module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le sous titrage

Discussion dans 'Faire son film' créé par Gaellou, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. Gaellou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!!

Je suis étudiante en audiovisuel et je dois monter sur Final Cut un court métrage qui se tournera en japonais. Je vais devoir donc sous titrer en français le film, j'aimerai savoir si il existe des règles précises en ce qui concerne le choix de la police ou de la taille. Qu'est ce qui est le mieux sachant que le film se tournera en DV cam mais qu'il a de forte chance d'être mis en pellicule super 16 mm après le montage?

Merci beaucoup à tout les professionnels de la profession qui prendront le temps de répondre à une apprentie!!!!

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A première vu il ne dois pas y avoir de règles en la matière. Tant que c'est bien lisible. Une règle tout de même veut que si deux langues dans un même film sont sous-titrées la couleur change de l'une à l'autre ou bien l'une des deux est en italique.

Attention à la marge inférieur acceptable pour les titres qui est en général matérialisé sur les titreur des logiciels.

GiLd

3. patido

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Il faut tenir compte de plusieurs choses: