module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip : Doubt par C-ROM

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Xare, 13 Septembre 2007.

Tags:
  1. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors voilà...

Après bien des mois -pour ne pas parler d'années- de visites en catimini sur le Repaire, j'ose enfin m'inscrire et humblement présenter aux repairenautes mon premier clip, réalisé pour le groupe C-ROM. Voici le lien :

YouTube - C-ROM Doubt

C'est techniquement très imparfait (rhhhaâa, maudites incrusts!!), mais sans les conseils recueillis au grès des discussions, liens, tutoriaux... du Repaire, il n'aurait probablement jamais été fait!

Merci d'avance de vos avis, et surtout merci d'exister!

Xare

2. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Soja, mais si tu savais... Je crains qu'on n'en soit plus à de simples réglages foirés!
    :(
    En gros, j'ai à peu près fait tout ce qu'il ne fallait pas faire pour mes premières incrust en me disant que, au pire si ça ne marchait pas bien, je serais quitte pour quelques bonnes heures de roto :
    - déjà, c'est du DV en "faux 16/9" (VX2000)
    - balance des blancs volontairement chaude, mais qui a à mon avis lissé les couleurs du fond et des perso.
    - drap vert mal tendu et mal éclairé.
    - pour faire rentrer le groupe dans le champ, j'ai été forcé de les plaquer contre le green-screen = ombres portées!
    - le groupe lui même très mal éclairé (des lampes de chevet!!!!)

... j'en passe sûrement...

Enfin bref, c'était un peu fait avec les moyens du bord au tournage, mais quand j'ai vu le boulot que représentent quelques secondes de rotoscopie (toutes les scènes de bougies), j'ai dû faire un compromis et garder les incrust telles quelles...

3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai bien aimé tes belles images. C'est du beau boulot.
    Il y a de la recherche, c'est bien séquencé et j'ai acroché tout de suite.

Faut pas vouloir te dévaloriser ! Continue, explore d'autres registres. Tu as les capacités.

:bravo: :bravo:

4. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci des encouragements!:)

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bon travail, il n'y a vraiment pas de quoi rougir, le seul hic c'est les incrustations, mais bon ça tu le sais, bel univers. :) Bonne continuation.

Amicalement,

wkw

6. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien moi je dirais que les incrust ne m'ont pas dérangées.

A la limite, tu n'aurais rien dit à ce propos, j'aurais pensé que ce liseré autour des personnages était fait exprès !

Comme les incrustations sont toujours faites dans un contexte de décors et dans un lieu improbable, l'effet "sale" des bordures n'est pas génant. D'autant plus que les images en extérieurs sont tres belles et ne sont pas concernées par ces effets (là ça aurait été génant).

7. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est drôle, mais effectivement j'ai eu pas mal de retours dans ce sens : le liseré était vu comme une sorte de hallo magique. On m'a même demandé comment j'avais fait! Ben pas exprès, justement...

8. Xare

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Beta SP

Hello les repairenautes,

Je déterre ce topic à l'occasion d'une question que je ne sais guère poser sur un autre forum. Les membres du groupe dont j'ai fait le clip sont en contact avec une chaîne de TV musicale qui réclame le format Beta SP pour sa diffusion. Beta, comme les Betacam? Ben oui, mais je ne sais pas faire ça moi! C'est autant un format qu'un support non? Me faut il trouver un scope Beta SP (format natif du clip : DV)?:confused:

Au passage, le lien du clip sur Vimeo, largement meilleur que Youtube...

DOUBT on Vimeo

Merci de vos réponses, et que les modos n'hésitent pas à rediriger ma question...

#8 Xare, 10 Septembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 11 Septembre 2008
  9. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Voilà qui est fait, j'ai déplacé ta question sur la copie vers le beta SP dans la section "Divers video" : ;-)
    http://www.repaire.net/forums/divers-video/190791-copie-dv-beta-sp.html

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page