Oui, la plaque qui tourne est directement la vidéo du film que j'ai éclaircie. C'était juste pour me donner un point de vue, je vais pas le laisser
Kaiwen, j'aimerai bien faire le même effet mais j'ai regardé la séquence img par img il y a deux jours et je peu te dire que même si le film à 20ans, l'effet reste encore assez complexe! Les arcs électriques sont aléatoire mais en plus suivent des trajectoires éliptiques 3d avec interaction par collision et rebond sur la route et le véhicule. De plus, un espèce de nuage d'énergie apparait devant le véhicule et interagie avec le vent qui résulte du déplacement de la bagnole! Au moment du passage/disparition, c'est heureusement plus simple: Une explosion qui part violament mais qui fait une marche arrière brutale pour revenir à zéro qui est simplement collé sur l'image. Cette explosion simule une explosion/implosion.
Et bien sur, les flammes au sol.
En ce moment c'est un peu recouvert de neige donc je vais pas pouvoir filmer les flammes. Le pépin aussi c'est qu'on était partit la bas pour faire un reportage et j'ai pas pensé à reregarder le film avant de partir afin de me rendre compte de l'effet à créer et donc des meilleurs cadrages qu'il aurai fallu faire. Si j'avais préparé à l'avance, j'aurai fait un cadrage de côté avant, caméra embarqué (comme le film).
En attendant que la neige fonde, je vais revoir mon effet et aussi préparer la voix of (j'en chie pour ça)