module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CLIP - bad mentality

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 2 Février 2013.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut à tous... alors comme d'hab je viens vous faire partager mon nouveau clip tout chaud sorti du four... ce n'est qu'un montage préliminaire et totalement expérimental car j'ai utilisé la technique décrite par Caraibe (que je salut et remercie au passage) sur les différences de résolutions dans un même métrage pour donner de la vitesse au montage et de la répartie et surtout attirer l'attention sur certaines parcelles de l'image plutôt que d'autres...

bref...

matos:
    550D - 50mm 1.8 + 18-55efs
    steadicam
    HC-V700
    Drone

enjoy
    :hello:

#1 snoozkilla, 2 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est tard et je vais faire bref : à quel niveau interviens tu ? Montage,captation etc ??

parceque pour faire bref :

directeur photo : champion du monde !
    monteur: champion d'europe

550 D on tire une image pareil , soit la direction photo est talentueuse, soit le monteur ! Soit les deux ! :D

le changement de format fait son taf, juste les bandes blanches me dérangent lorsque ce n'est pas alterné , version stroboscope .

version bref, pas le courage d'écrire un pavé à cette heure , mais en gros , ca le fait carrément !

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oh là ben merci (ça fait vraiment plaisir) en fait je suis monteur, réalisateur, cadreur, dir photo, opérateur drone ;-)

bref je bosse en solo y compris pour faire le machino et le chef électro :laugh:

en gros, rémi bricka avec une caméra :D

j'ai fais une MAJ du clip car y'avait des p'tits trucs qui collaient pas trop

donc voilà :-)

#3 snoozkilla, 2 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si tout le monde pouvait penser comme toi, ça me faciliterait bien la tâche pour faire chauffer la gamelle tout les mois :o .

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Salut Snooz :hello:

Je trouve cela pas mal du tout ..Forcé sur la dose certes, mais les cadrages sont bien adaptés ..ça centre le regard sur ce qui est important, et ça donne un certaine dynamique au clip ..
    Bref ton Clip me plait bien :good:
    C'est un avis personnel ...Voir d'autres avis ;)

6. babounain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très sympas!!
    Fais attention à 0:48, on voit ta deuxième caméra.

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci caraibe :jap: ,
    babounain, oui je sais qu'on voit la caméra, mais ce n'est pas très important... au pire si les clients me font la remarque je cacherais ça avec un contre champs... mais je ne pense pas que ce soit nécessaire

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    plan sur la cam

;)

Il a fallut qu'on me le fasse remarquer ..Je pense pas que ce soit nécessaire de couper pour ça

9. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    Très bon, :good: je suis d'accord avec daglewood: les bandes blanches me dérangent, je trouve qu'elles cassent l'ambiance.
    Quant à la caméra, il faut vraiment chercher la petite bête pour en faire une critique. :weird:

10. babounain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agissait pas de chercher la petite bête surtout sur un travail dont je ne serai pas capable d'en faire le quart.
    Peut être ne l'avait il pas vu, parfois on a moins de recul sur son propre montage.
    Il l'a vu, c'est le plus important.

11. daglewood

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour un clip c'est pas bien grave, d'ailleurs je la voix pas meme en re regardant ^^ à 48 seconde ? Vous parler d'une petite caméra sur trépieds qu'on vois 1/10 eme de seconde ?

12. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait cette caméra était visible car j'ai effectué la prise de vue depuis un drone et j'ai donc laissé tourner la caméra au sol afin de me concentrer sur le pilotage de la seconde. j'avais bien spécifié aux figurants de se placer habilement devant la caméra au sol afin de la masquer mai un laps de temps à suffit à la découvrir une demi seconde... je l'ai vu après visionnage des rushs sur place mais ce n'était pas vraiment dérangeant car au pire j'avais le contre champs de la cam au sol donc j'ai laissé et même au montage il faut vraiment scruter pour la voir... donc j'ai pas trouver ça important... en même temps c'est censé être un meeting ;-)

13. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    je ne voulais pas te vexer babounain, tu as un oeil d'aigle ! ;-)

14. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en tout cas je vous remercie tous pour vos remarques, j'en prendrais note pour le montage final.

15. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    ça dynamise vraiment le changement de ratio/format et je trouve ça bien ! Et, en réponse aux sempiternelles questions : "quel appareil dois-je acheter pour filmer?" ben, y a qu'à leur montrer ton clip, 550D + kit lense (qui a mauvaise presse) c'est nickel, bravo Snooz !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page