toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 266 sur le Repaire - 181236 discussions - 940139 messages - 97752 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > festival permanent du Repaire

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2007, 02h08
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Arrow Clip Amel Bent /diam's

voici un petit clip que nous avons fait il y a 3 semaines au studio de transpaset (st ouen):

config:

- camera super 16 arri sr3 (1.66)
- optique serie cooke S4
- 80 kw de lumiere
- Pellicule: Fuji 160 asa eterna
- plateau transpaset 350m²

version DIVX (720x576):
Stage6 · Amel Bent - A 20 ans*-*Video and Download*·*misiraca

Version myspace:
MySpaceTV: A 20 ANS par AMEL BENT page officielle

Réalisation : Karim Ouaret
Directeur photo : Matthieu Misiraca
Production : C4 Production

Matthieu

Dernière modification par fujiman 29/10/2007 à 20h23.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 17h50
Modérateur

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
Bonjour Matthieu,

Troisième jour de suite que j'essaye d'accèder à la vidéo donnée en lien, et toujours rien... Ca fonctionne pas...

[edit - 16h52]
Ca fonctionne maintenant, au prix d'un temps de chargement assez long chez moi...
[/edit]

++
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 20h02
Repairenaute

Vu, la chanson est pas trop mal, le clip assez bien fichu, c'est cool d'avoir pu faire ca avec tout ce groupe, bonne continuation
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 20h15
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 9 recommandations à propos de 9 messages
Techniquement, au niveau de l'image, il me serait difficile de critiquer, j'aime ce style de "recherche de point", ces changements de lumière, j'aime la lumière diffuse qui est celle qui met le mieux en valeur les visages féminins. Te sachant directeur photo la suite de ma critique ne s'adresse pas véritablement à toi, mais bon le but sur le festival permanent étant de critiquer, alors je poursuit. Je n'adhère pas totalement au montage et donc aux splitscreens, et regrette l'absence de scénario, qui contraint le clip à n'être qu'une succession de gros plans. Je regrette les clips d'aujourd'hui qui ne se résument qu'à la technique, aussi bonne soit-elle. La simplification des scénarios dans l'objectif d'éviter les contraintes ( financière, temps de tournage, techniques, ...) se traduit par une absence totale de scénario; vraiment dommage, mais heureusement les techniciens sont là ! Je m'incline devant ton travail en général ...

Amicalement

wkw
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 20h25
Repairenaute

Merci wkw, je suis d'accord avec toi, mais aujourd'hui il y a plus d'argent dans le clip donc on fait bien souvent simple et efficace

J'ai rajouté un lien en version full def (divx)
Stage6 · Amel Bent - A 20 ans*-*Video and Download*·*misiraca

merci a vous

matthieu
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 03h15
Repairenaute

ah ouai?
sans t'agresser je veux quand même demander c'est quoi plus d'argent pour vous...lol?
je crois pas que ca soit l'argent qui fait dire : "paye ton idée".
vraiment mdr
simple et efficasse,,, ya quand même amel bent et diams qui se court derrière là...sur le coup du manque de scénario en général sur les clips du moment; je rejoint complètement wkv. Mais le : "ya pas de scénario parce que y'avais pas d'argent", je dirai plutôt : "ya pas de scénario parce que y'avais pas trop d'idée"... n'est-ce pas?
Bon dans le fond je m'en fou c'est eux qui ont payé hein ^^
Je me la ferme et je présenterai dans quelques semaines des clips un peu plus scénarisé, histoire de nuancer un peu ce qu'on voit depuis plusieur mois.
Je reste toutefois sur mon avis concernant ce clip, c'est juste cette histoire de thune qui m'enerve.
a+
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 07h33
Repairenaute

iol est vrai que cela est étonant qu'il n'y ai pas un petit billet pour le scénario dans ce clip qui réuni a la fois Amel Bent ET Diam's.
Cependant il est vrai que maintenant l'industrie du clip a perdu énomément de finnancement, on ne refera plus de clip comme dans les années 90.

