module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo snowboard - freebord

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par noanx, 26 Octobre 2005.

Tags:
  1. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    J'ai vu ta vidéo, ca m'a donné drolement envie! C'etait où?

J'ai préféré la deuxieme partie en freeboard (c'est ca?), c'est quoi cette planche à 6 roullettes? Où est ce qu'on la trouve, on dirait que ca donne des sensations d'un mélange de snowboard et de longboard skate, et ca a l'air tellement plus facile de déraper qu'en longboard!...
    J'en rêve d'avance...:rolleyes:

Sinon la premiere partie sur la neige manque de rythme je trouve et la musique n'aide pas...
    D'autant qu'il n'y a pas beaucoup de gros sauts envoyés (voire pas... (un seul peut etre)) et vous restez tout le temps sur le même rail sans que ce soit exceptionnel (attention je ne dénigre pas vos qualités de snoboarders et -deuses:non: ) mais c'est juste que c'est un peut toujours la meme chose, de plus tu ne coupes pas tout le temps juste apres la figure et les quelques metres apres la reptions sont souvent peu intéressants...

L'image tremble un peu dans la partie neige, mais pour avoir essayé, c'est vrai que c'est pas facile, surtout avec une petite caméra très légère (comme la tienne?).
    Par contre, les images en freeboard sont étonnement stables, quel est le secret???
    Pour que la caméra ne suive pas toujours le rider dans certains virages, c'est qu'elle doit etre fixée sur un pied qui ne permet pas de mouvements latéraux et le tout dans une embarquation genre une voiture? non?
    Révele nous la vérité!

A+
    :)

3. noanx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ton message !

Oui la freebord c'est les meilleures sensations qu'on peut avoir sur le bitume.. c'est tout simplement du snowboard sur la route (carving et sliding !).
    Le site : www.freebord.fr
    D'autres videos : www.freebord.fr/ride
    Forum si tu as une question : www.snowboardthestreets.com/forum

Le spot qu'on ride en freebord est à Avignon, la neige c'etait sur le glacier des 2 alpes.

Pour les plans en freebord j'utilise un SuperClamp et un bras articulïé (196 b-2) de Manfrotto. J'ai clipsé ca sur le capot de la voiture, et le resultat est tres stable oui ! De plus avec l'écran ouvert on peut voir ce qu'on cadre quand on conduit ! enorme :)

Niveau critique de ride, oui j'avoue on a pas encore un niveau impressionant, mais on a appris sur le bitume ! :)

Merci de ton message en tous cas !

4. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas de quoi!
    Dès que j'ai un peu de sous en trop je passe commande chez freeboard!

A+:)

5. -omegart-

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon dieu que le monde est petit !

bien bien la video ! tu l'as deja posté sur riderz.net ? je me souviens plus ....

le freebord c'est bien pour s'eclater le dos :) je prefere quand meme mon bon longboard ;)

keep it up bro !

je crois que je t'ai deja vu au troca toi ... t'es un gentil ;)

6. Leuloup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Noanx,

je me permets de réagir au film que tu proposes par ton lien. je te donne un avis sincère, rien à foutre de faire le beau sur un forum vidéo.

Franchement, un truc très positif, un truc moins positif:
    Tu as un vrai sens du cadrage: dynamique, original, vivant, lisible. Bref, vraiment j'aime, c'est très agréable. Et ça, c'est rare et indispensable: les images que tu ramènes sont la matière première d'un film fini. Vraiment bien.

Par contre, ton montage est totalement à l'opposé de ce talent dynamique, très mou. Vraiment le tournage et le montage sont deux moments très distincts, si au montage tu es dans un état d'esprit où tu te satisfait de la beauté de tes images, tu es mort.
    Coupe, jongle, détourne, violente et amuse toi avec ta matière première: franchement, tes plans sont esthétiquements intéressants...maintenant, quand tu montes, mets un coup de pied dedans, sinon tu fais de la soupe pour maison de retraite...

Bon courage, continues.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page