toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 226 sur le Repaire - 173648 discussions - 892913 messages - 94291 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > faire son film

faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2008, 13h57
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Je relance le sujet avec ma nouvelle vidéo! Je l'ai réalisée avec une vx2100e et adobe première.
Ça représente 4 journées de tournage et à peu près 5h de montage. Dites moi ce que vous en pensez!

c'est ici: Video Profil Freeskate: Léonard - freeskate, freeride, roller, saut, fou - Dailymotion Share Your Videos
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 13h59
BKP BKP est déconnecté
Repairenaute

ya pas le lien?!
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 14h07
Repairenaute

je l'avais oublié... c'est rajouté ^^!

Dernière modification par planetfreeride 28/03/2008 à 14h50.
Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 11h57
Repairenaute

Aucun avis???
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 21h34
Repairenaute

Moi en "projet", c'est du VTT de descente avec un ami (Esteban Deronzier) pilote en coupe du monde, on fait des genre de podcast une fois par mois dans des lieux différents.
Voici le premier sur zapiks Podcast 1 Esteban Deronzier Mars - Vidéo de vtt

La vidéo a été vue +de 6000 fois en 2 semaines et ca a plu aux gens (commentaires et notes), et je filme avec une FX7 ( la premiere fois que je l'utilisais )
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 17h58
Repairenaute

Posté par planetfreeride Voir le message
Je relance le sujet avec ma nouvelle vidéo! Je l'ai réalisée avec une vx2100e et adobe première.
Ça représente 4 journées de tournage et à peu près 5h de montage. Dites moi ce que vous en pensez!

c'est ici: Video Profil Freeskate: Léonard - freeskate, freeride, roller, saut, fou - Dailymotion Share Your Videos
ouaip... c'est étrange... je connaissais la freeboard mais pas le freeskate. et franchement je trouve ça vraiment "pas très beau". sinon ta vidéo est monté correctement, mais manque de diversité dans les plans, un coté un peu plus artistique aurait été le bienvenu (en même temps avec le léonard qui tressaute sur des petits murets, c'est dur...)

bon, désolé si je suis pas très sympathique, mais je donne mon avis.

je balance mon projet (planetfreeride tu vas pouvoir te venger!): LOST SESSION

le but est de faire une série de vidéo d'une courte durée (un peu moins de 3min) sur une session skate. l'intérêt est de montrer l'ambiance de la session, les tricks ne sont pas là au premier plan. donc c'est chill & skate!

LOST SESSION # 1

LOST SESSION # 2

note: je n'ai que deux "épisodes" car le temps n'était pas favorable au ride, mais le soleil repointe le bout de son nez!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 00h17
Repairenaute

Pour le coup effectivement je vais me venger! Non je déconne.

Je trouve que le cadrage n'est pas super (têtes coupées par exemple) et j'accroche pas trop avec le montage... Maintenant c'est ma façon de voir les choses...
Je sais très bien ce que c'est que de vouloir faire passer une ambiance par un montage et je sais aussi ke tt le monde n'adhère pas forcément!...

En tout cas bonne continuation.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 09h33
Repairenaute

Humm...Pas très difficile de vous départager.
Sur tous les plans, la vidéo de planetfreeride l'emporte très largement.
Roma-michel il ya encore du travail ( et aussi un gros investissement dans du bon matos...sauf erreur de ma part , on est loin de la qualité d'une VX2100, et çà manque cruellement d'un grand angle ou même d'un fish-eye)
Le freeskate est très bien filmé , caméra tenue par un mec en roller également sur les séquances de poursuite? Steadycam?Cà ne doit pas être facile.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 13h41
Repairenaute

Merci opop!
Non pas de steadycam camera tenue à la main sur chaque prise. Je suis effectivement sur mes rollers pour cadrer. Le plus difficile en fait c'est de suivre et de cadrer à la fois mais avec un bon grand angle et un peu d'entrainement ça marche plutôt bien!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h04
Repairenaute

re salut!

planetfreeride, c'est vrai que les rush ne sont pas de très bonne qualité, et surement pas très bien choisis. l'excuse c'est que les rushs ont été filmé avant que j'ai l'idée de partir sur le projet de cette série (m'enfin sa m'excuse pas vraiment! ^^)

Opop, si il faut en choisir un entre planetfreeride ou moi, il est claire que je ferais le même choix que toi. il y a plus de travail du coté de planetfreeride! pour le matos, j'ai une panasonic NV-GS400 avec un grand angle "raynox pro semi fish-eye" à 0.3x

bref, le soleil revient timidement et je vais pouvoir filmer et poursuivre mon projet. je vais bosser un peu plus dessus pour un rendu plus "pro"!

Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 14h16
Repairenaute

Effectivement pour le choix des rushs il faut pas faire ça n'importe comment... pour la vidéo que tu as vu j'avais un bon paquet de rushs (une bonne heure sachant que c'était pris vraiment pou la vidéo et pas juste pour le fun) pour finir sur une vidéo de seulement 3 min...
Par contre pour ton grand angle, pour un 0,3 j'ai l'impression qu'il ouvre pas énorme... Si tu regarde ma vidéo sur le dernier plan j'ai un 0,3 (le reste c'est du 0,7) et la on sent l'ouverture et on voit les abérations chromatiques...
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 14h22
Repairenaute

aller, juste pour le plaisir des yeux, encore du kitesurf avec Andy Gordon et Aaron Hadlow (multiple champion du monde de la discipline depuis qu'il a 17 ans). trip en Afrique du sud avec des paysages dignes des pubs ...

Flexifoil HadlowPro

(télécharger la version QT, c'est mieux qu'en streaming)

qql'un sait comment il réalise tous ces effets spéciaux ???
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2008, 14h50
Repairenaute

effectivement, la vidéo, est terrible. le truc c'est que c'est une production de fou, une équipe de pros, et des heures de taff... comment ils font pour les FX? et bien j'en sais rien, mais même en connaissant la technique, il faudrait des heures et des heures de vols de montage pour pouvoir faire ça. et tout seul, n'y pense même pas!

ps: le topic est "Film de sport extreme parlez de vos projets"
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 21h07
Repairenaute

salut,
j'ai déja du écrire il y a longtemps dans ce post...
ça fait longtemps que je fait des petit montages pour mes potes et je me suis lancer dans un projet de 26min (surf) qui est presque fini, en grande parti grâce a ce forum (merci*1000!)...

ça a l'air de rien a coté de la vid's de Kite!! mais vous pouvez maté la bande annonce ici:
Barr Avel: Le 1er film de surf en Bretagne

(Barravel=tempête en Breton...)
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 21h16
Repairenaute

en qualité - naz ici: Video Barr Avel Teaser - Barr, Avel, BarrAvel, teaser, Morbihan - Dailymotion Share Your Videos
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2008, 22h47
Repairenaute

Pas mal!!
Y'a des plans super intéressants! Dans l'ensemble c'est un bon montage ça donne envie d'en voir plus.
Manque peut-être un peu d'effets ou d'images piquantes...

Bonne continuation et bonne chance!
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2008, 14h48
Repairenaute

Posté par planetfreeride Voir le message
Pas mal!!
Y'a des plans super intéressants! Dans l'ensemble c'est un bon montage ça donne envie d'en voir plus.
Manque peut-être un peu d'effets ou d'images piquantes...

Bonne continuation et bonne chance!
merci, qu'est ce que tu entend pars "images piquantes"?
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 10h27
mbv mbv est déconnecté
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
hello, j'ai mis en ligne le deuxieme teasers d'un trip skate en indo, réalisé sur le ton d'un reportage, je voulais mettre aussi en avant la culture et le rapport avec les gens:

Teaser I
Teaser II

le reportage de 26 minutes sera disponible sur le net et passera peu etre sur la chaine game one, je posterais le lien si vous etes interessés

seb.
Réponse avec citation
Ce message de mbv a été recommandé par :
Vieux 11/06/2008, 11h23
Repairenaute

salut seb,

je viens de regarder les deux teasers, je suis bluffé! j'ai vraiment hâte de voir la vidéo, et j'espère que tu nous partageras le lien sur le forum. encore bravo.

après les deux teasers, j'avance ma lost session #3 timidement (voir un peu plus haut pour mon concept lost session) la qualité est très moyenne car je me suis planté à l'exporter, mais bref, voici se que sa donne.

lost session #3

Dernière modification par roma-michel 11/06/2008 à 12h20.
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 14h26
mbv mbv est déconnecté
Repairenaute

merci pour le comment
des que ça sera mis en ligne je mettrais un lien, j ai matté tes videos le concept est interessant, mais peu etre que tu ne devrais pas te limiter à un skatepark et montré une session en street avec tout ce qu il y a autour, les gens, les contraintes etc ....
Réponse avec citation
Vieux 11/06/2008, 15h09
Repairenaute

mais peu etre que tu ne devrais pas te limiter à un skatepark et montré une session en street avec tout ce qu il y a autour, les gens, les contraintes etc ....
oui tu as raison, mais c'est que dans le coin, il n'y a pas beaucoup de spots en street et les possibilités de bouger son limité, sans compter les gars qui skate de moins en moins...

je pense que pour la prochaine, je vais monter sur nantes pour proposer mon p'tit projet à des skateurs de nantes... mais pour l'instant, le bac!
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 10h42
Repairenaute

Bonjour à tous,

Voilà je me lance dans ce forum et plus précisément dans ce sujet.... Sport Extrême.

Je suis jeune pilote vol à voile et je recherche un caméscope pour pouvoir réaliser des films embarqués dans nos machines volantes

J'imagine que pour cet exercice de prise de vue il me faut un caméscope qui réagit très bien aux différents mouvement que produisent ou induisent un planeur... roulis lacets et vitesses rapide... Donc je suis à la recherche d'un camescope numérique capable de me donner entière satisfaction en la matière...

J'ai pu lire beaucoup de message sur ce forum très complet, d'ailleurs... Seulement il est très difficile de faire un choix. Sachant que tous ceci à un cout et que je ne voudrais pas me tromper

Je commencerais par mon budget: 1500 euros tout compris ( sacoche,batterie supp et autres).
J'ai noter deux grandes marques: Sony HDR- SR11 et SR12
Panasonic AVCHD:HDC-HS100 et HDC-SD100

Que pensez vous de ces deux cameras et est-ce que les cartes mémoires sont plus fiable en tout points...
Je voudrais aussi réaliser mes montage avec les logiciels Adobe ( premier cs3, after effet)

Enfin, je vous suis très reconnaissant de me guider un peu dans ce difficile choix... Proposez moi d'autre choix en matériel... Je ne suis focaliser sur ces deux marques bien évidement.

Merci encore.
Chris.

PS: J'ai pu lire quelque message de Yateri, ici et ailleurs, notement sur des forums pour velivole...Donc Yateri si tu m'entend!!!?
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 11h23
Repairenaute

UN des points clés de la vidéo embarquée ( que l'on s'oriente vers une solution "paluche" ou vers un caméscope) c'est le grand angle!
IL faudra un angle de vue d' au moins 75° pour que l'image soit à peu près stable et les cadrages réussis.( à l'aveugle je suppose? Pas d'opérateur derrière le cam?)
Aucun caméscope ne propose de grand angle intégré, surtout parmi les petites machines grand public. Îl faudra regarder du côté des compléments grand angle x0.3 (semi fish eye)
Une simple bonnette pourrait suffire, s'il n'y a pas besoin de zoomer avec lors des prises de vue embarquées.
Tu as tout à fait raison pour la carte mémoire: c'est le plus fiable. Les K7 çà dépend, et le DD cà le fait pas!
Mais hélas, les cams HD à cartes ou mémoire flash enregistrent tous en AVCHD pour le moment, prévoir grosses galères au montage ( nb posts sur la question)
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 12h37
Repairenaute

Merci opop pour ta réponse très rapide!!!

je viens de lire certain message concernant le problème du format AVCHD et Adobe premier cs3... C'est vraiment dommage au prix que j'ai payer
Croyant faire une bonne action je suis très déçu....
En revanche il est très difficile de trouvé une autre solution....
Pourrais tu m'orienter sur du matériel de prise pour que je puisse utilisé Adobe premier et tous ces frères logiciel... Je me suis habitué au système adobe j'ai pas envie de changé...

Oui c'est pour que je film seul à bord. Donc soit sur un support fixer dans la cabine de pilotage ou à la main si on vol à deux.

Merci encore pour vos réponse.
Chris.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 12h59
Repairenaute

Il est probable que CS3 va se mettre à jour pour monter AVCHD, mais quand? Et avec quelles exigences hardware?
Sinon, il existe des bidouilles mais pas très satisfaisantes consistant à réencoder les fichiers natifs AVCHD en format "montable" ( mais perte temps et qualité)

Alternative:en SD, les caméscopes à carte enregistrent ( en général) en format MPEG 2 ( idem DVD) et ne poseront aucun problème au montage. La SD est encore très largement utilisée en vidéo embarquée ( et reste obligatoire si on utilise des paluches)
Niveau budget c'est moins cher et laisse de quoi acquérir les accessoires indispensables ( gd angle, fixation type "magic arm" Manfrotto etc...)
Mais tu avais sans doute prévu la HD....Et je peux le comprendre! ( quand je compare mes vidéos embarquées paluche SD avec le HDV, je pleure... ) Mais pour visionner sur le web çà reste bon.

Je filme beaucoup en Dv et HDV ( K7 donc) à bord de zodiac qui parfois secouent pas mal...Et je n'ai pas eu jusqu'à présent de problème de "drop"
Avec la K7 il y a en effet le risque de "drop" en cas de secousse ce qui rend seulement quelques images inexploitables sur l'ensemble de la prise de vue. On coupe au montage. En vol à voile çà me semble jouable ( d'autant que les mouvements doivent être plus doux qu'un zodiac sur le clapot!)
Par contre j'ai "planté" 2 fois mon DD de tournage ( HVR-DR60 lors de ces prises de vue "secouées", alors que la K7 n'a pas bronché! Et là c'est terminé ( heureusement que l'enregistrement DD est doublon de l'enregistrement k7 dans mon cas)
DD à proscrire! Mais K7 à tester...Te faire prêter un cam pour voir en situation?
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 10h11
na0 na0 est déconnecté
Repairenaute

Mbv, n'avais-tu pas déjà présenté le premier teaser? Je pense que si, mais c'est très bien de le reposter, car je ne le trouvais plus. Une fois de plus très bon travail, je suis fan des couleurs comme je l'avais dit pour le 1er teaser. Tu as de bons riders, tu as de superbes endroits, et tu filmes bien, que demander de plus?

Bonne contination.