#######################################
Modifications pour la lecture, voir plus bas (message #8)
Film directement accessible à cette adresse : Seconde Chance
########################################
Salut à tous !
Dernière étape et non des moindres: Seconde Chance.
Titre: Seconde Chance
Durée: 24 minutes
Format: .mpg
Taille: --- Mo
Synopsis: Phil est un étudiant râleur et difficile à vivre. À la suite d’une succession d’incidents, il se retrouve avec la faculté de pouvoir faire apparaître tout ce qui lui passe par la tête. Il fait alors apparaître une… fille ! Mais elle se révèle être une véritable plaie pour Phil, qui ne supporte pas qu’on lui fasse la morale. Phil est alors loin d’être au bout de ses surprises puisqu’un étrange individu apparaît soudain dans son appartement, comme sorti de nulle part…
Il s'agit de mon premier "vrai" projet (même si ça reste bien sûr très amateur). J'aurais beaucoup de choses à dire sur ce court-métrage mais je vais m'en tenir au minimum pour vous laisser juger en toute objectivité.
Un mois de tournage en juin 2005, montage sur un mois également, de nombreux problèmes:
- le temps: il fallait tourner en début d'après-midi pour la lumière avec fenêtre fermée (la seule et unique) par 40°c...
- le matos: toujours la même Sony Handycam miniDV pour l'image et un micro harmonique pour le son (qui nous a causé beaucoup de tort car au moindre mouvement, il devient inutilisable, ce qui engendra quelques dialogues à post synchroniser, malheureusement facilement reconnaissables...)
- les délais: une dizaine de jours de tournage étalés sur un mois, avec les cours, les stages, le boulot etc, forcément, ça entraîne quelques erreurs de scripte ! :lol:
Mais au final, je trouve qu'on s'en est pas trop mal sortis (cela n'engage que moi ! :-D). Mais je vais vous laisser en juger. Le film est plein de subtilités (musique, scénario, dialogues...), à vous de les trouver
Pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans ces 24 minutes de film, la bande annonce est disponible dans la rubrique "vidéos" de
MySpace.
Pour le téléchargement du film, c'est ici:
voir plus bas (message #8)
Captures d'écran: