module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"INSANE" un film Tigre Blanc Production

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Jason Tassy, 1 Septembre 2008.

Tags:
  1. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 Jason Tassy, 1 Septembre 2008
    Dernière édition: 22 Novembre 2008
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai une image toute les deux ou trois seconde, c'est un style intéressant, mais à la vue de la bande annonce je ne pense pas que ce soit voulu

GiLd

3. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est j'ai arrangé ça, c'était sur google vidéo que ça déconnait je sais pas pourquoi.

4. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    histoire de vous donnez peut être un peu plus envie ou du moins de rajouter quelques éléments sur le film, voici des images tirées tout droit de "INSANE"

5. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas d'avis ? c'est dommage j'aurais bien aimé savoir ce que les cinéastes de ce forum auraient dit sur mon film.

6. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben je ne suis pas cinéaste, mais je vais quand même te donner mon avis.

Quelques points techniques :
    -Pas mal de smear sur tes images (le briquet, les éclairages publics)
    -Deux méchants coups dans le trépied font bouger ton cadre à 1'30 et 1'38.
    -Les quelques scènes dialoguées sont très difficilement audibles, sans compter les bruits de circulation en arrière plan (prise de son directe avec le camescope?)
    -La scène de sexe, pas forcément très crédible, mais là, l'exercice est difficile.

Mais j'ai bien aimé :
    -ta BO, très bons morceaux qui collent bien à l'atmosphère
    -le choix de tes cadrages, l'éclairage
    -tes effets par instant quasi exérimentaux et bien en ligne avec la musique choisie
    -ta scène d'introduction, même si elle n'a pas de rapport directe avec le reste du récit

A mon avis, tu aurais pu pousser le bouchon plus loin dans "l'insanité" des 2 tueurs que, toute proportion gardée, je trouve trop gentillets par rapport à ton synopsis. Peut être en jouant sur un montage plus nerveux, en mêlant d'avantage les séquences, par ex (coke, alcool, sexe, plutôt que coke puis alcool puis sexe...)?

Bonne continuation.
    :-)
    Xare

7. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci xare d'avoir pris le temps pour laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir d'avoir des avis. j'ai rien a ajoué sur ce que tu as dis à part pour "les coups de pied dans le trépied" qui sont en fait l'erreur d'avoir oublié d'enlever l'outil "anti-tremblement" sur la caméra:perplexe: . sinon pour les "smear" si tu as une solution pour ne pas en avoir lors du tournage, ça m'aiderait beaucoup parce que c'est un truc qui m'est déjà arrivé et c'est vraiment emmerdant:-) en tout cas encore merci pour ton avis.

8. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Smear et tremblement

Ben pour le smear, à part éviter de cadrer des points chauds de l'image, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour l'éviter. Dans la rue, c'était jouable, pour la scène du briquet, c'est moins évident... Je crois que ça dépend essentiellement de la caméra.

C'était pas des coups dans le trépied?:confused:

9. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ben je vais essayer de me renseigner pour savoir s'il existe des filtres qui peuvent arranger ça. sinon ben non c'était pas des coups dans la caméra, et pour cause y avait personne derrière la caméra dans cette scène, c'est moi qui l'ai allumé et puis je suis allé me mettre en place, en fait c'est un défaut de l'anti tremblement : quand l'acteur a bougé le bras, la caméra a pris ça pour une secousse et a essayé de corriger le truc mais bon une caméra c'est vraiment pas intelligent. c'est vrai que ça fait tache mais je m'en suis rendu compte qu'au montage:perplexe:

10. FMITO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

voila l'avis d'un neophyte,

j'ai bien aimé
    - l'ambiance du film
    -la premiere scene
    - les effets speciaux
    - le plan de la fille dans la baignoire meme si on aurai dit une pose de manequin sur un podium
    -la musique (production maison ?)
    -le style du generique

j'ai moin aime
    - pas compris grand chose au scenario
    -scene trop longue (la coke,danse, sexe notamment)
    - la scene de sexe (mais c'est difficile)
    -un des deux comediens moins credible que l'autre (je suis delicat je ne dit pas qui)

voila mon avis ceci dit je ne suis pas alle au cinema depuis 10 ans..............

11. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impossible à voir sans compte Dailymotion.

12. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive pas à comprendre pourquoi on peut pas lire la vidéo sans compte dailymotion, c'est chiant et j'ai beau chercher je trouve pas de solution. je sais pa ce que j'ai foutu mais si quelqu'un sait pourquoi ça fait ça je veux bien son avis:-)

13. Jason Tassy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FMITO il faudrait que me tu dise qui est le mauvais acteur s'il te plait ça pourrait nous faire progresser;-)

14. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as un filtre parental c'est pour cela.

15. FMITO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

bon pour ce qui est de l' acteur, celui qui fait la premiere scene avec le pistolet est à mon sens (ce n'est pas ue verite absolue), meilleur. ceci dit je trouve que sa tete s'inscrit plus dans l'ambiance du film plutot noir. pour l'autre il a la meme tete que moi c'est à dire: "fait du sport, ne boit pas, ne fume pas, se brosse les dents 2x par jour", il devrait avec ce physique plutot jouer dans "plus belle la vie". il ou tu n'y est pour rien, c'est comme ca.

cependant encore une fois je l'ai regardé qu'une fois, et vite fait, je ne fait pas de film alors c'est à prendre avec une certaine distance.

Chargement...

Partager cette page