salut, je vais me permettre quelques critiques (pas incendiaires, juste constructives) je ne prétends pas tout connaitre, je te donne juste mon avis perso.
De toute façon, avoir l'initiative de tourner un court, c'est déja énorme.
le format image : si tu cherches vraiment la parodie, j'opterais pour un format cinémascope (soit 720*306 pix d'image utile).
L'étalonnage : je verrais plutot des teintes un peu verdatres pour coller a l'original (le module teinte.tint) dans after effects donne de très bons résultats.
et aussi tenter d'avoir un mouvement plus cinéma (soit par des plugs style cinemotion, ou par deux layers de la meme séquence. un en trame impaire, l'autre en trame paire, avec une opacité de 30 à 50 %
Un autre truc qui me gène, c'est le tremblements de camera sur les plans fixes, essayez d'utiliser un pied parce que là, le léger bougé, c'est caractéristique d'un film amateur.
Le cadrage en général : essayez de travailler plus vos cadrages. Une bonne base de travail, c'est de respecter la règle des tiers. évitez autant que possible les cadrages trop centrés et plein face. ça enlève du dynamisme.
Concernant la bete annonce, elle gagnerait a etre plus percutante. Des plans plus courts (ex : le caleçon, une seule remontée de pantalon avec un effet sonore bien senti, ça le ferait carrément plus.
Voila, je suis pas du tout en train de dire que je n'ai pas aimé, mais je te donnais juste mon avis a chaud.
ci dessous, une petite image te présentant ce que ça donnerait en cinémascope et en chiadant un peu plus les cadrages (et encore, la camera pourrait etre déplacé pour utiliser la rembarde comme ligne de fuite du 1er au 2ème tiers.