salut Thierco
en fait, ils sont en anglais ok, mais le truc c'est qu'etant pour la pluspart aussi Open sources, tu est en droit de modifier et donc de proposer une traduction en francais de tes soft
préférés :-P.
sinon, il existe une version en francais de Gimp sur gimp.fr (il me semble faire une recherche..)
et pour blender3D tu peu changer la langue en faisant "basculer" le menue du haut, (la ou il y a ecrit [fichier][Edition] etc... tu le tire vers le bas et tu choisis ta langue..
sinon, le plus simple c'est que les ces logiciels ont des doc (traduites en francais pour la plupart à a chercher sur le net) et aussi des forums utilisateurs en francais. (ou d'autres langues)
exemple:
GIMP :
Linuxgraphic.org : Les forums :: Voir le Forum - Gimp
Blender :
News - The Blender Clan
la doc en francais de blender (mon chouchou :lol
blender-doc.fr - Nouvelles
et içi mes tutorieux en francais aussi :-P
http://perso.wanadoo.fr/melting (il faut aller sur meltingman/tutaux)
Et il vaut mieux avoir une doc et des amis internautes qui t'aiderons a progresser qu'un simple Soft avec des menus en francais non?
Car les fonctions que ce soit en anglais ou en russe ou en francais, il faut avant tout en connaitre son utilité.. pour ton usage..
Voila, j'espere que cela pourra t'aider à te servir de ses logiciels qui il faut le dire sont en constante evolution et cela a grande vitesse..
Bonne journée