Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir
wkw, je comprends tes remarques.
L'étalonnage dans la 2e partie ramène à qqch d'assez "numérique", sans parler du soft focus à la David Hamilton
Mon idée était de faire une image qui trancherait par rapport à la première partie, assez désaturée et relativement "cinélookée".
L'objectif était de faire "ni trop, ni trop peu".
C'est probablement trop marqué pour ton goût.
Bien vu pour le cadre de diffusion.
J'ai hésité à essayer de "gommer" le contour du cadrte en post, et j'ai finalement décrété que ça ne gênait pas tant que ça.
Si tu l'as remarqué, c'est qu j'ai du me tromper
Antonin, je crois que c'est l'étalonnage et non la compression qui est en cause.
Pour ce qui est des références, je me suis repaluché les séquences de combat de "Raging Bull", "Ali" et "Girlfight" pendant mon découpage.
Si je n'ai rien réussi à piquer à Scorsese et à Mann, j'ai littéralement volé à Karyn Kusama les plans en vue subjective.
Mais chut, il ne faut pas le répéter
Et tant mieux si les petites galères du tournage ne se ressentent pas au final.
Réversible, le but était pour moi de ne pas délibérément masquer la chute, ni de trop la dévoiler. J'avais envie qu'on se focalise sur l'ensemble des personnes qui "portent" littéralement le boxeur de leurs encouragements, plaçant ce dernier dans un état de béatitude avancé.
Idéalement, j'aurais aimé qu'on croit que son adversaire allait lui donner l'accolade à la fin ou quelque chose comme ça.
Merci de vos retours !