toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 102 sur le Repaire - 181079 discussions - 939347 messages - 97675 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > faire son film

faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2004, 18h07
Repairenaute récent

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Besoin d'aide pour un scénario.

J'ai commencé à écrire un scénario mais je planche un peu sur la fin ...

Police aux fesses

Scène 1 : Ext - Nuit
En ville

Un type roule en voiture et se fait arrêter par les flics pour un contrôle d'identité.

- Flic
J'ai eu l'impression que votre voiture fait des zig-zags sur la route ...
- Conducteur
Bin oui, sur la route, y'a un rond point, je savais pas qu'il fallait le prendre en ligne droite ...
- Flic
Vous transporter des matières illicites ? Des armes ?
- Conducteur
Bien sur, j'ai deux tonnes d'héroïne dans la boite à gants. Et comme arme j'ai juste l'allume cigare, mais j'ai le permis pour ça.
- Flic
Vous vous foutez de ma gueule ?
- Conducteur
Ah non, c'est vachement dangereux un allume-cigare, vous appuyez sur le bouton, et quand il sort vous le faites avaler à quelqu'un. Faut pas plaisanter avec ces choses là, y'en a qui sont morts comme ça.
Le conducteur insiste pour souffler dans le ballon, le test est négatif mais le flic cache le résultat.

- Flic
Il s'avère que vous avez bu, je vais vous demander de laisser votre véhicule ici et de me suivre au poste de police.
- Conducteur
J'ai pas pu boire, je fait des allergies à l'alcool. Tenez, regardez
Le conducteur lui montre un certificat médical (carnet de santé ?), le flic abandonne.
Tout est en règle, le conducteur repart, les flics le suivent, le conducteur décide de les faire chier en roulant à 10 Km/h. Les flics sont obligés de doubler en franchissant une ligne continue (avec la sirène).
Cette histoire m'est réellement arrivée (sauf pour le coup du ballon) mais je pense que ça fait un peu court même pour un court-métrage. Si vous avez d'autres anecdotes du même style ou des idées qui seraient faisables, n'hésitez pas ... laissez libre votre âme de scénariste.

Un détail cependant, sachez que je n'ai pas beaucoup de moyens, donc je vous demanderai juste de faire simple.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2004, 23h47
Repairenaute récent

Thumbs up super ton truc!

Slt! Si tu as tjs besoin d'aide (je ne te promet rien car moi aussi suis en projet de mon premier court métrage)...je peux essayer.

Tu peux en faire encore plus, histoire d'enfoncer le clou:
Lorsque les flics ont terminer de doubler le "Chauffard", une autre voiture de flic peut , les avoir repéré et les suivre au loin ( pr une chute sympas) enfin pr l'instant je n'ai pas trop d'idées... si ca vient pas de prob!:lol:
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 14h18
Repairenaute

Salut,

ch'uis loin d'être une bête en écriture scénaristique, mais quelquechose me frappe dans ton scénar : les flics restent particulièrement courtois. Surtout que le personnage y va carrément fort.

J'ai déjà été témoin d'un contrôle de papiers d'un véhicule, au cours duquel le conducteur, passablement agacé d'être arrêté alors qu'il était en retard à un rendez vous, a manifesté son envie d'en finir rapidement (Ce qui n'est pas très malin, j'en conviens).
Le policier n'a pas du tout apprécié, et l'a rabroué sèchement en le menaçant de l'emmener au poste s'il continuait. Bien sûr, il a pris tout son temps pour terminer son contrôle.

Autre anecdote, plus courte : le conducteur d'une voiture de police s'impatiente derrière une camionette de location, qui tente péniblement de faire un créneau. Le policier hors de lui met la syrène et le gyrophare en route. la camionnette se range prestement sur un bateau. EN doublant, le policier lui lance : "Eh ! Les rétroviseurs, c'est pas pour se brosser les dents !". Et part en trombe.

Loin de moi l'envie de pousser la chansonnette "les flics, tous des cons". Mais il est assez commun de constater un peu plus d'aggressivité de la part des forces de police, surtout lorsque l'on se moque ouvertement d'elles, comme c'est le cas ici pour ton personnage principal.

