Nous sommes en ce moment 260 sur le Repaire - 181236 discussions - 940131 messages - 97751 Repairenautes inscrits |

01/09/2008, 22h15
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
"INSANE" un film Tigre Blanc Production
Bonjour,
Après vous avoir présenté la bande annonce, voici le film "Insane" : court métrage de 13 minutes.
synopsis : Ils sont tueurs à gages, et tous les deux sont amis. l'un d'eux veut offrir à l'autre une soirée mémorable : une véritable nuit de débauche...
voici le lien :
Dailymotion - INSANE (deuxième version), une vidéo de jason_tassy. insane, jason, tassy, fayçal, khelifi
j'attends avec impatience vos critiques.
Dernière modification par Jason Tassy 22/11/2008 à 12h13.
|

02/09/2008, 12h41
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
|
|
|
J'ai une image toute les deux ou trois seconde, c'est un style intéressant, mais à la vue de la bande annonce je ne pense pas que ce soit voulu
GiLd
|

02/09/2008, 13h42
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
ça y est j'ai arrangé ça, c'était sur google vidéo que ça déconnait je sais pas pourquoi.
|

03/09/2008, 20h32
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
histoire de vous donnez peut être un peu plus envie ou du moins de rajouter quelques éléments sur le film, voici des images tirées tout droit de "INSANE"

|

28/09/2008, 17h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
toujours pas d'avis ? c'est dommage j'aurais bien aimé savoir ce que les cinéastes de ce forum auraient dit sur mon film.
|

29/09/2008, 00h13
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
|
|
Ben je ne suis pas cinéaste, mais je vais quand même te donner mon avis.
Quelques points techniques :
-Pas mal de smear sur tes images (le briquet, les éclairages publics)
-Deux méchants coups dans le trépied font bouger ton cadre à 1'30 et 1'38.
-Les quelques scènes dialoguées sont très difficilement audibles, sans compter les bruits de circulation en arrière plan (prise de son directe avec le camescope?)
-La scène de sexe, pas forcément très crédible, mais là, l'exercice est difficile.
Mais j'ai bien aimé :
-ta BO, très bons morceaux qui collent bien à l'atmosphère
-le choix de tes cadrages, l'éclairage
-tes effets par instant quasi exérimentaux et bien en ligne avec la musique choisie
-ta scène d'introduction, même si elle n'a pas de rapport directe avec le reste du récit
A mon avis, tu aurais pu pousser le bouchon plus loin dans "l'insanité" des 2 tueurs que, toute proportion gardée, je trouve trop gentillets par rapport à ton synopsis. Peut être en jouant sur un montage plus nerveux, en mêlant d'avantage les séquences, par ex (coke, alcool, sexe, plutôt que coke puis alcool puis sexe...)?
Bonne continuation.
Xare
|

29/09/2008, 17h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
merci xare d'avoir pris le temps pour laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir d'avoir des avis. j'ai rien a ajoué sur ce que tu as dis à part pour "les coups de pied dans le trépied" qui sont en fait l'erreur d'avoir oublié d'enlever l'outil "anti-tremblement" sur la caméra  . sinon pour les "smear" si tu as une solution pour ne pas en avoir lors du tournage, ça m'aiderait beaucoup parce que c'est un truc qui m'est déjà arrivé et c'est vraiment emmerdant  en tout cas encore merci pour ton avis.
|

30/09/2008, 12h04
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Smear et tremblement
Ben pour le smear, à part éviter de cadrer des points chauds de l'image, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour l'éviter. Dans la rue, c'était jouable, pour la scène du briquet, c'est moins évident... Je crois que ça dépend essentiellement de la caméra.
C'était pas des coups dans le trépied? 
|

30/09/2008, 12h13
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
bon ben je vais essayer de me renseigner pour savoir s'il existe des filtres qui peuvent arranger ça. sinon ben non c'était pas des coups dans la caméra, et pour cause y avait personne derrière la caméra dans cette scène, c'est moi qui l'ai allumé et puis je suis allé me mettre en place, en fait c'est un défaut de l'anti tremblement : quand l'acteur a bougé le bras, la caméra a pris ça pour une secousse et a essayé de corriger le truc mais bon une caméra c'est vraiment pas intelligent. c'est vrai que ça fait tache mais je m'en suis rendu compte qu'au montage 
|

