module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage-test GH1 pour un concurs Honda

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Antonin, 18 Mars 2010.

Tags:
  1. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0



    Quelques infos:
    Tournage : GH1 Avchd 720p50
    Montage : ProRes LT sous FC7 /
    Intel Core2duo, 2.4hz, 3go ram* (sortie il y a 2 ans)
    Etalonnage : Magic Bullet
    Optiques :
    canon fd 25 mm 2.8,
    canon fd 50 mm 1.8,
    panasonic 14-140 mm 4-5.6
    Shutter : principalement 1/50. Quelques fois au 1/30, a évité d'ailleurs car ça se sent à l'image (filée) et ça ne fonctionne pas si on souhaite faire un ralenti fluide via Cinema Tools.

    Tournage à main levé, aucun système de stabilisation souhaité. Je trouve le GH1 très facile à utiliser. L'écran LCD est pas mal même si on fait mieux chez les concurrents. Vraiment dommage qu'on ne puisse pas relier de moniteur. Les images natives sont très belles et Magic Bullet a été utilisé en douceur : contrastes et couleurs légèrement boostés + halo. De mémoire, nous avons tournés avec les réglages de base mais l'image est déjà bien contrastée. Peut-être trop d'ailleurs pour ceux qui souhaiteraient avoir toute la latitude possible à l'étalonnage. J'ai constaté que l'optique panasonic de base était pas terrible face au Canon à focale fixe mais c'est logique. Le montage n'a posé aucun soucis sous FC et je pense de plus en plus que le ProRes Proxy est suffisant. En séquence Prores, la lecture des fichiers magic bulletés non rendus se lisent presque fluidement avec le mac* ce qui change des séquences DV ou HDV, c'est bien pratique. Je lis partout qu'il faut en gros avoir le dernier mac (i5/i7) pour monter de l'avchd, ce qui est complètement faux. Un ancien mac* encaisse sans broncher.
    Le son a naturellement été pris indépendamment. J'ai été quand même surpris par le son témoin du GH1, je m'attendais à un truc bien pourris et en fait ça passe bien. La synchro à été fait à l'ancienne (clap), Pluraleyes fait des merveilles aujourd'hui.

    Conclusion:
    Très bon outil dans l'ensemble. Ne pas oublier le coeff X2 qui peut-être assez embarrassant pour ceux qui souhaiteraient un angle bien ouvert.
     
    #1 Antonin, 18 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page