Chépa, on pourrait imaginer une scène ou le policier se met à tutoyer le perso principal en lui demandant si ça l'amusera de faire la mariole en garde à vue, ou un truc du genre.
Et pour contreblancer les vannes de ton perso, je verrais bien un "Ah non Monsieur l'agent" plutôt que "Ah non" tout court, après le "vous vous foutez de ma gueule ?"

Bon courage pour la suite !

@ +++
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 15h14
Repairenaute

salut,
je finis la suite de Gilz "Autre anecdote, plus courte : le conducteur d'une voiture de police s'impatiente derrière une camionette de location, qui tente péniblement de faire un créneau. Le policier hors de lui met la syrène et le gyrophare en route. la camionnette se range prestement sur un bateau. EN doublant, le policier lui lance : "Eh ! Les rétroviseurs, c'est pas pour se brosser les dents !". Et part en trombe. et pile comme un fou face à un enorme camion type us avec parebuffle, et pub pour Colgate sur la remorque..
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 15h22
Repairenaute

Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 18h45
Repairenaute récent

citation du message de Fernand Naudin
salut,
je finis la suite de Gilz "Autre anecdote, plus courte : le conducteur d'une voiture de police s'impatiente derrière une camionette de location, qui tente péniblement de faire un créneau. Le policier hors de lui met la syrène et le gyrophare en route. la camionnette se range prestement sur un bateau. EN doublant, le policier lui lance : "Eh ! Les rétroviseurs, c'est pas pour se brosser les dents !". Et part en trombe. et pile comme un fou face à un enorme camion type us avec parebuffle, et pub pour Colgate sur la remorque..
Excellent, je pense que je vais au moins garder ça

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 19h36
Repairenaute

essais de rencontrer un vrai flic pour lui demander comment il reagirait et ce qu il ferait!

dans ton scenar n oublies jamais autre chose:la description
tu ne decris pas comment est le flic, ses gestes, etc ni meme vraiment ce que fait le conducteur!ca parait bete mais ca permet de mieux visualiser la scene dans le detail!

pour la fin, meme courte ce n est pas un probleme mais n oublies pas que le plus important reste ce qui précéde, la mise en situation!
le plus dur dans un court metrage c est la chute du film!ne te depeche pas sur le debut du film, ne te precipite pas vers la chute car surtout quand c est comique ca risque de faire un bide!

bref applique toi sur les descriptions et tu verras les idées viendront toutes seules!
Réponse avec citation
Vieux 15/07/2004, 21h46
Repairenaute

je pense effectivement qu'il faut bien centrer tes idées et savoir ce que tu veux faire en court metrage, si c'est le monde de la police que tu veux filmer..comme dit Swoop, il faut que tu t'appliques au niveau de la description..
Imagine ton personnage en la personne d'un jeune, qu'est ce que ca donne ? maintenant imagine la meme chose avec une petite mamie chiante genre Tatie Danielle, ou mieux, la vieille dame dans le film" chacun cherche son chat" dans une vielle ax...
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2004, 17h28
Repairenaute récent

C'est vrai que c'est pas facile et après reflexion (et calculs) je me suis rendu compte que je ne pouvait pas finacièrement mettre l'idée du camion de colgate qui me plaisait tant. Ayant un travail de merde (Mc Do) et un loyer à payer, je me retrouve avec 150€ à la fin du mois qui sont dépensés dans des clopes en général ....

Je vais essayer de suivre vos conseil et ré-écrire le sénario. Merci pour tout.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h22.

faire son film
contenus reliés
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
.Général
Réalisation Fiction et Court-Métrage
Focus Thématiques
Réglage d’obturation pour tournages de s...
Lumière sur : les réflecteurs et les fil...
Du HDV vers le DV 16:9 ou 4:3
Son film en noir et blanc
Communiqués de presse
Appel a projets pour Canal+
Festival ffAT 2009 .: plus que 15 jours ...
Festival du Film de Famille
Forchex Prod. débute la deuxième partie ...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1
Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704