Pour ma part je rejoint assez l'avis de wkw, le clip est pas trop mal fichu mais l'histoire absente se fait cruellement ressentir et hélas on ne fait pas un clip avec des recherche de MOP et des split screen, quand aux personnes qui chante a la place de Diam's ou de Amel Bent, c'est du déjà vu et je trouve que l'emploi de cette ficelle n'améne pas un(e) idée/sentiment qui pourrai nous dévoiler la chanson sous un autre jour.
JE suis peut etre un peu dur en ce qui conercne le scénario et la réal, mais je respect bien bas l'image qui est assez jolie ma foi, quand au montage, il n'arrive a ne sauver qu'a peine le réal.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 20h27
Repairenaute

Merci pour vos reaction,

je pense qu on ne parle pas forcement de la même chose, un clip est un clip l'histoire c'est du bonus, un clip ne sert pas forcement a raconter une histoire c'est bien souvent un packshot de belle image pour faire vendre un CD, pour les histoires il y a les courts metrage, c'est un peu comme une pub.

je crois pas que ca soit l'argent qui fait dire : "paye ton idée".
Du calme soja2 ce n'est qu'un clip, pas un film, cela n'a pas le même but, je sais que vous êtes debordant d'idée.

Je me la ferme et je présenterai dans quelques semaines des clips un peu plus scénarisé, histoire de nuancer un peu ce qu'on voit depuis plusieur mois.
Oui je pense que c'est une bonne idée comme ça tu verras par toi même comment ça se passe...

merci a vous.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2007, 22h19
Repairenaute

de rien, merci à toi
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 11h39
Repairenaute

Je ne suis pas pro mais je donne mon avis : (j'ai vu le clip sur des chaines musicales)

je trouve que comme il a été dit il y a une absence de scénario.

Techniquement je trouve le clip bien fais bien que un peu ennuyeux à la longue : contrairement à ce qui a été dit j'aime bien les split screens : mais je me repete manque d'originalité car ça ressemble au clip "les bobos"de renaud :YouTube - Les bobos (clip)

tu travaille dans la société qui s'occupe de ces clips ?(car au début je vois "04") dans le clip de tony parker ou faf larage par exemple.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2007, 13h32
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Fujiman, j'aimerais te demander un petit renseignement, sur ton site tes démos sont visibles par l'intermédiaire de stage 6. J'aurais aimé savoir comment tu faisait pour que ta vidéo s'ouvre dans une fenêtre, cela en vidéo Stage6/divx ? Car en terme de qualité/chargement c'est très intéressant.

Merci d'avance.

wkw
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 20h55
Repairenaute

Posté par thux Voir le message
je trouve que comme il a été dit il y a une absence de scénario.
Je rappelle que c'est un clip pas un court metrage

tu travaille dans la société qui s'occupe de ces clips ?(car au début je vois "04")
c'est plutot C4
J'aurais aimé savoir comment tu faisait pour que ta vidéo s'ouvre dans une fenêtre, cela en vidéo Stage6/divx
C'est comme youtube tu as un lien html sauf que c'est en full deff (SD & HD)
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 02h00
Repairenaute

je pense qu il ne faut pas se focaliser sur le fait que ca soit ou ne soit pas un court metrage> donc abscence de scenario justifier.
le resultat est pro puisque produit, le but n etait pas de faire une histoire, tout le monde l a bien compris.
mais si certaine personne tout comme moi trouvent qu il y a bel et bien un manque de ce coter la, c est jusement a ce moment la que vous , createur de clip produit et ayant la chance et les competences requises pour qu on vous paye, vous devriez remettre en question votre travail.
on en a discuter, moi ce n est pas le coter technique qui me tracasse, tout est super nickel, j ai vu d autre de vos travaux, sincerement si on s arrette a la technique ya rien a redire.
mais question idee, ya un grand vide, le seul a s etre fait plaisir ca doit etre le monteur... basta, au dela de notre statut de rea amateur qui tournons avec un telephone portable et des potes en guise de comedien lol, nous somme aussi un public, et un public qui en a marre de voir les meme chose passe en boucle depuis 10 ans.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2007, 02h29
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Je ne cherche pas à me faire le défenseur de qui que ce soit Soja, puisque c'est moi même qui suis à l'origine de cette critique soulignant l'absence de scénario. Mais pour avoir fait moi même du clip dans le domaine professionnel ( à un moindre niveau ), ce qu'il faut savoir, premièrement, c'est que dans le milieu professionnel, les postes sont bien distincts. Cela signifie que le Directeur Photo n'intervient pas dans l'écriture, c'est ce qu'est Fujiman et ce pourquoi il nous montrait son travail. Deuxièmement, l'argent, certes ce qui suit n'est pas beau à dire, mais on fait en fonction du budget, en terme de technique, de temps de tournage, ... mais aussi au niveau du scénario, car comme on le sait, certains scénarios sont bien moins couteux que d'autres.
Je suis à demi d'accord sur le fait que le clip ne justifie pas l'absence de scénario, même si ce n'est pas ce à quoi j'adhère. Le clip est parfois un simple montage des artistes en train de jouer. Mais je comprends ton sentiment, qui est le mien aussi, cette grande absence de scénario qui résume tout cela à de la technique, et qui finalement nous fait penser, nous amateurs, que la seule chose qui nous différencie des professionnels c'est la technique. Alors prenons pour nos courts et clips de bon techniciens, des professionnels, et montrons ce qu'est scénariser. Non ? Ne serait-ce pas la bonne solution ? En tous cas moi je vais essayer !
Ne résumons pas tout à la technique, professionnels montrez l'exemple.

