Parfait !!! Merci pour tes conseils avisés, Athanor !
Je vois que j'ai à faire ici, à un monteur bien plus expérimenté que moi (simple petit débutant dans l'art du montage), c'est très apréciable d'apprendre ce genre de façon de faire. La 1ere ou la 3eme solution me tente beaucoup, je ferais certainement cette modification prochainement.
Arf... ça me coûte toujours de faire ce genre de chose, une fois que tous semble terminé... non pas que l'idée d'ôter un plan me gêne, mais c'est plutot par rapport au décalage que cela va créer avec la musique de fond... pour cet épisode, ça devrait aller, mais en générale, j'aime caller l'image au rythme de la musique.
Bon... mais, ça vaut effectivement le cout de faire un épisode 3, "version 2" !!
A suivre...
PS : pour info : le pano qui arrive ensuite a été tourné par Bob Canon, lui même, car le type de gauche sur le plan serré suivant, c'est moi !!
hé hé
En fait, le pano et le plan serré ne sont même pas tournés au même endroit (mais, toute l'illusion est faire au montage, grace à la correction colorimétrique)... regardez bien, vous verrez une légère difference de couleur de papier peint (à l'origine, le mur était carrément blanc sur le plan sérré)