module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

L'envolé

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Candio, 3 Avril 2006.

Tags:
  1. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila mon bébé,
    que j'ai co-réalisé avec un ami
    "L'envolé"
    10' environ
    pitch: Simon a décidé de quitter la France. A quelques heure de son départ, une rencontre va tout bousculer...
    lien: http://dominiquerocher.free.fr/lenvole.mov (50mo _ click droit+enregistrer sous)

#1 Candio, 3 Avril 2006
    Dernière édition: 10 Mai 2006
  2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    correct, scénario un peu maladroit, la chute je ne vois pas son interêt... C'est le néan scénaristique la fin franchement...[SPOILER ] ---> Bon ba dernière séquence il pique l'argent à son voleur en catimini et il hurle de joie, FIN . .. réalisation encourageante sinon, c'est pas mal.

3. nZno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je en suis pas d'accord avec toi lormkissen. je trouve le scénario suffisant. Le principe du film c'est que le mec se bat pour partir (c'est ce qui se passe avant le film) et ultime étape, il doit se battre une dernière fois; je trouve que le personnage de Simon est vraiment crédible et que le montage dynamique mets bien son jeu en avant.
    La musique est vraiment bien choisi. Les plans sont corrects, le montage est propre.Moi je dis bravo Candio.
    =)

4. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les coms les gars,
    j'avoue le scénario n'était pas notre priorité( il s'agit en fait d'un fait divers qui est arrivé à mon frère "tiré d'une histoire vraie" lol),
    il s'agissait avant tout de montrer de quoi on etait capable avec 0francs d'un point de vue réal.
    Pour la musique, cela fera plaisir a son compositeur :)

mais sinon, ca va la qualité? j ai peur que la compression soit trop pourrie...

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Candio,

j'ai bien aimé ton court pour plusieurs raisons.
    La 1ere, c'est parce que ça joue vraiment pas mal. Les acteurs restent crédibles dans des situations (agression par ex.) où le surjeu est l'écueil le plus fréquent.

La 2e, c'est ta réalisation très efficace.
    Même si on sent que d'un côté t'es "à l'arrache" en tournant camera à l'épaule en plein Paris, le cadre remuant colle bien à la narration, le montage est efficace et tu arrives à faire passer pas mal de choses en peu de plans : la lassitude du personnage principal par rapport à son boulot, son rêve qu'il touche enfin du doigt, etc...

Les plans au bureau de la compagnie aérienne (ou de l'agence de voyages) sont très réussis : un bureau, une maquette d'avion, un téléphone, une main et un stylo, et ça le fait.

La transition à 1'41 est très élégante et les plans "body pod" à 7'45'' fonctionnent très bien, appuyés par une musique bien choisie.

Un bon court ;)

EDIT : pour répondre à ton post précédent : la compression est effectivement un peu forte.
    Jette un oeil du côté du codec Quicktime H264.
    Tu pourras obtenir une qualité supérieure pour 35 - 40 Mo, à vue de nez...

6. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Gilz,
    En effet, je suis d'accord avec toi, les acteurs sont vraiment cool... :)
    On c est bien pris la tete sur le montage ( enfin surtout mon pote qui montait) donc ca fait plaisir que ca marche...

petit mot sur la fameuse transition, en fait elle est le produit d un pur hasard. Je voulais faire ce plan avec le visage qui sort du cadre et le metro qui rentre puissamment dans l image, et l autre réal voulait faire un plan dans les consignes ou l image defile puis s arrete sur le comedien. On s est rendu compte au montage que ce serait cool de faire une transition avec ces deux plans... lol

et ok je vais faire un tour sur la compression h264, si ca s arrange, je modifierais le lien :)

merci pour les coms encore une fois

7. thieuma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Well done

Bon travail, mec.

Le court et l'histoire fonctionnent. Moi j'aime beaucoup la fin (ça tient à peu de choses, mais elle est carrément crédible.)
    C'est efficace. La réal est rythmée... pas trop DV-KI-Fait-Vomir...

Finalement, c'est le début que j'ai le moins aimé... Mais c'est surtout au niveau des dialogues et du jeu... Le passage où y'a le ptit fight est ptet un peu long aussi...
    Et sinon, au niveau de l'histoire, on comprend pas trop pourquoi il veut absolument partir et pourquoi il est si content quand il appelle la nana de l'agence... C'est ce qui me parait exagéré ou alors mal expliqué...
    La zik est bien. J'aime pas trop le graphisme "l'envolé", ni le titre lui-même d'ailleurs...

Voilà.. c'était un "j'aime/j'aime pas" un peu déconstruit... On en recausera si tu veux...

En tout cas, j'ai été agréablement surpris. Vraiment. C'est passé tout seul.

8. elenfoiro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne.....

Je ne suis pas de tout fan de plan à l'epaule.... ca donne un coté clip qui m'a derangé tout le long. Je pense que ce principe permet de passer outre certains faux raccords, même si dans l'Envolé certains sont vraiments sympas com à 7m53 ;)
    Le truc c'est qu'au debut j'étais perdu dans les decors, et dans l'action... Tu vois des trucs tu sais ce que sais mais le lien.où est il? J'ai eu du mal, j'etais egaré jusqu'à ce je m'habitue à ton montage rythmé.
    Dc je pense qu'il faut plus cibler le montage lui donner une vrai tendance, mais cela reste personnel, ce n'est pas un conseil!!!! c'est un avis....

Au niveau du scenar, je n'aime pas trop la fin
    Attention spoileR
    car au niveau de reperage dans la foule les agresseurs doivent presque obligatoirement le reperer comme lui les voit... On voit les choix que l'on connait!!!! On porte son regarde sur les personnes avec qui on a établi une relation... Ce qui est la cas ici.. Dc pour moi, la fin n'est pas coherente. Mais j'etais content qu'il recupère son blé!!!!!!!!!:D

D'autre part, les plans de l'agence de voyage j'ai pas aimé. Mais ils sont clairs et on comprend ce qui se passe alors c'est le principal non?

Au niveau des acteurs, ils sont justes et j'ai bien aimé la grimace pdt la première partie de la course poursuite!! Tu pourras les feliciter de ma part.

Dans l'ensemble, je trouve ton correct moins moins car je suis pas fan de la réa... et je te dis bon courage pour la suite...

Un dernier point...... Je milite pour le droit à la "preservation" et la "protection" de sa propre image. C'est un combat au quotidien. Surtout dans le monde où je travaille!!! Comment vous avez fait pour toute la foule Parisienne?

elenfoiro

9. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

en voilà un bon court simple et efficace.
    :bravo: :bravo: :bravo:
    + : les comediens tres bons, les plans variés camera à l'épaule qui correspond tres bien à l'ambiance de ton court, la zic, et la réa ds son ensemble on reste accroché du début à la fin et on comprend tout.
    - : le manque de lumeire sur certains plans les ombres "9'03" on voit la caméra,j'ai pas du tout aimé la scene de l'agence de voyage désolé.

En tout cas bravo, j'ai bcp apprécié.
    ++ bonne continuation

10. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa.
    La real caméra porté passe assez bien, elle donne pas envie de vomir. Peut être un peu trop de mouvements parfois où ça devrait plutôt se calmer.
    Montage vraiment bien, ça passe niquel dans les raccords, ça sent le dérushage prise de tête.
    Musique passe bien aussi, et les acteurs sont crédibles dans leur rôle.
    C'est vrai qu'ils auraient dûe le remarquer derrière eux sans doute, mais on s'en fou un peu, on veut surtout qu'il récupère son fric, on est bien du coté du perso principal!!:D
    Dans l'ensemble donc un petit court fait un peu à l'arrache mais sympa à regarder, et plutôt bien dirigé et monté. On arrive à vite comprendre son boulot qu'il veut quitter, l'agence de voyage (en 3-4 plans on comprend ce que c'est) et son fric...qu'il va se faire piquer.
    Pour le droit à l'image, je pense que tant que ce court ne passe pas dans toutes les télés du monde et remporte pas plus que Titanic....on passera l'éponge va;)
    n'cha

11. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:

Très bien, 10 minutes agréables à voir!

Excellants acteurs, très bonne sensibilité de la part du cadreur!

Bonne continuation à toi, bravo

François

12. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore pour les commentaires,
    ca fait plaisir.
    Pour répondre aux questions,
    On n'a pas pu malheuresement faire signer de décharge pour le droit à l'image à la centaine de personnes qui sont passés dans le cadre lors des scènes de début et de fin. Comme le dit Luvghost, la diffusion reste limitée, j'espère qu'il nous excuserons cette violation...
    Pour les problème de lumière, nous avions de décider de passer outre la contrainte technique du travail de la lumière au service d'une réal rapide et efficace. Mais bien sur nous regrettons aussi les ombres dans le champ... qui auraient difficilements pu être éviter à 15h en hiver ( soleil deja couchant!!)
    Pour l'agence de voyage, j'ai l'impression que c'est une question de gout, personnellement elle me plait ainsi :)

Merci encore pour vos remarques!!
    et n'hésitez pas à en parler... ;)

13. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle caméra as-tu utilisé? ;)

A+

14. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour tout ce qui est extérieur on a utilisé une sony pd150...
    et pour les intérieurs (plans de coupes gares, agence de voyage, appartement et métro) une panasonic dvx100 (merci à buffalo corp. d'ailleurs!!!)

15. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai modifier le lien...
    Pour une version un tout petit peu plus clean...

Dernières occasions

Partager cette page