module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Eclipse Production "REVERSE"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par alex27, 20 Juin 2006.

Tags:
  1. alex27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je vous propose de regarder un extrait de mon premier long-métrage "Reverse". La vidéo contient deux séquences complètes ainsi qu'une bande annonce. Le film a été réalisé il ya quelques années ( j'avais alors 17 ans) et tourné avec les moyens du bord et beaucoup de bricolage ( grue, steady, chariot made in bricorama)

L'étalonnage est signé Cyril Conforti.

J'attends vos réactions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, avec impatience !

Merci et bon (morceau) de film !
    www.herbertmuda.com/~reverse/

Alexis Godefroy
    Eclipse Production

2. alex27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment rien à dire ?

Ya vraiment rien à dire au sujet de ma vidéo ? :perplexe:

3. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si carrement,
    bonjour tout d'abord,
    J'ai bien aimé l'esthetique, le rythme, les cadres en général. J'avoue j'ai un peu zappé vers la moitié... ca dure un peu trop longtemps vu qu'il n y a pas d'histoire.
    Deux petits reproches, mais qui sont de toute facon du au manque d'argent j'imagine: le casting pas tres credible (ils ont l air tres jeunes), apres je remet pas en cause leurs qualités d'acteurs, mais ca donne moins envie... et les musiques piquées a des films et émissions, ca evoques inevitablements d'autres images que celles que tu propose

sinon c'est plutot positif

bon courage pour la suite ;)

4. alex27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Candio, je commençais à désespérer.

Pour ce qui est des acteurs ils sont en effet très jeune et non pros ce qui, inévitablement, choque un peu pour un film, surtout un thriller.
    Les musiques ne sont pas originales, quand on a pas de budget on pique à droite et à gauche mais l'important c'est qu'elles soit au service de la réalisation. Par contre aucunes d'entre elle ne sont issues d'émission TV. Requiem for a Dream est la plus connue de celles utilisées ... les autres c'est quand même moins évident !

En tous cas merci d'avoir répondu.

Alx:jap:

5. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (il me semblais que l'une d'elle etait l'ile de la tentation) je me trompe surement ;)

6. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    l'etalonnage pour le premier est vraiment tres tres beau, rien a dire. Pour la suite je suis plus mitigé, notament pour la qualité des acteurs... et des dialogues, ce sont des dialogues qui pourraient passer dans des films à l'americaine mais qui hélas ne passent pas dans la bouche de francais d'une 20aine d'année. On devine tes influences en voyant la partie avec les flics (si ce n'est pas du Face off je ne m'y connais pas ;)). Et je me suis repassé plusieurs fois le plan de la caméra qui se retourne apres avoir dépassé la voiture... ce plan là est vraiment reussi, tu pourrais dire comment tu as fait? quel véhicule tu as utilisé et quelle machinerie etait en place?
    La musqiue ajoute pour beaucoup a l'atmosphere de tes histoires, mais celle de requiem for a dream est vraiment a EVITER, elle est devenue (depuis un moment ) trop récurante sur les films du net et moi je ne la supporte plus (bien que je l'adorai hein !)

Je te conseil de faire appel a un sondier pour les prises de son qui sont hélas pas de tres bonne qualité, ou du moins tu pourrai acheter un micro de qualité corect que tu branche sur la caméra et que tu fixe au bout d'une perche (un manche a balais fait l'affaire )
    Le montage de ce que je considere comme ta bande démo s'en sort plutot bien, malgré le fait qu'il soit quand même super long.
    Tu pourrais peut etre synthétiser le tout en 2 min de montage.

Aurais tu un film en entier a nous montrer? (ormis celui du début) je serai ravi de voir un peu plus ce que tu fais.

bien à toi

c.

7. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah ça, oui !! Il faut créer un C.C.A.R.F.A.D. Comité de Censure Anti-Requiem For A Dream !! :lol:

a+

8. alex27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour vos réponses,

En effet la musique de Requiem for a Dream est maintenant devenue inutilisable tellement on l'a pompée ... mais cette séquence a été tournée en 2003, à cette époque elle n'était pas abusément utilisée comme aujourd'hui !

Candio, tu as raison, c'est bien la zic de l'île de la tentation mais à l'origine cette musique est surtout celle de " Roméo + Juliette" Escape from Mantua composée par Craig Armstrong ... le trailer a été fait en mai 2004, soit quelques mois avant la diffusion de cette magnifique série ( :D ) mais désolé pas de Diana ou Brandon pour le film, zont refusés.

Pour les acteurs et les dialogues ... ils ont 16 ans, à 16 ans ont a pas vraiment de culture cinéma forte ou en tous cas limitée, les dialogues sont clichés, ça s'est sûr. Mais ce film ne m'est pas important pour ça, les critiques sur la réal, cadrage, ambiance, me sont beaucoup plus utiles ! Ce n'est pas une excuse mais il faut le prendre en compte.

Pour l'effet à la " Face off" que je n'ai d'ailleurs pas vu, cherchez pas midi à 14 heure, la caméra tourne au ralenti, les acteurs aussi, ensuite on accélère le tout...

9. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais pas 16 ans à l'époque ^^. Merci pour les personnes qui ont apprécié mon étalonnage, et aussi mon jeu d'acteur de première victime :D

10. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici l'une des meilleurs choses que j'ai vu sur ce forum techniquement et au niveau de la mise en scène. Enfin pas mal de maladresse mais vraiment c'est trés prometteur, la scène du début est vraiment bien réalisé et tenu. J'aimerais savoir comment tu fais tes travellings, qui font trés pro, on dirait que tu tournes avec du matos de pro par moment ^^. Ya de trés trés bonne choses, je vais pas détaillé. Le pb dans l'immédiat que je peux te donner c'est à propos de la scène à la fin que tu proposes, le rapt du gamin. Cela aurait pu être une trés bonne scène, dramatique, mais tu l'as un peu maché dans le procédé. Je t'explique. Si tu veux qu'une scène de cette sorte marche il faut que le spectateur soit dans une ambiance neutre au début, il faut qu'il s'insère dans tes images sans forcément être au courant qu'il va y avoir un drame, hors ta musique de requiem nous annonçe un drame, et tourne au drame dès la première seconde, alors qu'on voit juste des gamins qui jouent, tu tues l'effet émotionel que tu désirais provoquer. Une scène lourde ne doit s'amorçer que grâce à des petits éléments qui petit à petit grossisse, comme un bruit pesant, le regarde inquiet pendant quelque seconde d'un acteur. Il extrapoler le jeu, pour en faire une amorçe, il faut que le spectateur ressente, présage un mauvais truc , pas qu'il le sache dès le début. Tu perds du dynamisme et de la force en mettant tout au même niveau, bref il faut varié les procédés et surtout penser à caché, cinéma = art de la dissimulation. Le regard de ton acteur qui découvre son copain mort ne marche pas, solution de rechange, un plan de dos où on le verrais reculer, prends soin à voir où tel truc fonctionne pour parvenir à l'effet désirer. Biensur ici je prends pour référence la première scène du film de Eastwood :"Mystic River" qui ne manque pas de confirmer tout ce que je dis à l'instant. Trop de surrenchère, tue l'effet de drame .
    Voilà l'extrait de mystic river, : http://www.youtube.com/v/QG2oNtFpZhc
    et voici l'extrait avec une surrenchère de musique :D : http://www.youtube.com/v/DRuLz01rZgs

A+ et chapeau pour tout ton travail.

#10 lormkissen, 27 Juin 2006
    Dernière édition: 27 Juin 2006
  11. dustnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien aimé la course du départ, vraiment, la correction colorimétrique est tres sympatoche et donne parfois un vrai effet pellicule! bravo, vraiment!

Pour la suite, la bande annonce du thriller, jsuis moins dans le trippe, ça sent la déconnade entre pote, surtout le "il ne tue pas simplement ses victimes...il laisse leur peur s'en charger", ca fait un peu comédie ou parodie, je sais que c'est tres difficile mais essai de trouver des acteurs d'un autre age, filmer juste entre potes c'est le meilleur moyen de faire du parodique....alors quand on veut en faire c'est cool, mais sinon...aie aie aie...

Bravo encore, continue bien!

12. alex27

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

ATTENTION TEXTE TAPE AVEC CLAVIER DEFECTUEUX ( ! )
    Tout d abord merci Lormkissen, lexemple video illustre tres bien tes propos et je suis tout a fait daccord avec toi/vous. la musique, en plus detre trop connue et donc identifiable, est mal dosee et etouffe le potentiel dramatique de la scene, jy remedie en ce moment meme. cette sequence est restee telle quelle et a ete montee il y 3 ans, je plaide une erreur de jeunesse !
    Le gros probleme cest que jai aussi endosse la casquette dacteur principal en plus de celles de real, prod et scenariste... forcement parfois ca bloque, surtout quand on debute !

pour les travellings, cest tout simplement un chariot que jai construit, monte sur des palettes et du bois de recup de bricorama. tres tres artisanal ! on pe pa faire plus amateur je crois.

pour les acteurs, je rappel quon avait 16 ans, forcement c pas credible mais je le savais, je veux faire des films depuis ke je suis petit, ce film ma fait reve et jai appris enorment, cest une aventure exceptionnelle que je ne regrette pas davoir entrepris, vos coms me conforte dans cette idee, merci beaucoup.

Alexis GODEFROY:jap:

13. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Moi je voudrais savoir comment tu as fait le plan avec la voitue, le flingue et la caméra qui se retourne completement... si tu peux nous éclairer là dessus.
    tu es sur de ne jamais avoir vu face off? ("Vote face" en francais)...

14. themesser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    bravo au réal et au cadreur, tout ca tout ca, c'est vraiment bien. Très hollywoodien, voire à la Besson (je t'avoue etre pas trop fan mais ca colle très bien au genre).
    Mes critiques reprennent celle dites précédemment, le son direct peche, le jeu d'acteur que t'aurais mieux fais de zapper dans ta démo; bon, mais vraiment pour moi, ce qui me dérange le plus, c'est le déluge d'effets de colorimétrie, ca sent du magic bullet ou du cinelook à plein nez, et ca suffit pas pour faire un bon étalonnage. Entre tes 3 séquences, il n'y a pas d'homogénéité, et entre tes plans non plus, j'ai l'impression que vous avez utilisé les presets par défaut d'un plug pour ratrapper des problemes à la prise de vue; par exemple, ta premiere séquence est sombre, c'est sur, mais y'a des plans qui le sont trop, du coup ca fait perdre le regard dans une image "vide"; ou dans la séquence de la poursuite en voiture, on passe d'un plan super lumineux avec du shine et tout à une image dv.
    Moralité, magic bullet c'est sympa pour donner une esthétique à ton image, mais ca fait pas de l'étalonnage automatique.
    Je suis un peu dur la en me relisant, alors je finis avec un big up à ton équipe, super cadrage la plupart du temps, beaux enchainement de plans, montage assez dynamique, et réalisation apparement respectable (c'est dur de juger sur autre chose que la premiere partie, le reste ressemblant plus a un teaser)
    Bonne continuation ;)

15. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'utilise pas magic bullet, l'étalonnage de début est un étalonnage original. Les autres séquences n'ont pas été étalonné car je ne les ai pas eu entre les mains. ^^
    Là où je me suis fait piéger c'est le codec. Le mainconcept Dv possédait un réglage densifiant l'image.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page