module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Voyage aux Maldives! :-)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lbruno666, 10 Mars 2013.

Tags:
  1. lbruno666

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

#1 lbruno666, 10 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    la qualité de la GoPro 2 laisse cruellement à désirer... mais c'était prévisible :cool:

tu n'as pas fais ton film avec ton personnage d'agent secret du coup?

3. lbruno666

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    J'ai pas eu le temps... :-)

Je voulais vraiment profiter de chaque choses qui s'offrais à moi :-)

Je ferais le 3ème film prochainement.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 626 / -53
    Oh la la ..

:weird: Pas sympathique ce que je vais en dire mais bon c'est rendre service

1) Cela bouge beaucoup trop et pratiquement tout le temps, c'est insupportable, manque évident de maîtrise des deux machines

2) le "je me filme" n'intéresse que soi ..et vraiment pas les autres, or il n'y a que cela ..jusqu'à l'écoeurement

3) Séquences soit beaucoup trop courtes, ou alors interminablement trop longues, et trop répétitives ( les séquences sous l'eau )
    A quoi, cela sert il d'en placer trois louches sur le scooter ? ( Bombardier je crois )

4) hormis les séquences sous l'eau une Sony CX 740, ou Panasonic X920, auraient fait le travail correctement au moins au niveau qualités des images
    Pour le choix là vrai, c'est une autre paire de manches :sad:

Dans tous les cas apprendre à manipuler doucement ses outils

En formation je rabâche et radote pour la manipulation des machines

Pour (gros) progrès tant au niveau de la manière de filmer que de l'intérêt des prises de vues que du montage par lui même

Bertrand :sad:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 626 / -53
    Un assez bon exemple ...

Dont des séquences sous l'eau à 8 mn

Même si un peu trop de vagues ( à mon goût) mais les images sont belles, les prises de vues pas bâclées

Bertrand ;)

N.B et c'est seulement 9' pas 18 !!!

#5 bcauchy, 10 Mars 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. lbruno666

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je sais bien que c'est parfait!
    J'avais la gopro attaché autour du coup.

On va dire que je me suis plus concentré sur mes vacances que sur les plans que j'allais prendre.

Je filmais en marchant etc... Je sais c'est à l'arrache!

Je vais regarder ta vidéo.

Regarde mes autres vidéo tu verra c'est mieux fait. ;-)

@+

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je viens juste de lire ce fil, et regarder le début de votre vidéo, mais j'ai craqué à moins de 2 minutes : effectivement ça bouge beaucoup trop, à la limite de l'insupportable;

Je sais que la Gopro n'a pas de stabilisateur, donc comme l'a dit justement Bertand il faut filmer avec des gestes très lents.
    Et également éviter les répétitions de plans sous différents angles, c'est très fatiguant pour le spectateur.
    Et avec la Gopro, qui filme en fisheyes, il faut éviter les gros plans qui déforment énormément l'image au point d'en devenir grotesque.

Je fais essentiellement du film reportage de voyage, donc je commence à avoir une certaine expérience dans ce domaine, et je sais que pour tenir en haleine un spectateur pendant 1H 30, il faut éviter tout ce qui est ennuyeux ou trop fatiguant à suivre.

J'avais donnés plusieurs fois sur le forum quelques recettes pour réduire un montage à l'essentiel, vous pouvez vous en inspirer.

Désolé aussi d'être aussi négatif, mais c'est des conseils qui vous serviront pour la prochaine fois. Persévérez.

Olivier

8. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    aie aie bcauchy qui nous montre une vidéo d'un professionnel qui bosse depuis + de 10 ans dans le reportage en le donnant pour exemple a Bruno666 :good:

là on a affaire a un amateur passionné (récemment) par l image et par les effects spéciaux (voir ses autres produits)

oui ca bouge dans tout les sens et c'est ca choque l'habitué, oui c'est sous exposé la plus part du temps et les plans durent 10 fois trop longtemps mais en revenant aux sources, hors technique, au moins ca nous envoie en vacances, en 3 minutes on passe de la grande ville au taxi, à l'avion, au maldives etc ...

bref en 3 minutes on est transporté en vacances en suivant l'ordre chronologique des choses .

biensure le plan du scoot des mers est super ... sur 7 secondes mais là cela dure 10 plombes et c'est chiant :D

mais l intention est là , faut pas décourager un "nouveau" passionné par l'image .

Bruno666 j'aime bien tes intentions (faire rever, un tueur qui a trop de chance etc..) mais effectivement tu vas trop vite .

j'aime bcp tes choix musicaux et ton ambition de réalisation ainsi que tes idées mais
    écoute les conseils des bcauchy et autre lexcavin , memes si c'est rude à entendre ils ont raison, tes réalisations sont tres amateur mais cela concerne uniquement la technique donc insiste afin de t'amélioré en comprenant bien ce qu'ils disent .

Sans ce vexer et ca c'est le plus dure .

ps : la go pro l'étalonnage est une catastrophe :weird:

#8 daglewood, 12 Mars 2013
    Dernière édition: 12 Mars 2013
  9. lbruno666

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je prend note de ce que vous dites, c'est pas pour rien que je met mes vidéos sur ce forum. :-)

J'ai besoin de critiques constructive et j'en ai ;-)

Merci!

10. Celluloïd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Techniquement, je me permet aussi de te conseiller pour filmer sous l'eau de changer la lentille originale de ta Hero par une lentille plate. (des kits se choppent sur le net et sont vraiment faciles à monter; le mieux est d'acheter à mon avis un deuxième boitier )
    Tu verras, au niveau netteté c'est vraiment le jour et la nuit... ;)
    Et puis si tu plonges en eau "bleue", tu peux aussi rajouter un petit filtre orangé à la lentille pour atténuer les tons bleus.
    Je complète aussi de mon côté par des morceaux de buvard dans le boitier de la GoPro histoire de retarder l'apparition de la buée sur l'objectif en eaux trop froides.
    Si ça peut servir...
    ++

Chargement...

Partager cette page