Sincerement, je trouve que tes deux courts metrages sont plutot des tests (en vue d'un projet plus fini.) que des courts.
Le souci avec l'animation patte à modeler, c'est que l'on retrouve souvent le meme style d'histoire et qui au final n'ont plus rien d'orginal, et sont ss ke ni tete.
Pour ce qui est de tes courts, je trouve que certains passages sont assez bien animés et d'autres sont saccadés. Les person qui volent sont pas mal du tout , et c'est là ou on passe du temps pour gommer les petits details com les fils. Apres meme sur du tres court, tu peux alterner les plans en travaillant le montage la lumière.....
Pour conseil, je te renvoie au grand films d'animation que tu dois connaitre comm l'etrange noel ou wallace et gromit. Si tu regardes les 4 en peu de temps tu verras la progression de nik park sur ses films. Pares ils sont 300 personnes et prennent 3 ans pour faire un film mais c'est tellement merveilleux de voir des personnages en patte a modeler bouger.
Un dernier conseil, travail une armature correct a l'interieur de des personnages en file de fer par ex, ce qui ameliorera les mouvements, n'improvise pas un scenar (a part pour les test) et regarde "la methode bourchnikov" ainsi qu'un max de makinf des films d'animation patte a modeler
Elenfoiro
Document sans titre
suis jb et l'akouchement post mortem tu verras mon curt d'animation qui a 2 ans