toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 209 sur le Repaire - 176666 discussions - 916224 messages - 95397 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > festival permanent du Repaire

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/12/2007, 04h19
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Exclamation Noir Total: en ligne pour quelques jours

Salut,
si vous avez loupé la 1ere diffusion en ligne de Noir Total, il est de nouveau dispo pour quelques jours sur le site de DVDALLIANCE: NOIR TOTAL

Depuis la 1ere diffusion en ligne, Noir Total (un thriller de 15mn d'un budget de 1000eur) a été sélectionné dans 21 festivals à travers le monde, a été nominé pour le Best of Puchon au PIFAN en Corée du Sud, et a reçu le Prix Special du Jury au Worldfest Houston.

En espérant que ça vous plaise.
Bon visionnage, et merci de laisser un commentaire
Réponse avec citation
Vieux 29/12/2007, 04h42
Repairenaute

ça j'ai déja vu ^^ Trés sympa, même si côté son c'est pas aussi bien que côté montage et scénario. La réalisation quand à elle est acceptable . Bonne continuation. Depuis le temps, j'attends un nouveau projet !
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 09h04
Repairenaute

Acceptable?
Je suis pas contre les critiques négatives, mais quand elles sont argumentées.
J'aimerai bien savoir pourquoi tu trouves ça "acceptable".
Je suis assez surpris vu que la realisation a souvent été qualifiée de soignée et d'efficace, mais jamais encore d'acceptable.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 11h05
Repairenaute

Salut,
Bravo pour vos séléctions en festival!
Bon...Tout d'abord je peux vous donner mon impression d'ensemble, j'ai pas vraiment aimé le film...
Je trouve la réalisation vraiment laborieuse, avec un scénar alambiqué pour pas grand chose...C'est vraiment dommage d'avoir pris des acteurs amateurs pour un court aussi ambitieux, je trouve que leur jeu flingue pas mal de situation.
Y'a vraiment une bonne idée au niveau de la création de l'ambiance, couleurs, lumière, décor dans les teintes de gris, ça marche.
Le montage mérite aussi d'être revu à mon avis avec un enchaînement des plans parfois trop visible et des raccords son un peu foirés.
Dans l'ensemble je trouve que la réalisation a tendance à trop souligner les choses, de la même façon que les acteurs sur-jouent. La sonnerie de réveil est vraiment en trop (déjà vu mille fois), la musique colle parfois assez mal rendant les situations caricaturales.
Pour résumer, je trouve que tout sonne faux...désolé.
Enfin je m'arrête là, sinon je vais me faire buter par le reste du forum et par ton équipe!:(
Enfin y'a quand même du niveau! Sinon je ne me permettrais pas!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 11h39
Repairenaute

hello ! ah je suis très content de ce court métrage...j'étais un peu dégouté de pas l'avoir vu avant car on pouvait plus à une époque le voir. En tout cas pas déçu, il mérite toutes ses sélections. Les acteurs sont tous crédible à part peut être ATTENTION SPOILER

La fille vers la fin, c'est pas son jeu qui est mis en cause mais son rôle a ce moment là, je sais que ça veut surprendre mais son personnage est casiment absent et ne fais plus partie du film, j'ai trouvé ça un peu bateau...enfin bref, c'est un détail.

voilà je suis fan de la réalisation, des lumières et du son. bravo
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 12h48
Repairenaute

salut
Une chose est certaine, c est que le film se regarde du debut a la fin sans aucun probleme. L histoire est assez bien menee pour qu on ne decroche pas au bout de cinq minutes. Plusieurs fois le mot <classe> m est venu a la bouche. La musique est bien choisie, pas trop presente mais posee la ou il faut. Les acteurs sont pour ma part totalement credible, avec une mention speciale a mister candide.
Si il y a des points negatifs, ca serait effectivement techniquement. Malgre une finesse generale incontestable, la realisation de meme que le montage sentent parfois un peu trop l amateurisme. Il y aurait notament des chose a revoir du cote des <cut>.
Cependant c est un des rares film qui m a tenu en haleine dernierement et ce, malgre avoir decouvert le poteau rose a 3 minutes de l action. C est donc le signe d une bonne maitrise scenaristique et de realisation, qui comme tout projet artististique demande a s ameliorer avec l experience.
Sa place en festival est loin d etre usurpe
Bonne continuation, a tres bientot.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 13h29
Repairenaute

salut,
Pour le coup je suis loin d'être d'accord avec vous sur le jeu des acteurs: décidemment pour moi cela sonne vraiment trop faux!
Je suis d'accord sur le fait que le film se regarde de bout en bout sans gros soucis (sauf au début, un peu trop traînant à mon gout)...
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 22h06
Repairenaute

toujours un plaisir de revoir ton film...je l'avais garder ds un disque dur qd tu l'avais mis en download y a 2 ou 3 ans je sais plus, en tout cas bravo l'aventure continue à ce que je vois...tu es sur un projet de long ?

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h49.

festival permanent du Repaire
contenus reliés
Communiqués de presse
Festival du Film de Famille
Festival du court métrage de DRAGUIGNAN
Le cinéma DV, guide pratique.
Festival du film d'entreprise d'Angers
Fiche/Avis : Annuaire Les Festivals
8ème festival de films courts des Pennes...
Festival du Film de famille
Festival court métrage Draguignan "Court...
Festival Cinémages
Etats Géneraux du documentaire
Cit'Exprimes Vidéo
7èmes Rencontres du Cinéma Européen de V...
HD Film Festival - Paris (75)
Diffusion
Compression Encodage
Tutoriaux
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
News
Acrobat 9, video flash dans les pdf
Encodeurs de poche USB vers MPEG4, entré...
Flash Media Encoder 2.5, H264 et live
Internet et Vidéo, les super faqs de Jea...
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
FAQ Internet et Vidéo
Quels logiciels pour de l'encodage en sé...
Encodage web, MPEG-4, Flash avec Quickti...
Encodage avec Windows Media Encoder, Pas...
Encodage avec Realsystem Producer Pas à ...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704