Salut Philippe,
je viens de voir "L'homme dans le miroir". Je l'ai trouvé très supérieur à "Schizophrénie, 2e approche", que je n'avais pas trop aimé.
La réalisation camera à l'épaule est assez réussie, tout comme le sont les "effets de flippe", qui font tantôt penser aux films d'horreur asiatiques (avec la silhouette du type qui apparaît), tantôt au "Projet Blair Witch", lorsque le type est au "piquet", dos à la camera.
Ton image est parfois un tout petit peu floue... As-tu eu des problèmes de pompage ?
Le son est un peu en retrait : les voix résonnent pas mal.
La lumière est pas mal du tout. Comment as-tu obtenu ton effet stroboscopique ?
Côté acting Julien Daillère s'en sort plutôt pas mal (c'était pas lui qui jouait dans "l'autre" de Clovis Libert ?). Surtout que ses choix de jeu étaient assez casse gueule: il est toujours à la limite du surjeu, sans jamais vraiment y tomber.
François Rimbau est pas mal non plus, un peu en retrait toutefois. Il n'était pas forcément aidé par ses répliques parfois pas très naturelles genre "Laura, il faut que vous sachiez que ce patient est un schizophrène meurtrier qui souffre d'hallucinations".
Quant à Myriam Chauchard, rien à dire, elle est très crédible dans son personnage.
Côté scénar, j'ai trouvé dommage que tu surexpliques à ce point ton intrigue.
Il est dit 2 fois que Henry a commis un meurtre.
Tout comme son passé est surexpliqué dans la scène où Laura fouille dans les dossiers.
Pour moi, l'explication finale suffisait, lorsque Henry "change" de personnalité.
Je n'ai pas trouvé très crédible qu'il n'ya it pas un chat dans la clinique, et aussi peu de monde pour s'occuper d'un "schizophrène meurtrier qui souffre d'hallucinations"
Sinon, tu fais une excellente utilisation de ta bande sonore, qui fait réellement monter la sauce lors des scènes d'angoisse, c'est très réussi de ce côté là
Bref, un court qui présente bon nombre de qualités, même si le scénario ne m'a pas totalement convaincu.
A bientôt !