Amicalement,

wkw

PS: Je vais encore me faire déchirer !! :(
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 12h22
Repairenaute

lol non mais t as raison wkv t inkiete
je m adresse a fujiman parce que c est lui qui envoi ce clip c est tout.
juste a commenter son seul travail ? je le redis, nickel rien a redire, c est pro, c est vendable.
les conditions il m a bien fait comprendre comment ca se passe et pourquoi si pourquoi ca, je le remercie encore pour les infos.
ensuite par rapport a ton dernier paragraphe wkv, ouaiiiii, c est sur que c est ce qu on devrait faire, offf avec le temps et encore un peu d effort quelques uns ici vont y arriver
a plus tout le monde

soja, tres jaloux de leur super 16
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 13h28
Repairenaute

La technique dans le cinéma, c'est comme la chantilly sur une glace.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 14h17
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

" soja, tres jaloux de leur super 16 ", pour avoir vu le clip à la télé, donc en meilleur qualité, je trouve l'image extrêmement granuleuse, même trop, à mon goût. Puisque je ne trouve pas que la granularité excessive se prête au style du clip.

Voilà pour une petite critque.

Amicalment,

wkw
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 18h19
Repairenaute

Posté par fujiman Voir le message

config:

- camera super 16 arri sr3 (1.66)
- optique serie cooke S4
- 80 kw de lumiere
- Pellicule: Fuji 160 asa eterna
- plateau transpaset 350m²
Je connais pas ta camera mais j'arrive a faire autant (voir mieux) avec ma DV sur un fond noir/blanc et mes 2 projecteurs bricoler et améliorer de jardin en 500 watt
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 18h37
Supermodérateur

Bénéficie de 8 recommandations à propos de 8 messages
Posté par fandv Voir le message
Je connais pas ta camera mais j'arrive a faire autant (voir mieux) avec ma DV sur un fond noir/blanc et mes 2 projecteurs bricoler et améliorer de jardin en 500 watt
Ha oui ? C'est pas ce qui semblerait pourtant : faire une image comme dans les clips
Faut pas toujours croire ce qu'on te dis.:rire:
Vraiment n'importe quoi...

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 04h06
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

... rien à dire, sauf peut être que la fatigue fait dire des bêtises parfois, euh ou les bêtises fatiguent parfois, pff je ne sais plus ...
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 13h56
Repairenaute

kel type de DV est fait ce clip ?
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 14h23
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
kel type de DV est fait ce clip ?

c'est du super 16 (pellicule )...pas du DV
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 15h33
Repairenaute

Tu peut nous montrer des exemples que nous puissions juger par nous meme? Avant de critiquer le travail d'une personne, assure toi vraiment d'arriver a faire quelque chose s'approchant de la qualité de son travail :lol:
Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 20h54
Repairenaute

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 6 messages
oui oui fandv montre nous un de tes chef-d'œuvre (meme un chtit extrait nous ferait plaisir)
Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 11h04
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
c'est bien 80 kw ? 80 000w de lumière ?? c'est énorme !
ca doit être lié au 160 asa ... mais quand même ..c'est beaucoup . surtout qu'il n'y a que des gros plans , 80 000w sur la tête ca doit chauffer

Avec 8000w ou même 4000w c'est possible, je pense, d'avoir une image semblable en numérique (avec un kit 35mm biensur)

sinon, le clip est joli .. et puis la chanson , bah.. je prèfère aznavour ..
Réponse avec citation