Nous sommes en ce moment 165 sur le Repaire - 176276 discussions - 912496 messages - 95196 Repairenautes inscrits |

26/01/2003, 10h52
|
|
Repairenaute actif
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Epaves de Mer rouge
Vidéo d' 1mn30 sur 3 épaves.
Streaming :
http://perso.wanadoo.fr/bernard.fochesato/epaves.ram
Divx :
http://perso.wanadoo.fr/bernard.fochesato/wrecks.avi
Pour Pacal,
J'y ai mis une musique moins "too much" (Blur-13)... Mais pas jusqu'au bout ! On se refait pas, hein ?
Pour JCF,
je sature un peu plus comment les couleurs? Sur la time line du projet ou avec des options au moment de la compression ?
|

26/01/2003, 13h30
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Au début il y a un superbe plan : lorsque tu nages au-dessus d'un camion (déposé là pour faire pousser le corail ?), parce qu'il y a une incertitude sur le lieu ou l'on est, on n'est plus en plongée dans la mer rouge, mais on survole en rêve un camion, dans une sorte d'état d'apesanteur qui doit sans doute bien correspondre à ce que vit un plongeur lorsqu'il plonge.
J'aime bien aussi l'idée des intertitres (un peu trop gros tes intertitres, et ta musique un peu trop présente, c'est souvent comme ça quand on fait de la vidéo, on a peur que les éléments qu'on utilise ne soient pas perçus. Si, si on les perçoit, et d'autant mieux qu'ils ont les bonnes proportions) qui sont très efficaces, et laissent au visuel la place centrale de ta vidéo. Un commentaire aurait sans doute ramené à la réalité le spectateur rêveur qui plane au-dessus des motos et des baignoires. L'intertitre nous informe tout en nous laissant délirer au fil du courant. Donc re-
Pour les couleurs, je trouve qu'elles sont bien comme ça mais si tu veux les reprendre, c'est avant la compression. Il n'y a pas de filtre suffisamment précis pour faire ce que tu veux faire en cours de compression.
|

26/01/2003, 13h31
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Au fait, peux-tu expliquer comment tu as encodé ta vidéo, tes paramètres, les outils que tu as utilisés, etc... Merci.
|

26/01/2003, 15h26
|
|
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 12 recommandations à propos de 10 messages
|
|
|
Très belles images. Les fondus sont un peu longs. On aimerait plus de gros plans intermédiaires avec des poissons dans les Moris ou les rayons des roues des Nortons.
Encore, encore !
Bob
|

27/01/2003, 09h12
|
|
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
La procédure et mes réglages.
Caméra DV sans dv out, je rentre donc du SVHS dans la Pro One. Je sors mon projet en Pinnacle AVI pour n'avoir qu'un seul fichier. Je le repose sur la time line de Première et le transforme en Microsoft AVI 384x288 sans compression.
Ensuite Virtual Dub :
Compression en 2 passes
Deinterlace non coché
800 kbps
Audio comme dans ton tuto
Le reste je change rien
|

27/01/2003, 13h11
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut Bernard,
Les cuvettes, lavabo et baignoires, jr suis aussi passé par là, Ras Mohamed Shark reef, si je ne me trompe pas..... beaux souvenirs
Philippe
PS: je trouve aussi que ta compression est de bonne qualité, combien fait ton fichier Real?
|

27/01/2003, 17h42
|
|
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
En Real 3.81 mo.
En Divx 9.09 mo
|

29/01/2003, 11h45
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Joli !!!
Salut Bernard, effectivement tu as fait du bon boulot.
Je t'invite si tu veux, à aller faire un tour sur le site que j'ai créé pour des amis qui habitent en Martinique maintenant.
Ils pratiquent aussi la plongé sous marine en Egypte en grande partie, eux font des photos.
J'en ai mis quelques une que tu peux aller voir sur l'adresse suivante, ICI tu vas sur DEEP BLUE et tu reconnaîtras les fonds Egyptiens du coté de sharm et autres
Amicalement.
Yannick
|

29/01/2003, 15h11
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Ce film est très agréable à regarder, une bouffée d'oxygène!
On aime les paradoxes.
Pour ma part, j'aurais aimé des plans un peu plus longs pour avoir l'impression de planer aussi, ce type de reportage le supporte très bien.
On pourrait ajouter une plus-value par un commentaire dit avec un ton doucement ironique comme le soulignent tes sous-titres.
A bientot une nouvelle série.:amour:
|

31/01/2003, 23h10
|
|
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 12 recommandations à propos de 10 messages
|
|
|
Eric, j'espère bien ne jamais avoir à la filmer, cette chance ! :rire:
Bob
|

01/02/2003, 08h15
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bravo Bernard,
Alors, quand est-ce qu' on plonge pour me changer de mes rivieres vaseuses ? :lol:
Gil
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.
| 
|