module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Chute Libre, 2006

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Swoop, 17 Janvier 2007.

Tags:
  1. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 ptits montages de 2006.
    le 1er est tout frais d'hier soir, le second d'Octobre.

de la chute libre et encore de la chute libre.

Film1(lien)

Film2(lien)

2. dreamerstrat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est beau. jolie musique, ton montage est fluide bien que un peut long (le temps de la musique je supose)

Par contre les titrages à la fin c'est pas ca. Trouve une typo plus fluette et une apparition plus lente. Perso je verrais bien tout les crédits dans le noir de ton image du type qui regarde en voiture. La tu as toute la place. Et c'est discret. ;-)

Sinon peut etre quelque retourche couleur ferais oublier qu'on est en DV en réglage automatique.

bonne continuation

3. smoothless

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est démoniaque comme discipline !

Vraiment j'adore. Un seul regret: tout le monde avait un parachute.

J'aime l'impression de chute interminable, ça s'éternise alors que j'aurais sans doute ouvert mon parachute 2 secs après avoir sauté de l'avion. Je me serais bien ennuyé.

Vous mettez combien de temps avant d'atteindre le sol dans la video?

4. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai un peu chié sur la typo et le titrage mais je deteste ca lol.

3 min environ de descente aprés l'ouverture.
    enfin je crois j'ai jamais vraiment regardé.

5. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, c'est un peu long, mais cette longueur permet de se sentir en apesanteur pendant quelques secondes. Vraiment jolies images, ça donne une impression de planer.
    Tu as bien fait de ne pas parler de "clip" mais de montage, car c'est un joli montage, les images y sont pour beaucoup :D.
    n'cha

6. Kaiwen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas le mec avec le Sony DCR-90EH dans l'étui bleu sur sa tête qui a filmé des trucs pour la patrouille de France, à tout hasard ?

7. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh non ce sont mes images.
    sony pc105 fixée sur un casque dediée a la chute lbre.

8. Kaiwen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi, j'aurais dû préciser de quel film je parlais, déjà.

Dans le deuxième film il y a cette personne : [​IMG]

Ce n'est pas lui qui filme la patrouille de France ?

9. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle est ou cette video dont tu parles?

le type sur la photo, c'est Jean-Philippe Ricordeau, qui fait partie de l'equipe de freefly vice-championne du monde en 2006.
    dans sa housse bleue, je crois qu'il a une sony DCR dans la serie pc100.

10. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai regardé que le deuxième montage.

Je dois t'avouer que mes attentes n'ont pas été rencontrée. Je vais t'exposer les raison :

1) De ciel bleu, il n'y en a pas.
    2) La musique genre pop rock, à mon avis, ne correspond pas à l'atmosphère de chute volontaire d'élan mystique. Peut-être quelque chose de très aérien, voire expérimental (musique allemande du début des années 70) par exemple; voire pas de son du tout à la limitte...
    3) Si je comprends, le montages type Nofx (le groupe pseudo-punk) pour un montae sur la planche ou les patin à roulette, je le comprends moins ici. Ne s'agit-il pas de se jeter dans le vide, sans filet? N'est-ce donc pas une avanture mystique? Je m'attendais à de long plan pour bien sentir la mort qui nous attends là-en bas. C'eut été plus impressionnant.
    4) Toujours dans le même ordre d'idée, évite les gens qui rient ou sourient. C'est bien de d'essence dont nous parlons, d'être et de mourir. C'est très loin de Mtv et de la star ac.

ALors, si tu as envie, fais, juste pour me faire plaisir, un petit montag qui me donnerais ces sensations et préviens-moi par un message privé dès qu'il est terminé. Je suis impatient.

Amicalement.

11. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde le 1er peut etre....

12. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste c'est ironique ou ...?
    nan parce que desfois on dirait que oui et d'autres non donc je sais meme pas si je dois repondre...

13. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour info:
    le 2e est avant tout un film de promotion pour le parachutisme.
    l'experimental j'y ai pensé, j'ai essayé, mais je fais avant tout de la video en chute pour faire profiter mes amis qui font de la chute libre, les pratiquants, et aussi les gens qui ne connaissent pas forcement la discipline a part a travers les histoires morbides de TF1.
    sinon oui les montages type Nofx ca marche bien, je l'ai jamais fait et j'en ai vu.

tes attentes ensuite ne sont pas forcement mes visions de la chose.
    le parachutisme est avant tout un sport, ou des etres s'amusent dans le ciel.

14. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Je ne connais pas très bien la chute libre et le filmage autour de ce sport, mais ne crois tu pas que filmer une demi-douzaine d'Alpha-Jets en chute libre avec une caméra sur la tête, c'est quelque peu impossible ? :D
    Tu dois confondre, là... :rolleyes:

Sinon, Swoop, merci pour ces images...
    Je suppose qu'il faut maitriser une certaine technique (filmage et placement part rapport aux autres), pour sortir des images exploitables ? Tu as beaucoup de sauts à ton actif ?

++

15. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai 320 sauts.
    j'ai mis une camera sur la tete vers le 170e saut et j'ai mis un peu de temps pour bien maitriser le cadrage, surtout à niveau des autres car je dois lever la tete en forcant pour que le cadre soit correct (d'ailleurs ca se sent j'ai tendance à avoir tout le monde en haut du cadre quand je suis au meme niveau).
    Je me suis mis à la photo en chute en aout dernier:
    Julien A., galerie photos - Home

pour la technique ce n'est pas si compliqué, on l'apprend en passant les differents brevets, et en sautant pas mal avec ses potes.J'ai pu faire 50 sauts d'entrainement avec une equipe ca m'a fait progressé rapidement et la technique est assez naturelle maintenant reste plus qu'a l'affiner et à trouver des points de vue originaux.
    j'adore deraper a fond pour faire un travelling circulaire autour d'une formation, c'est tellement peu fluide au sol que c'est assez defoulant en l'air.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page