Merci beaucoup pour le visionnage et l'avis Neo!
J'avais en effet une sorte de message à faire passer mais je voulais à tout prix éviter le genre "Les feux de l'amour". Je voulais éviter que le personnage prenne une prise de confiance et dise dans un dialogue bien lourd "Ah j'ai compris pourquoi je ne bossais pas, dans la vie c'est important les enfants". Je voulais éviter d'être explicite et résultat: tu n'as pas compris non plus...
J'avoue que je m'y attendais mais je suis content que tu ais tout de même perçu quelques éléments comme le fait de ne pas se soucier de son avenir. Je voulais mettre en parallèle ce vide d'idée pour l'avenir et le manque de motivation pour bosser. Mais je ne voulais vraiment pas que le personnage fasse une prise de conscience du genre "le jour où ma vie a changé". Je voulais juste montrer une situation que je connais bien, la difficulté à se mettre à bosser, je voulais montrer un manque total de projet chez ce personnage. Après je n'ai pas fait le lien explicitement pour chacun puisse décidé si c'est lié.
J'aurai voulu qu'on comprenne que le personnage (attention grande révélation sur la fin lol) fuit, et ne le rend pas ce fameux devoir. Une sorte d'abandon, comme pour dire "c'est bon ça n'en vaut pas la peine j'arete là...".
Voilà voilà je me rend compte que c'est un peu pompeux comme façon de parler, je me la joue un peu David Lynch et "chacun interprete selon sa sensibilité"

.
Par contre tu dis que tu n'avais pas compris le pourquoi de la danse et après oui... Qu'as-tu compris exactement...?