toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 111 sur le Repaire - 180479 discussions - 936364 messages - 97384 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > esthétique / artistique > festival permanent du Repaire

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2006, 18h24
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
M8 Films - 3 - Seconde Chance

#######################################

Modifications pour la lecture, voir plus bas (message #8)

Film directement accessible à cette adresse : Seconde Chance

########################################

Salut à tous !

Dernière étape et non des moindres: Seconde Chance.

Titre: Seconde Chance
Durée: 24 minutes
Format: .mpg
Taille: --- Mo
Synopsis: Phil est un étudiant râleur et difficile à vivre. À la suite d’une succession d’incidents, il se retrouve avec la faculté de pouvoir faire apparaître tout ce qui lui passe par la tête. Il fait alors apparaître une… fille ! Mais elle se révèle être une véritable plaie pour Phil, qui ne supporte pas qu’on lui fasse la morale. Phil est alors loin d’être au bout de ses surprises puisqu’un étrange individu apparaît soudain dans son appartement, comme sorti de nulle part…

Il s'agit de mon premier "vrai" projet (même si ça reste bien sûr très amateur). J'aurais beaucoup de choses à dire sur ce court-métrage mais je vais m'en tenir au minimum pour vous laisser juger en toute objectivité.
Un mois de tournage en juin 2005, montage sur un mois également, de nombreux problèmes:
- le temps: il fallait tourner en début d'après-midi pour la lumière avec fenêtre fermée (la seule et unique) par 40°c...
- le matos: toujours la même Sony Handycam miniDV pour l'image et un micro harmonique pour le son (qui nous a causé beaucoup de tort car au moindre mouvement, il devient inutilisable, ce qui engendra quelques dialogues à post synchroniser, malheureusement facilement reconnaissables...)
- les délais: une dizaine de jours de tournage étalés sur un mois, avec les cours, les stages, le boulot etc, forcément, ça entraîne quelques erreurs de scripte ! :lol:

Mais au final, je trouve qu'on s'en est pas trop mal sortis (cela n'engage que moi ! :-D). Mais je vais vous laisser en juger. Le film est plein de subtilités (musique, scénario, dialogues...), à vous de les trouver

Pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans ces 24 minutes de film, la bande annonce est disponible dans la rubrique "vidéos" de MySpace.

Pour le téléchargement du film, c'est ici: voir plus bas (message #8)

Captures d'écran:

Dernière modification par Arthur le moine 12/01/2007 à 10h45. Motif: Ajout URL directe
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2006, 19h00
Repairenaute

megaupload c vraiment énervant, j'arrive à rien, j'arrive pas à dl seconde chance, dommage...
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 21h04
Repairenaute

-1 pour le visionage, ton fichier fait pres de 300mo, c super relou a telecharger.
Apres le film en soi, c du super amateur, je filme mes potes dans mon apart sans trop me prendre la tete.
Franchement j'ai regardé 10min, ensuite j'ai commencé à zapper quelques fois et pis finalement j'ai été directment a la fin, où l'on respire un peu d'ailleurs ( enfin on quitte cet appartement ).
Y a pas mal de point négatifs, mais pour le bon côté des choses je trouve qu'il y a des bon trucs au montage. Quelques plans aussi. Mais j'irais pas plus loin
Bon courage pour la suite ...
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2006, 22h11
Repairenaute

lol ok merci, c'est déjà ça...
C'est sûr que quand on a pas de moyens, forcément ça se voit.
Le fichier fait 239 Mo, mais le film dure quand même 24 minutes donc pour que ça reste compréhensible, j'ai pas pu faire mieux (et puis Studio 9 c'est pas très pratique pour encoder avec tous ces bugs... )
J'aurais aimé que tu développes les points négatifs (car finalement c'est ça qui sert le plus pour progresser non ? ).
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 11h39
Repairenaute

salut salut

impossible de lire HarmonY
Pour supershave...sympa l'humour noir...bon le sang fait un peu mercure au chrome (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça) et je trouve les images et les raccord pas tip top...mais c'est drôle ;o)
Pour seconde chance, perso je n'ai pas zappé du tout et, compte tenu des moyens que tu as, l'expérience est plutot sympa. J'aime bien le scénario simple et efficace. Le principale point noir c'est que la femme des rêves du personnage fait un peu potiche (pas l'actrice). c'est la façon de traiter le personnage qui s'arrete principalement sur des critères physiques. Le deuxième c'est le côté ennervant du personnage principale...je le trouve un peu "too mutch".
Pour les images et les cadrage c'est plutot bien.
Pour le montage, il y a des petites longueurs.

J'espère revoir d'autres de tes créations sur le festival !
bravo
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 15h10
Repairenaute

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de regarder tout ça (pour HarmonY, je sais pas d'où ça vient, chez moi tout marche...je lis le fichier avec BS Player).

Oui tu as raison, Supershave est assez léger, mais c'était vraiment fait à l'arrache, sans aucune expérience de tournage ou de montage. Y'avait juste une ptite idée marrante derrière

Pour Seconde Chance, elle fait un peu potiche c'est vrai, mais c'est tout à fait normal: elle a été créée "précipitamment", et leur relation est inspirée d'un "Aenimus / Aenima", ils sont deux extrêmes devant se supporter. Pour le côté "too much", il fallait bien rendre le perso détestable ! :lol:

Je serai curieux de connaitre les plans que tu as appréciés, les longueurs dans le montage que tu as trouvé etc.

Merci encore pour ton avis !
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2006, 15h56
Repairenaute

dès que j'ai un peu de temps, je le rematte un coup ;o)
+
encore bravo
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 03h20
Repairenaute

UP !!

Mes films sont à nouveau visionnables en ligne dans la rubrique Vidéos de MySpace.
N'hésitez pas à laisser vos impressions.

En effet, à l'époque, Seconde Chance était difficilement téléchargeable (fichier trop volumineux) mais là l'encodage est correct et permet une visualisation satisfaisante.

Bon film !

www.myspace.com/matzemat
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h51.

festival permanent du Repaire
contenus reliés
Communiqués de presse
!  Appel a projets pour Canal+
NVIDIA : suite à l'annonce Adobe Creativ...
Festival ffAT 2009 .: plus que 15 jours ...
Festival du Film de Famille
Fiche/Avis : Annuaire Les Festivals
Mets d'la wax
Festival artistique étudiant de Paris "I...
Festival "Vues sur Court"
festival ffAT - court métrage et clip fr...
Marathon du court métrage
ARMORICOURT
8ème festival de films courts des Pennes...
Festival du Film de famille
Diffusion
Compression Encodage
Tutoriaux
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
News
L'accompagnement dans l'ecriture du scen...
Acrobat 9, video flash dans les pdf
Encodeurs de poche USB vers MPEG4, entré...
Flash Media Encoder 2.5, H264 et live
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
FAQ Internet et Vidéo
Quels logiciels pour de l'encodage en sé...
Encodage web, MPEG-4, Flash avec Quickti...
Encodage avec Windows Media Encoder, Pas...
Encodage avec Realsystem Producer Pas à ...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704