toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 188 sur le Repaire - 176571 discussions - 915506 messages - 95360 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > festival permanent du Repaire

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2007, 11h42
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bande Annonce de Vendetta

salut à tous, je viens aujourd'hui sur ce forum pour vous présenter la bande annonce de mon nouveau film qui sortira courant octobre. C'est un film sur les gangsters Marseillais.

voici l'affiche:

et voici le lien de la Bande Annonce à télécharger : http://tigreblancproduct.free.fr/Ven...detta%20BA.avi (clickdroit+enregistrer sous)

Dernière modification par Jason Tassy 21/09/2007 à 14h49.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 16h10
Repairenaute

lol pour avoir fréquenté de très prêt le milieu dans les années 90 dans cette région en particulier...je trouve ca complétement pas crédible..
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 17h49
Repairenaute

je voudrais quand même te rappeler que c'est un fiction et que c'était pas du tout l'objectif pour moi de faire quelque chose d'ultra réaliste. j'ai peut etre mal exliqué le film au départ, ce n'est pas un documentaire sur la vie des truands marseillais mais une histoire de gangsters qui pour le coup se passe à Marseille qui est d'ailleur la ville ou j'habite et donc une facilité pour moi d'y tourner. Mais c'est sur que quelqu'un qui a cotoyé ce milieu risque de rigoler devant un film comme ça parce que lui il sait comment c'est en réalité. mais bon moi je fais du cinéma donc je me donne le droit d'imaginer librement la vie de gens comme ça. Pour en finir la dessus sache que moi aussi j'ai connu et connait toujours des gens du milieu et que je suis tout a fais concient que mon film n'est pas réaliste.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 19h00
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
Rien n'exclus en fiction de tendre vers le réalisme, il ne s'agit pas de faire un documentaire pour être réaliste. Certes certains films traitent de ce type de sujet sans chercher le réalisme mais là dans la bande-annonce ça ne semble pas être ton intention. Cokaïne, voiture de sport, argent, bateau, costumes, lunettes de soleil, tout est "cliché", les situations aussi, je pourrais citer tous les films dont ses situations sont issues ou ressemblent. M'enfin je m'arrête là, cherche ton propre univers ...

Amicalement

wkw
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2007, 23h35
Repairenaute

excuse je voulais pas te froisser trop...
je crois que mkw a bien résumer les choses par raport à la fiction et le coté réaliste d'une fiction, pour ma part j'ai trouvé très dommage, surtout si tu dit connaitre un peu ce milieu, de clicherarisationé la chose..je blok et comprend pas, parce que la technique n'a pas l'air mauvaise du tout, c'est une BA , donc je laisse sa chance au film entier. Je donnerais mon avis final le film vu, car bien sûr ton point de vue est louable si tu joue de cet aspect cliché de manière dérisoire, ce qui pour l'instant ne transparait pas dans la BA. J'ai fait les mêmes erreur dans un style de film différent, méfie toi. Une dernière chose,,,, je pense qu'en vivant et connaissant comment ca se passe vraiment tu ne peux avoir dans la tête ce genre de cliché, moi pour l'instant ca me parrait juste un portage sur ecran d'histoire lu dans le journal ou des faits racontés de personne a personne.. après tout dépend de ton age aussi.. bref,,, le film ^^ vite ! (edit ta présentation du film,,, "un film sur les gangster marseillais"..lol, tu vas avoir des problèmes toi...)
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 08h24
Repairenaute

Bon perso je trouve les images vraiment pas mal et même très belles pour certaines.
Par contre fait attention quand tu utilise des faux billets avec une face blanche parce que cela se voit dans ta BA. Ensuite j'ai bien rigolé avec la sequence à 1mn31 avec le gars en costard qui a son gros flingue bien en évidence prèt à ce tirer dans le froque. :rire:

Ensuite pour ce qui est du réalisme. C'est sur que ce n'est pas un reportage au sein de la mafia Marseillaise ta BA me fait penser à un mix entre "Pulpe Fiction" et "Comme un aimant"

Bon en attendant le film bon courage pour la suite.
JB
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 13h13
Repairenaute

si vous voulez quand j'ai fais ce film, ce qui me plaisais c'était justement ce côté caricatural du gangster, ya une sorte dérision dans ces personnages. donc j'assume tout à fait le coté cliché des personnages qui sont des gangsters dont l'image est très poussée. donc voilà faut etre prévenu, c'est pas un film à prendre totalement au serieux.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2007, 14h15
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
Si ta volontée était de caricaturer les personnages, et d'installer une sorte de dérision, c'est tout à fait louable, mais je reste convaincu qu'il aurait fallu le montrer, comme dans les films de Guy Ritchie où le style indique clairement l'intention. J'accepte et comprends très bien, l'utilisation des clichés, mais le problème reste toujours le même, il faut le justifier. Mais comme le dit Soja 2, ce n'est que la bande-annonce, d'où peut être ce problème. Donc on attend le film pour mieux juger.

Amicalment

wkw
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 14h56
Repairenaute

Posté par perfect-ride Voir le message
Par contre fait attention quand tu utilise des faux billets avec une face blanche parce que cela se voit dans ta BA.
je voudrais juste préciser que les billets étaient imprimés recto et verso, donc si t'as l'impression qu'il y a une face blanche c'est peut etre un effet d'optique du probablement à la lumière.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h43.

festival permanent du Repaire
contenus reliés
Communiqués de presse
Festival du Film de Famille
Festival du court métrage de DRAGUIGNAN
Le cinéma DV, guide pratique.
Festival du film d'entreprise d'Angers
Fiche/Avis : Annuaire Les Festivals
8ème festival de films courts des Pennes...
Festival du Film de famille
Festival court métrage Draguignan "Court...
Festival Cinémages
Etats Géneraux du documentaire
Cit'Exprimes Vidéo
7èmes Rencontres du Cinéma Européen de V...
HD Film Festival - Paris (75)
Diffusion
Compression Encodage
Tutoriaux
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
News
Acrobat 9, video flash dans les pdf
Encodeurs de poche USB vers MPEG4, entré...
Flash Media Encoder 2.5, H264 et live
Internet et Vidéo, les super faqs de Jea...
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
FAQ Internet et Vidéo
Quels logiciels pour de l'encodage en sé...
Encodage web, MPEG-4, Flash avec Quickti...
Encodage avec Windows Media Encoder, Pas...
Encodage avec Realsystem Producer Pas à ...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704