film court de Clermond-ferrand organisé par le CROUS.

Le thème du concours était le "RIDICULE" et le film ne devait pas depasser 7 min.

Voici donc l'adresse ou l'on peut trouver cette oeuvre majeure et quelques bonus : http://www.poilaucourt.net/pasunfilm/

Ps: la bande annonce est une grosse blague et n'a rien a voir avec l'histoire du film.

Toute l'équipe attends avec impatience les critiques de ce travail alors bon download et bon visionnage a tous.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
  #2  
Vieux 10/05/2004, 19h13
Avatar de Silarion
Repairenaute
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 45
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Bon...pas de reponse ni de critiques
c'est toujours un peu frustrant, cela donne l'impression de ne rien avoir fait du tout, enfin pour rien en tout cas.

Mais bon laissons le temps au temps, pour plus de clartée voici l'adresse du film en lui même :http://oreste2008.free.fr/PasUnFilm(concours).avi (15.3mo)

Je rappelle que c'est un sujet imposé: le "ridicule".

J'attends les critiques avec impatience, les bonne comme les mauvaises.

Dernière modification par Silarion ; 10/05/2004 à 20h33.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #3  
Vieux 11/05/2004, 15h10
Avatar de Gild
Supermodérateur
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 6 911
Bénéficie de 21 recommandations à propos de 20 messages


Salut Silarion

Ne soit pas si impatient : quand tu as posté ton deuxième message, cela ne faisait qu'une journée que ton film était proposé ! Ca prend du temps de télécharger puis de regarder un film...
Ceci dit je n'ai pas regretté de l'avoir fait pour le tiens (j'ai regardé la version courte). Voilà un bon court, très sympatique, très bien écrit.
Le montage est vif, les plans inventifs et pertinents.
L'idée de la double mise en abyme (les élèves travaillant pour le concours de court-métrage pour lequel tu proposes ce film, puis le film fini à l'intérieur du court - c'est compliqué à expliquer ! ) est vraiment intéressante, et plaira certainement au jury.
C'est d'autant plus réussi qu'un sujet comme celui proposé "le ridicule" est assez casse gueule : il est tentant de se laisser aller à la facilité du gros comique, ce que vous détournez habilement. Vous utilisez ainsi largement les clichés (personnages principaux stéréotypé, blagues éculés - le gars qui perd son pantalon dans la cours du lycée...), mais vous les utilisés en tant que tel pour montrer la balourdise des trois réalisateurs en herbe ; ils servent ainsi parfaitement votre discours.
Parce que, bien sûr, il en sort que le ridicule n'est pas dans le film que les trois personnages tournent finalement, mais bien dans leur propre attitude. Les mises en abyme (les trois personnages se sont vous, les réalisateurs du film que je regarde ?) en font un court d'auto-dérision, ce qui est le bienvenu, je pense, dans ce genre de concours.
La réussite du film tiens à mon avis pour beaucoup dans le choix des acteurs, très à l'aise. Les trois "types" sont clairement définis, proche de stéréotypes tel qu'on peut trouver par exemple dans la série Parker Lewis.

Bravo donc, d'autant plus que 7 minutes c'est pas très long pour développé une histoire. Vous vous en êtes là aussi parfaitement bien sorti, le film est bien équilibré dans sa construction.
J'aurais juste bien aimé que le film à l'intérieur du film soit un peu plus marqué comme tel (au hasard, les personnages le regardent ou un truc comme ça).
Attention aussi au quelques plans du début (la discussion à trois) : quelques faux raccords, les personnages se substituant les uns aux autres dans leur espace de cadre.

GiLd
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
  #4  
Vieux 11/05/2004, 19h52
Avatar de Silarion
Repairenaute
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 45
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages


Merci de ta réponse GiLd, vraiment ca fait plaisir !
En effet je suis impatient et ce n'est pas le moindre de mes défauts, je m'excuse donc pour mon deuxième message un peu précipité.

En tout cas ta critique me va droit au coeur, je suis trés content que ai aussi bien compris l'histoire et les intentions du scénario. Tout est dans ton message ! C'est très gratifiant d'etre compris aussi justement.

Merci aussi pour les acteurs qui n'etait pas sur de leur adéquation avec les personnages.
C'est vrai que nous avons travaillé des personnages stéréotypés mais j'éspere qu'ils restent crédibles.

Merci encore GiLd d'avoir pris le temps de nous répondre de manière aussi complete et argumentée, et en plus c'est dans le bon sens que demande le peuple !
Digg this Post!Add Post to del.icio.usMarquePage Slashdot!MarquePage Facebook!MarquePage Google!ViadeoWikio
Discussion fermée

Faites part à vos amis de ce sujet !!


Moteur Google Repaire 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Festival court métrage "Vues sur Court" vuesurcourt festivals et événements (non-commerciaux) 0 11/10/2008 18h18
Dépendance, mon premier "vrai" court métrage, tourné en kit35 maison... startoof festival permanent du Repaire 12 25/08/2008 08h40
Mon premier "pseudo" court-Métrage filmalex le petit fureteur du web 2 09/04/2005 16h24
premier court-métrage "Le Médecin de Garde" virgiledeep festival permanent du Repaire 4 04/03/2004 21h49
"Les Invités" notre premier court métrage amateur bassline festival permanent du Repaire 12 18/01/2004 19h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.

Moteur GoogleRepaire

tous contenus |rubriques + forums|


festival permanent du Repaire
contenus reliés
Communiqués de presse
Sony Professional lance une compétition ...
Fotolia lance sa collection de vidéos d’...
Canon renouvelle son partenariat avec le...
Appel a projets pour Canal+
Fiche/Avis : Annuaire Les Festivals
Festival 1 hectare 6 arts
Concours de courts métrages Festival Eta...
Festival intergalactique le l'image alte...
FESTIVAL IMAG'ESSONNE 8ème EDITION
Festival vidéo IMAGES IN AIR - 4ème édit...
Concours de scénarios de courts métrages
Festival Vues sur Court saison 2
VideoCourt Joffre
Diffusion
Compression Encodage
Tutoriaux
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
News
Encodeur H264-AVC CUDA pour bientôt chez...
Sorenson Squeeze 6,encodage avec outils ...
Matrox CompressHD, encodage H264 hardwar...
Motu V4HD : ProRes (Final Cut et Adobe C...
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
FAQ Internet et Vidéo
Quels logiciels pour de l'encodage en sé...
Encodage web, MPEG-4, Flash avec Quickti...
Encodage avec Windows Media Encoder, Pas...
Encodage avec Realsystem Producer Pas à ...


.
Document sans nom


vBulletin® Version 3.8.2
Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.3.0
Integrated by BBPixel ©2003-2010, jvbPlugin

Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704