toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 89 sur le Repaire - 176237 discussions - 912225 messages - 95173 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > faire son film

faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2006, 08h02
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
bonjours, j'aide un collegue sur des vidéos de snow, pour l'instant ce sont des montages cours accessibles sur internet. vous pouvez les voir sur : http://video-snowboard.com/
les plus récentes sont dans videothèque.
vos remarques sont le bien venu (le son est en cours de création).
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 08h13
Repairenaute

Posté par mbv
salut a tous,
je me permet d ecrire ce post pour signaler la sortie du dvd que j ai partiellement réalisé; www.frenchkissproduction.com, ce dvd contient une video de skate, "nouvelle vague" et une video de snowboard du nom de "coeur", le tout pour 20 €. On peut trouver ce package en kiosque a partir du 20 et, et dés maintenant en shop, sur le site vous pourrez consultez la revue de presse dans les news et meme commander en ligne dans les prochains jours.

je remet l'url des teasers realisés pour ce dvd >

http://dasei.free.fr/teaser.frenchkiss.mov
http://dasei.free.fr/nouv1.mov

si vous avez des questions à poser j'y repondrais avec plaisir.

seb

c'est du beau boulot, je suis client. continuez les gars
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 17h17
Repairenaute

bonjour a vous moi oci je vai des video de sport extreme comme vous dite enfin moi je ne filme que du skate je bosse pour diver grand skateshop et magazinevideo europenn donc si vous avez envie de connaitre des avis sur des camera car j'en utilise beaucoup pana dvx100b hvrz1e et dernieremen hdv hc1e avc un tas d'accessoire fisheye grand angle filtre ect.....
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 17h17
Repairenaute

bonjour a vous moi oci je vai des video de sport extreme comme vous dite enfin moi je ne filme que du skate je bosse pour diver grand skateshop et magazinevideo europenn donc si vous avez envie de connaitre des avis sur des camera car j'en utilise beaucoup pana dvx100b hvrz1e et dernieremen hdv hc1e avc un tas d'accessoire fisheye grand angle filtre ect.....
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 13h56
Repairenaute

sympa ce petit post et certains assure vraiment beaucoup, et il marrant de se retrouver (cf cheptaindirtcamp !)

nos petites videos : zaper la premiere et la derniere
http://www.pleasurecrew.com/vids.html

et une autre egalement

http://fragenforce.phpnet.org/marc/video/demomv.rmvb

et tant que l'on y est nous recherchons des monteurs !

contact info@pleasurecrew.com
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 15h48
Repairenaute

Slt, je viens de trouver votre post de 7 pages grace à la Newsletter du Repaire.
Pour ma part, je filme et monte des images de surf essentiellement. Prises de vue du bord et de l'eau avec un petit caisson qui est mort aujourd'hui mais qui a bien servi...
Je viens de finir un DVD pour un club de surf de Lorient (West Surf Association) et je compte me remettre sur un porjet de caisson aluminium pour l'été.

Si vous comptez le fabriquer, vous trouverez des idées dans le forum vidéo sous-marine.
J'aimerais partager des idées et expériences avec d'autres accros aux sports de glisse.

ciao, Manuche
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 23h36
Repairenaute

Bravo GLAD ! Bien ta vidéo ! continue comme ça pour être un pro ! ta musik ; tu l'a trouvé ou ? en gratos ou libre de droit ! Merci et bravo aussi aaux "acteur" de guidons .J-F B .
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2006, 09h51
Repairenaute

Bien le bjour,

Acro-base: parapente acro, base-jump, parachutisme et le dernier né SpeedFlying (voile de parachute et des skis sous les pieds..cf vidéo Guerlain Chicherit)

http://www.acro-base.com/fr/galerie/video/video.htm

Doud
Official acro-base cameraman
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 16h49
Repairenaute

c'est vraiment dommage que la qualité des vidéos soit aussi mauvaise, les images ont l'air plutot sympa, si il y a la possibilité de voir les vidéos en meilleure qualité je suis preneur
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 20h55
Repairenaute

paluche

pour mettre une camera sur un casque allez voir là
www.camera-abysse.com
j'en ai une, c'es trés bien!
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2006, 13h06
Repairenaute

Question séquences voltige...

Bonjour !

je decouvre ce site bien fait et j'en profite pour me brieffer sur...beaucoup de choses. Déjà je suis un débutant dans la vidéo, pas de matos, mais des idées.

Je souhaiterai faire un petit film sur la votige aèrienne. Je voudrais savoir le materiel dont je peux me servir. J'ai vu qu'il existe des toutes petites caméras avec ou sans fils, ce serait l'idéal. Mais que faut il comme materiel derriere ?? Derriere la caméra, il faut son alimentation, puis ensuite, la caméra doit etre reliée à un enregistreur ? un camescope ?U Ne connaissant rien dans la partie, ou presque, j'espere trouver les réponses qu'il me faut !

