Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais essayer d'y réagir:
Dos_passos: c'est vrai que l'etalonnage est un parti prix esthétique, ça plait ou ça ne plait pas. Je voulais que l'image suive un peu le côté irréel de l'histoire, d'ou ce blur et cette colorimétrie. Mais si tu as visionné le fichier WMV, la compression de la nouvelle version 9 amplifie énormément cet effet de blur et délave un peu les couleurs...
Smoothless: salut Guillaume, je vois que tu es un habitué des forums

. Il faut que je trouve le temps de poster aussi sur celui des videastes amateurs...Au fait bravo à toi pour la mention du jury à Oloron. Je dois bientôt voir Léonard pour le compte-rendu du festival. On arrivera sûrement à se croiser un de ces 4 sur Pau ou Oloron...
Syarus: c'est vrai que le jeu des acteurs n'est peut-être pas toujours convaincant. C'est sans doute dû à mon manque d'expérience, la direction d'acteur était vraiment une nouveauté pour moi. La plus grande dificulté était de les obliger à avoir un jeu plus sobre qu'au théâtre (ils font partie d'une troupe de théâtre amateur). Et puis ils ont aussi pas mal souffert, le tournage était plutôt intense, 2 jours en montagne avec une marche d'approche de plusieurs heures...Donc au bout d'un moment la fatigue se fait sentir.
Encore une fois merci pour vos avis, cela me permet d'avancer...