toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 109 sur le Repaire - 180479 discussions - 936364 messages - 97384 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > faire son film

faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2005, 20h08
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Astuces pour tourner un clip musical?

On entend souvent que tel ou tel réalisateur a dabord été réalisateur de clip. Le tournage pour tourner un clip me parait plutôt compliquer et j'aimerais savoir les petits truc à savoir pour bien faire.
Afin de m'entrainer je vais, attention l'exemple, m'essayer avec Lorie. En effet c'est un peu médiocre mais bon ma seule actrice est ma soeur et elle ne sera pas motivée sinon.
Enfin bref ce qui me parait costeau c'est de bien synchroniser au montage les enchainements des plans, des musiques et des mouvements des levres de l'actrice sur la chanson.
Si d'autres questions me viennent à l'esprit je vous en ferais part.
Merci de votre aide, Maxime.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 21h01
Repairenaute

Salut

Moi j'ai tournée un petit vidéo clip avec mon cousin et on a procedé de facon assez simple. On a tourné en Studio et dans un garage. On a fais la scène 10 fois en studio sous différent angle et 10 fois dans le garage sous différent angle.

Au montage(je monte avec Avid) j'ai placer ma piste audio master et ensuite j'ai syncroniser les 20 pistes audio-vidéos à l'oreille et ensuite tu montes ce que tu veux. Je sais que ç'est pas la meilleur solution mais moi j'ai fais ça comme ça et c'est assez bien synchronisé.

Voici mon vidéoclip pour ceux qui ont la haute vitesse

vidéoclip

En passent le chanteur c'est mon cousin et c'est lui qui a composé la musique.

Salut
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 21h53
Repairenaute

J'ai regardé ton clip c'est pas mal du tout, j'ai bien aimé les plans du batteur je ne pourrais pas t'expliquer pourquoi...
Sinon pour le montage c'est le son d'une seule chanson enregistrée ou le son aussi enregistrée pendant le tournage bien synchro avec le reste. Je pose cette question parce que ça me parait difficile que tout soit si bien aligné à chaque interpretation comme les bruits du tambourin ou je ne sais pas comment ça s'appelle (ce que le mec du synthé tappe sur sa cuisse).
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2005, 22h07
Repairenaute

Sinon pour le montage c'est le son d'une seule chanson enregistrée ou le son aussi enregistrée pendant le tournage
Oui c'est le son d'une seule chanson enregistré. Et c'est le tape original enregistrer sur un CD. Donc tu veux faire un vidéo avec une toune de Laurie et bien du prend l'original sur le CD et non ce que tu enregistre lors du tournage. Le son que tu enregistres lors du tournage est simplement pour t'aider à synchroniser tes pistes audio avec l'original.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 16h55
Supermodérateur

Bénéficie de 7 recommandations à propos de 7 messages
Dans un clip pour que la synchronisation entre les mouvements des lèvres et la voix qu'on entend passe bien, il faut que l'acteur chante vraiment à haute voix.
C'est difficile à expliquer pourquoi, mais sinon ça passe plus difficilement.

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 19h21
Repairenaute

Ok merci à vous deux pour ces premiers conseils...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2005, 21h49
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
vu que tout le fond est musical, qu'est-ce qui empeche de laisser tourner la bande pendant les prises de vue....c'est plus facile à recaler ensuite (c'est même hyper simple...)

je réexplique si je n'ai pas été clair ce qui m'étonnerai tpas

tu tournes avec l amusique sur palce qui viient assez fort pour que le chanteur l'entende et l achant eégalement à haute voix....

au montage c'est facile de se servir de ce son pour caler exactement avec le master
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 08h50
Repairenaute

Le mieux ca serait de faire un CD avec un petit morceau trafiqué. Je m'explique, tu prends le morceau que tu veux playbacker et devant tu inseres un bip aigu fort et tres court, comme ca tu n'as qu'a synchroniser sur ce BIP et rien d'autre !
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 19h28
Repairenaute

vidéo clips

j'adore monter de clips

Tout simplement parce que parfois, raconter des histoires avec un morceau est plus gai (sans jeu de mots)
et puis si certains amis sont fans de certains artistes , je leur monte un clip basé sur le clip du morceau même mais entrecoupé par des passages vidéos de cet(te) ami(e)

la synchronisation est importante et c'est le plus casse c...(Pieds)

mais bon j'ai démarré mes débuts dans le metier en montant des clips et cela m'est resté dans mes moyens et longs, parfois on comprend mieux certaines images quand elles sont accompagnés d'un morceau.

pour ce qui est du montage, plusieurs logiciels sont trés bien, pinnacle pro, Adobe , et un que je chéris particulièrement mais c'est un pro tools c'est Music Maker (Magix) tout simplement parce que c'est du montage audio en particulier et on dispose d'une palette de retouche audio marrante pour ceux qui veulent des effets intéressants a condition de bien savoir ce que l'on veut.

a Bientot
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.

faire son film
contenus reliés
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
.Général
Réalisation Fiction et Court-Métrage
Focus Thématiques
Réglage d’obturation pour tournages de s...
Lumière sur : les réflecteurs et les fil...
Du HDV vers le DV 16:9 ou 4:3
Son film en noir et blanc
Communiqués de presse
!  Appel a projets pour Canal+
Festival ffAT 2009 .: plus que 15 jours ...
Festival du Film de Famille
Forchex Prod. débute la deuxième partie ...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704