Merci d'avance !
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2006, 10h43
Repairenaute

bonjour à tous,

je fais des clips et des films pour mon site www.parawing.net avec camera embarquée, cours pédagogiques sous premiere pro et after effects.

je place ma caméra sous mon aile à 5m de hauteur sous ma tête. j'ai des paluches sony et c'est le pied.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 22h02
Repairenaute

Cette fois notre site est en ligne : http://www.grossepelle.info/video.htm, donc vous pouvez aller voir toutes nos vidéos.
Pour ceux qui n'ont pas suivit depuis quelques temps il s'agit d'une association de production de vidéos de sport, dites nous ce que vous en pensez

merci
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 22h38
Repairenaute

bonjour à tous !

je passe par ici en amateur de vidéos de sports extrêmes et je constate que certains (beaucoup ! ) font vraiment du très bon travail.

de mon côté, je suis plutôt dans la musique que dans la vidéo, bien que ce soit un domaine qui m'intéresse pas mal...

je voulais donc proposer mes services, gratuitement bien sûr, car cela m'intéresserait de composer de la musique en me basant sur des images (plutôt surf, skate, ski, snow, mais je suis ouvert ^^ ), et puis même si au final ça ne vous plait pas, pourquoi ne pas essayer

voilà, n'hésitez pas à me contacter !
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2006, 14h57
Repairenaute

salut onomatt,

En fait tu tombe à pique puisqu'on recherche des musiques gratuites pour notre prochain DVD qui sortira en Octobre, c'est un film de sport (Ski et VTT freeride) d'une quinzaine de minutes environs donc nous on veut bien écouter ta musique pour voir si on peut marcher ensemble dans ce projet...

voilà

ps : "nous" c'est grossepelle production dont tu a le lien sur le post du dessus, tu aura toutes nos coordonnées sur le site internet

à bientôt

Rémy
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 21h33
Repairenaute

bonjour ben moi je fait des videos de bmx sur la scene lyonnaise, je possede une VX2100, une DCR-TRV950 je bosse sur un powermac G5 et ibook G4 et mes videos sont monté avec final cut pro, authoring dvd avec dvd studio pro 3 titrage avec livetype

Dernière modification par lukalafaget 23/03/2006 à 23h04.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2006, 15h52
Repairenaute

et puis lukalafaget ????

T'a pas des vidéos à nous montrer ? On aimerait bien voir c'est beau le BMX !!!
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 19h31
Repairenaute

Compléments optiques ?

Bonjour,

Je cherche des infos pour les effets videos, je suis entrain de faire une video sur le motocross freestyle, je suis novice dans la video,je possede un camescope JVC GR-DX et j'ai quelques questions à vous poser.

J'aimerais savoir quel complément otpique est utilisé pour donner l'effet "bulle", souvent vu dans les videos de skate etc.

J'ai fait des recherches pour tomber sur des compléments optiques et comme je n'y connais rien, j'aimerais savoir les effets que donnent les compléments optiques "Grand-angle" et "Téléobjectif" ?

c'est peut-être l'un des deux qui donne cet effet "bulle"

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 21h09
Repairenaute

"l'effet bulle" est donné grâce à un objectif qui s'appelle un fisheyes (oeil de poisson) c'est un très grand angle, tellement grand qu'il déforme l'image en arrondissant les bords. Il faut prévoir un objectif de 16 mm ou en dessous pour avoir ce rendu. Le seul souci c'est que ces objectifs sont souvent assez cher !!! Voilà tout, alors bonne recherche...
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 21h35
Repairenaute

Bonsoir

Avez vous reçu mon dernier mp BKP et rsbk?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 13h09
Repairenaute

Merci rsbk, j'ai pu trouver plus d'information sur le forum grace au nom Fisheyes
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 14h26
Repairenaute

Posté par devilbiker
Salut tout le monde! Je film les gars de notre team de VTT freeride, je vous conseille la 1er,2ème ou 3ème vidéo : Vidéo team DevilBiker
Bof, sauts droits avec assez peu d'amplitude.
Montage en cut assez désagréable étant donné que les plans ne changent pas et que tu n'as pas de pied.

La musique est sympa mais les images très monotones...

Le troisième film est beaucoup mieux : plus varié, plus stable
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 19h35
Repairenaute

Tenez, si sa peut vous intéresser, un petit montage video que j'ai fait avec du footage filmer en une seule journée, à une seule endroit. La qualité du rendu est assez moyenne je sais, j'ai oublier de désinterlacé le footage pour la version web .. Bref, c'est quand meme a voir... http://media.putfile.com/SnowDay45
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 13h11
Repairenaute

Cool

Salut,

Je suis nouveaux sur ce forum, m'a l'air cool d'ailleurs !!

Voila un de mes montage, histoire d'avoir quelque avis avisée de gens compétent, héhéhé... :

http://v4web.hmg.inpg.fr/people/Alex..._%202_DivX.avi

(clic droit, enregister sous....)

a +

Réponse avec citation
Vieux 23/04/2006, 18h43
Repairenaute

Mrbraun et ses planches A roulettes.

http://www.youtube.com/user/mrbraun
tiens
C'est un micro teaser d'une nouvelle marque de skateboard du sud ouest de la france "anagram" c'est pas une prod de oufs mais sas regarde
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 20h57
Repairenaute

salut et bien moi et mes amis nous venons tout juste de commencer une petite videos de skate bmx ... donc j'ai montée un petit truc , de 1minute avec les quelque shoot que l'on avait voila dite moi ce que vous en pensez ! ^^

video : http://skaterworld.free.fr/skateshoo...ntronetsk8.wmv

desoler pour la qualité mais j'ai du compresser en wmv car le fichier .mpg était trop imposant pour le net !

PS : la premiere partie c'est pour rigoler (facon ricaine ) ^^
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2006, 09h49