module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

projet de Documentaire

Discussion dans 'Faire son film' créé par jp3, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. jp3

jp3

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous tous!!
    Je suis un gars de 17 ans qui souhaiterais faire un documentaire sur les trouble d'apprentisage. avec une autres personne mais nous ne savons comment faire un documentaire jai commander un livre de la compagnie édition Dixit en france et il devrais arriver prochainement. J'ai deja fait quelkque petit court métrage mais je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire la structure du documentaire si possible .. et pour le scénarios il a t-il une démarche. ou si vous connaisser des ouvrages sur les documentaires(livre).

merci!
    jp3 :D

2. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

moi aussi je suis en train de travailler sur un documentaire, mais à un stade apparement plus avancé que le tiens ;) (je tourne en ce moment). En tout cas, je ne crois pas qu'il y ait une bonne manière de faire qu'il faut absolument suivre... Commence déjà par te demander comment tu vas présenter la chose (voix off ou non, interviews, etc).

En ce qui concerne les ouvrages utiles, j'en citerais un en particulier : il s'agit du livre de jean breschand "Le documentaire - l'autre face du cinéma", dans les collection des petits cahiers aux cahiers du cinéma. Cependant, ce livre ne te diras pas comment réaliser un documentaire, il fait juste (et c'est déjà pas mal :D ) un état des lieux du documentaire depuis son invention à nos jours. Quelques pages de culture à acquérir pour tout bon documentariste, en quelques sortes...

Chargement...

Partager cette page