15/10/2008, 01h59
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
salut,
voila l'avis d'un neophyte,
j'ai bien aimé
- l'ambiance du film
-la premiere scene
- les effets speciaux
- le plan de la fille dans la baignoire meme si on aurai dit une pose de manequin sur un podium
-la musique (production maison ?)
-le style du generique
j'ai moin aime
- pas compris grand chose au scenario
-scene trop longue (la coke,danse, sexe notamment)
- la scene de sexe (mais c'est difficile)
-un des deux comediens moins credible que l'autre (je suis delicat je ne dit pas qui)
voila mon avis ceci dit je ne suis pas alle au cinema depuis 10 ans..............
|

15/10/2008, 10h26
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
|
|
|
Impossible à voir sans compte Dailymotion.
|

15/10/2008, 15h33
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
j'arrive pas à comprendre pourquoi on peut pas lire la vidéo sans compte dailymotion, c'est chiant et j'ai beau chercher je trouve pas de solution. je sais pa ce que j'ai foutu mais si quelqu'un sait pourquoi ça fait ça je veux bien son avis 
|

15/10/2008, 15h41
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
FMITO il faudrait que me tu dise qui est le mauvais acteur s'il te plait ça pourrait nous faire progresser 
|

15/10/2008, 15h42
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Tu as un filtre parental c'est pour cela.
|

15/10/2008, 16h12
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
salut,
bon pour ce qui est de l' acteur, celui qui fait la premiere scene avec le pistolet est à mon sens (ce n'est pas ue verite absolue), meilleur. ceci dit je trouve que sa tete s'inscrit plus dans l'ambiance du film plutot noir. pour l'autre il a la meme tete que moi c'est à dire: "fait du sport, ne boit pas, ne fume pas, se brosse les dents 2x par jour", il devrait avec ce physique plutot jouer dans "plus belle la vie". il ou tu n'y est pour rien, c'est comme ca.
cependant encore une fois je l'ai regardé qu'une fois, et vite fait, je ne fait pas de film alors c'est à prendre avec une certaine distance.
|

15/10/2008, 16h24
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
tu as raison c'est vrai que je fais un peu trop propre, et ce qui est sur c'est que je suis pas un super acteur lol, mais bon en meme temps le coté clean de mon personnage était légerement voulu : type froid, toujours niquel, sans aucune émotion. mais après c'est vrai que c'est subjectif, chacun le perçoit à sa façon. 
|

15/10/2008, 23h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
l'idee tu type nickel, propre sur lui sans emotion ,c'est une tres bonne idee mais dans ce cas etant donné que tu as la tete de l'emploi, je lui aurai rajouté une particularité moin propre comme un tic nerveux, une cicatrice quelque part. Bref un petit truc qui fasse penser qu'il n'est peu-etre pas aussi propre que ca dans la mesure ou vous avez choisi de ne pas mettre de texte et ou le film est tres court donc pas de possibilite de decouvrir le personnage au fur et à mesure.
ou alors carrement il fallait y aller à fond dans le cote clean avec une cravate un costume sombre, des lunettes d'intellectuels
|

16/10/2008, 11h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
je lui aurai rajouté une particularité moin propre comme un tic nerveux, une cicatrice quelque part
Mouais... Un peu trop caricatural, non? Il ne s'agit pas du personnage principal du court, de toutes façons.
|

16/10/2008, 12h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
merci wkw pour ton indication, mais est ce que tu sais comment on l'enlève ce filtre parental ? j'ai cherché sur le site de dailymotion mais je trouve aucune option permettant de désactiver le filtre.
|

16/10/2008, 12h54
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Non je ne sais pas, désolé.
|

18/10/2008, 12h48
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
merci quand meme
|

19/10/2008, 15h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
ça y est j'ai réglé le problème, normalement maintenant le film est visible par tous. 
|

20/10/2008, 11h36
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
Ca ne marche toujours pas pour moi.
|

20/10/2008, 14h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
décidément dailymotion commence à me casser les c**illes. j'ai supprimé la vidéo, je l'ai re-uploadé et ça me refait la meme chose. je crois que ça a marché quelques heures et puis hop filtre parental. je vais vous mettre un autre lien sur vimeo.
|

20/10/2008, 14h30
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
voilà j'ai mis le lien streaming de vimeo, et normalement cette fois ci il ne devrait pas y avoir de problème 
Dernière modification par Jason Tassy 20/10/2008 à 17h15.
|

17/11/2008, 12h10
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
salut, un petit up pour signaler que j'ai fais une modif sur le film, en fait j'ai viré la scène de sexe qui cassait un peu le film, donc voilà si il y a des amateur pour voir la nouvelle version n'hésitez pas 
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui