ca depend du contexte.
Une bonne sodomie avec une bouteille de coca, ou on voit bien la marque et des commentaire en plus, c'est sur qu'il vont pas apprecier.(bien qu'avec la nouvelle pub sur le shampoing, ca reste defendable devant un juge....)
Une scene ou deux amoureux se rencontrent dans un cafe et il y a une bouteille de coca qui traine sur une table, ca va pas faire sursauter grand monde.
si tu cites un magazine ou son contenu pour etayer une argumentation, il faut une autorisation.
Si tu dis que la revue z a teste le produit n, ca c'est une information qui ne demande aucune autorisation.
si tu dis que la VX2100 est produite par sony, t'en prendra pas pour 20 ans, ni meme si tu dis que tu trouve cette camera moins bonne que la pana. Par contre si tu affirmes des truc sur une marque ou un produit (meme si c'est vrai) qui pourrait etre dementi ou porter prejudice a une marque, il faut se mefier.
Dire par expl. que telle camera a un bug.
En principe le faire play est de publier ses sources, mais evite de la faire si tu pompes carrement le contenu d'un test.
|