Hello
VIDEO
bon voici un essai d un petit doc (d ailleurs comment on peut appeler ca ? un documentaire, un reportage, un film institutionnel? je comprends pas bien les differences de nom entre ces 3 styles)
c est mon universite en chine (je suis prof las bas)... j avais realise des courts metrages debilos-gore mais j ai envie de changer... ma copine chinoise va finir son ecole de journalisme et on voudrais se lancer dans la realisation de documentaires (sans pretention)... donc je m entraine
Pourriez vous me donner des critiques concernant les plans, le montage, le rythme.. bon ca a ete tourne avec une camera panasonic nv180 donc pas top donc ne jugez pas de l image.. le micro pour la voix off est pourri aussi...
je connait deja certaines de mes erreurs:
- plan pas cadres droit (ligne d horizon pas droite.. j ai deja retravaille un peu sur le logiciel de montage mais il faut que je continue... enfait, j ai un pied pas terrible (j ai quand meme un niveau a bulles mais j avoue aussi avoir ete un peu feignant et pas regler a chaque fois et comme la route est pas droite eh eh !)
- panoramiques mauvais (la vache c est pas evident de faire un bon panoramique, je pensais pas ca aussi galere comme quoi il est bon de s entrainer !!)
- un ou deux plans pas fixes (a cause du vent mais j utilise depuis un meilleur pied et avid xpress donc fonction stabilisation)
bon apres dites moi quoi... hesitez pas a critiquer hein, j ai mis le lien pour ca et je dis pas que je veux en faire un metier mais peux etre 2 ou 3 plans pour faire de l institionnel un jour (genre videos pour universite en francais ect..)...
ah oui, sinon j ai aussi une question: je travail sur un documentaire sur ma ville en chine et j ai pour un meme lieu filme, des plans de jour et des plans avec couche de soleil... est il possible de les melanger au montage ? y at il des regles ?
Merci d avance
Ben
P.S: desole pour les accents mais je suis en chine et j ai pas le clavier francais installe sur cet ordinateur