module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

match l'OM équipe 3 ( cfa)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoozkilla, 24 Mars 2012.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    salut aujourd'hui je mesuis frotté à un exercice un peu particulier, filmer un match de football afin de mettre à rude épreuve le 550D et le pousser dans ses derniers retranchements. suivi de point en mouvement, action rapide rolling shutter etc

le résultat est plutôt lamentable, je vous laisse juge....:suspicious:

le 550D pour des rencontres sportives est très limité, même avec une bonne batterie d'objectifs:hum:

donc pour les clips OUI

les sports extrêmes et les meetings sportifs à éviter, ou alors à filmer de loin.:!!!:

PS: un chagement de vidéos histoire de voir... pour que tu puisses en juger par toi même gruuz:hello:

#1 snoozkilla, 24 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Snooz, ta vidéo est privée, n'ai va vu, pas de regrets puis qu'elle est annoncée comme "lamentable".

ça te change des clip de rap. l'action se filme donc toujours au caméscope et pas avec un APN.

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ah y'est je viens de débloquer la dernière version de la vidéo

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    moi j'aime pas trop le foot alors j'ai fait un effort. Je suis quand même conditionné par le niveau de retransmission des grands matchs alors mes critères sont exigeants.

effectivement c'est difficile de rendre l'action sans prendre de la hauteur et avoir 8 caméras dont 2 sur grue derrière les buts. Le ciel sans nuage n'éclaire pas un drame.

J'ignore si le but n:unsure: (l’objectif, je veux dire) était un compte-rendu du match.
    si c'est pour une vidéo d'ambiance, j'aurai préféré le son du stade plutôt que la musique électronique, aussi pendant les temps de parole.
    Dans le vestiaire, j'aurais essayé de monter en coupes plus brèves, tous les petits geste de préparation, d'havbillage, un enfilage de maillot, un enfilage de chaussette, un de chaussure , un nœud final de lacets etc.
    la voix du coach en off .

L'interview finale ( bon son gâché par une musique inutile) aurai pu servir de fond sonore sur des images du match avec son portait à la fin sous-titré de son nom, et un cadrage moins central. (c'est "l'avant -centre"?)
    le bougé au début semble venir d'un stabilisateur quand même, mais je ne l'ai pas bien toléré.
    pour le reste as tu utilisé un trépied?

5. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    effectivement tes remarques sont plus que pertinentes mais le client ayant toujours raison, c'est à lui que revient le mot de la fin...:rolleyes:
    j'aime pas le foot non plus :laugh: donc c'était pas la joie c'est surtout un CV vidéo axé sur le joueur que l'on voit à la fin de la vidéo avec une itw. il souhaite sans doute intégrer une autre équipe ou se faire repérer par des recruteurs, je sais pas trop

pour le son et tout ça il voulait comme ça:rolleyes: pareil pour l'entraineur, il m'a saoulé pour qu'on le voit en train d'expliquer les stratégies, vas savoir pourquoi :perplexe:

le montage lui même me laisse plutôt indifférent car pas trop à mon goût (voir le client pour ça:D)

mais la qualité et les cadrages me semblent pas assez parfaits trop d'à peu près → normal!! penseront certains, c'est un APN!! :laugh:

toujours est-il que je voulais partager avec vous ma modeste (triste) :o expérience en captation sportive... c'est un exercice que je ne pratique jamais car plus barbant qu'un mariage:hum: dans un clip ou un court métrage je m'amuse, il se passe des choses mais là c'est calme plat, bon à la limite il y'a plus d'action qu'en ligue 1:mdr: mais ça, c'est une autre histoire;-)

il y'a effectivement un stabilisateur utilisé à la hate au début de la vidéo, puis tout le reste est tourné au pied et au 50mm et fisheyes 8mm (scène de fin)

bon ça ramène 4 sous et le client est plus que ravi :weird: mais perso je ne suis pas satisfais de ma presta:col: je vois ici la limite entre la caméra et l'APN:!!!:

je pense qu'il est possible de mieu faire, mais je n'ai pas spécialement envie de me lancer dans ce genre d'aventure "c'est trop relou!" comme disent les jeun's :mdr:

#5 snoozkilla, 26 Mars 2012
    Dernière édition: 26 Mars 2012
  6. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Dis donc, j'l'avais pas vu celui là ! Tu reviens faire un court métrage avec moi ?

7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    avec plaisir m'sieur hulot:-)

8. baboun

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

La capture sportive est déjà bien compliquée, mais tu as du choisir "le sport" le plus difficile à capter selon moi avec un APN...tu as cherché la difficulté max me semble t'il.
    Pourquoi le sport le plus compliqué, parce qu'il est sur médiatisé, et que les gens feront toujours le parrallèle avec les retransmissions des grandes chaines.
    En plus, le terrain est grand comme au rugby, mais pire que dans le rugby, ou le jeu se joue essentiellement à la main et donc vers l'arrière, là le ballon va très vite.
    De plus au rubgy tu as du contact physique, du combat, et des points de fixations en mélée qui te permettent d'avoir des cadrages plus simples.
    Même avec tous ces avantages je me suis risqué une seule fois à filmer un match de rugby, avec ma caméra, et il m'aurait fallu au minimum un autre cadreur pour que l'on se partage chaque terrain, et encore plus idéalement un 3ème perché dans les tribunes qui reprend un peu la caméra "classique", centrale, et qui te sauve de toute les situations.
    Surtout cela te permet de dynamiser les longueures grace au multicam...ça me parait essentiel.
    je te mets ma vidéo sur le rugby à titre de comparaison pour te montrer que j'ai bien galéré moi aussi (parfois je cherche le ballon..:good:)

Pour ce qui est du blabla habituel que les entraineurs veulent que tu passes, il est souvent long et chiant, mais ils ne s'en aperçoivent pas...tu captes en disant oui oui, tu prends la phrase clé, le mec aura beau râlé, si le reste du montage tient la route, il s'apercevra vite, que le blabla supplémentaire ne sert à rien.
    j'avais aussi comme "obligation" d'aller dans le vestiaire au Paris volley...très chiant, j'en ai tiré deux mots, le 1er, au début du montage, et un autre au 3/4 (7'16), dans ce qu'on peut appeler la mi-temps au volley (avec retour au vestiaire), au final, ils ont admis que pour le pékin moyen de base, plus de blabla dans la vidéo aurait fait surabondant.

Perso, j'aurai tout de même raccourci ton montage... (à moins que tu avais une durée mini à respecter), parce que même à la téloche, avec leurs 36 caméras, il est rare que l'on te résume une rencontre en plus de 3 ou 4 minutes au foot.

#8 baboun, 29 Mars 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page