toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 239 sur le Repaire - 181087 discussions - 939395 messages - 97680 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > festival permanent du Repaire

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2007, 17h56
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Une scène d'action

Bonjour les amis,

lapidez-moi si je ne suis pas au bon endroit (j'ai hésité), mais ce n'est pas vraiment un court métrage que je vais vous présenter, mais plutôt un extrait... un essai de scène pour un futur court métrage.

J'ai voulu expérimenter une scène d'action dans une cave qui servira par contre de décor au film qui sera tourné cet été. La lumière est naturelle, ça a été pris sur le tas. Aucune direction d'acteur (ce ne seront d'ailleurs certainement pas les mêmes) et une corégraphie assez bidonnesque qui s'arrête en plein milieu. Mais là n'est pas l'intérêt du truc. Ce que je cherche à savoir, c'est si je suis la bonne voix. Ca me semble bon, mais pouvez-vous me conseiller. Manque de dynamisme ? Montage hasardeux ? Etalonnage limite-limite (par contre, j'avoue ne pas trop m'être attardé sur ce point, j'aurais aimé ajouter un peu de grain). Le son qu'en est-il ? Tout ces petits trucs quoi. J'aime reccueillir différents avis.

Pour ce qui est du court métrage, il s'inspire en partie du dernier livre de Stephen King, Cellulaire, dans lequel l'utilisation des portables envoi un signal aux interlocuteurs et les rendent à l'état primaire. Le court s'inspire juste de cette idée pour l'installer dans une fête de nouvelle année (l'utilisation des portables à l'heure bien symbolique MINUIT était assez importante, j'ai trouvé ça intéressant). Ce sera un film de genre, non dénué de second degré, mais beaucoup travaillé sur la forme.

Voici le lien de la vidéo de test : http://squareenix.serveur.free.fr/test_combat.rar (c'est du quicktime)

Désolé pour la poids assez important par rapport à la durée, mais je ne suis pas un as (pas encore ) de la compression et je suis du genre à pleurer rien qu'à l'idée de voir mon travail massacré par une bouillie de pixel).

PS : Ne riez pas trop sur le coup du bout de bois sur le balais, ça a vraiment été fait en vitesse. Les corégraphies du court seront bien plus inventives.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 18h41
Repairenaute

Lien mort pour moi!
Essai de le mettre sur dailymotion ou autre! Ca sera plus facile a visionner.
Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 19h53
Repairenaute

Ca remarche ! Bien sur, le serveur de free était en maintenance...
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 22h41
Repairenaute

J'ai balancé la vidéo sur dailymotion pour ceux qui ne peuvent vraiment pas faire autrement, mais finalement c'est naze. Ca ne respecte pas du tout mon étalonnage, c'est beaucoup trop sombre. Si vous le pouvez, regardez surtout en quicktime :p

Video Test combat - combat, glauque, cave, fight, cinematone - Dailymotion Share Your Videos
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 01h08
Repairenaute

Heu...ce que j'en pense pour l'instant, je trouve honnêtement que déjà les lieux c'est cliché pour le film et donc déjà j'avais a peu près imaginé où tu voulai en venir...
le fait de reprendre l'histoire du portable qui rend zombie c'est pas mal mais bon c'est pas de toi et ce n'est qu'un prétexte qui je trouve est pas terrible...donc j'ai un peu peur sur ce que tu pourrai faire...voilà je peu pas trop ajouté de chose en plus. sinon bonne chance pour ton projet mais essaye d'être plus original !
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 01h40
Repairenaute

Je ne reprend pas du tout l'histoire de Stephen King en réalité, je m'inspire juste de cette idée de départ, mais sinon cela n'a rien à voir. De plus jouer sur le cliché c'est une de mes premières volontés pour mieux détourner les codes. Il faut savoir que ce n'est qu'un test, dans le court il n'y aura certainement pas de plans ridicules sur des lampes avec un battement de coeur en fond. Non, là je cherche juste à recceuillir des avis sur la scène de combat, ce qu'il aurait fallu faire, des meilleurs plans ? un montage plus nerveux, etc... (et aussi au niveau des sons)
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 11h48
Repairenaute

pour la scène de combat, je pense que déjà t'aurai du prendre plus de gros plan, par exemple sur le petit bâton que le "héros" tape contre le balais car prendre un plan moyen dans ce genre de scène c'est pas terrible car les acteurs sont pas très allèse. Le montage est pas mal quand a lui, la nervosité n'est pas souvent la meilleur chose sauf si elle est justifié. Pour le son, ma foi ça va, peut être pendant la scène de combat il aurai fallu une musique bien nerveuse.
Donc le plus important pour le vrai tournage, c'est les plans et le cadrage.
Voilà en espérant t'avoir aiguillé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h20.

festival permanent du Repaire
contenus reliés
Communiqués de presse
Appel a projets pour Canal+
NVIDIA : suite à l'annonce Adobe Creativ...
Festival ffAT 2009 .: plus que 15 jours ...
Festival du Film de Famille
Fiche/Avis : Annuaire Les Festivals
Concours de scénario 2009 - Magali FIlms
Mets d'la wax
Festival artistique étudiant de Paris "I...
Festival "Vues sur Court"
festival ffAT - court métrage et clip fr...
Marathon du court métrage
ARMORICOURT
8ème festival de films courts des Pennes...
Diffusion
Compression Encodage
Tutoriaux
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
News
L'accompagnement dans l'ecriture du scen...
Acrobat 9, video flash dans les pdf
Encodeurs de poche USB vers MPEG4, entré...
Flash Media Encoder 2.5, H264 et live
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
FAQ Internet et Vidéo
Quels logiciels pour de l'encodage en sé...
Encodage web, MPEG-4, Flash avec Quickti...
Encodage avec Windows Media Encoder, Pas...
Encodage avec Realsystem Producer Pas à ...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704