toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 225 sur le Repaire - 176597 discussions - 915744 messages - 95366 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > festival permanent du Repaire

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/02/2008, 01h40
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
offffff moi un fond bleu pour faire un fond blanc, mon <my850 carat> pour faire les images, et ma lampe de chevet 60watts je vais conquerir paris jsuis sur....non ???
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 11h54
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
mais ouai , je suis un ignorant ... evidemment qu'il faut 80000 watts de lumière pour faire des portraits .. c'est bien connu ... avec 2000 watts on peut rien faire ...
80000 watts ou 40 blondes quoi... c'est un minimum ... je me demande bien comment font les gens qui n'ont que 3 mandarines ... alala .. qu'est-ce qu'il peut y avoir comme ignorants !!
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 13h31
Repairenaute

ne melange pas tout on ne vas pas avoir un même budget pour eclairer un clip une fiction qu une ITW par exemple bien sur que tu peux éclairer un portrait avec même un 500 w fresnel là n est pas le probleme, mais la lumiere c 'est parfois un peu plus compliqué que ça.

Quand je souligne ton ignorance c'est quand vous vous imaginé qu avec 2000 w vous allez faire la meme chose qu'avec 80000 w de lumière et apres vous pleurez tous car vous comprenez pas pourquoi on arrive pas a faire des images comme les clips. La lumiere ne sert pas uniquement a mettre du niveau...

C'est sur il y a pas de mal a se poser la question de vouloir savoir pourquoi autant de lumiere ? mais plutot de repondre betement que c est inutile cherche a comprendre pourquoi cela est utile. tu debutes peut etre dans la lumiere, au debut cela parait inimaginable mais apres c'est chose ordinaire.

Reflechit un peu si ce que tu disais etait possible on aurait un budjet lumiere de 30 euros pour louer 3 mandarines et on tournerais en mini DV.

je t invite a allez sur des tournages pour voir comment et avec quoi les directeurs photo travaille la lumière, on comprends parfois mieux les choses sur un tournage que dans les forums comme le votre.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 16h24
Repairenaute

alors petit recap

alors shutter à 1/250 ème ... c'est vrai que vu les mouvements de tête extrèmement rapide d'Amel bent ya besoin de ça .. bon aller 1/100 ème ca ira .
Il y n a pas que les mouvement de sujet mais aussi les mouvement de bascule et de tirage de focale...

f4 .. bah en numerique .. ouvert à fond , ca sera toujours net.
Oui bien sur tu oublies que c 'est du S16 pris a 100 asa et que le f/4 ne sert pas pour la PDC mais c 'est l ouverture max d'un swing and tilt et s'il te plait ne compare pas le DV et le film.

des sources de lumière à 3-4 mètres du sujet pour les eventuels "plans taille" ... bon ..ya pas de "plans taille" ! alors à 1.50m , je divises aussi par 2 la taille des sources "douce" soit 1m par 1 m environ.
il y en a 1 sans compter ceux qui ne sont pas monter et divider la largeur de la source c 'est la rendre plus dure

pour le fond , ça peut même se faire en incrut' ...aller hop, un fond vert à 2m derrière .
Bien sur avec les variation de lumiere a la face j imagine la tete de ton fond vert :lol: :lol: :lol:

toujours impossible de faire la même image avec 2000w de lumière ?
oui bien sur

Tu comprends certainement maintenant les conditions et les besoins techniques sur ce genre de produit
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2008, 11h11
Repairenaute

Très beau clip ..! je vais pas aller disserter sur la technique .. la lumière ou tous ces trucs auxquels je ne connais rien ...
[HS]
Par contre en même temps j'ai regarder le clip de Nesis .. bah là j'aime pas du tout ... mais je crois aussi que je suis un peu allergique à la musique
[/HS]
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.

festival permanent du Repaire
contenus reliés
Communiqués de presse
Festival du Film de Famille
Festival du court métrage de DRAGUIGNAN
Le cinéma DV, guide pratique.
Festival du film d'entreprise d'Angers
Fiche/Avis : Annuaire Les Festivals
8ème festival de films courts des Pennes...
Festival du Film de famille
Festival court métrage Draguignan "Court...
Festival Cinémages
Etats Géneraux du documentaire
Cit'Exprimes Vidéo
7èmes Rencontres du Cinéma Européen de V...
HD Film Festival - Paris (75)
Diffusion
Compression Encodage
Tutoriaux
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
News
Acrobat 9, video flash dans les pdf
Encodeurs de poche USB vers MPEG4, entré...
Flash Media Encoder 2.5, H264 et live
Internet et Vidéo, les super faqs de Jea...
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
FAQ Internet et Vidéo
Quels logiciels pour de l'encodage en sé...
Encodage web, MPEG-4, Flash avec Quickti...
Encodage avec Windows Media Encoder, Pas...
Encodage avec Realsystem Producer Pas à ...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704