Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
faire son film
Salut à tous,
Voila, mon rêve c'est de devenir acteur professionnel.
Je n'ai que 12 ans et je ne prends pa de cours de théâtre.
Je vous demande de me dire ce qu'il faut comme matériel(mon budget 1000)comment écrire un scénario et comment choisir les acteurs
Merci d'avance
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Écrire un scénario avec OOo
Vous avez le projet d’écrire un scénario ?
Inutile d’acheter un logiciel spécifique car vous pouvez le concevoir avec le traitement de texte d’OpenOffice.org. Vous aurez besoin de télécharger un modèle (scenario.stw) que vous trouverez ci-dessous.
Ca suppose une demarche fastidieuse d'écrire qui dit quoi sur quel ton, avec eventuellement des indications sur l'humeur du personnage, et le cadrage de la scene.
ex : le script de matrix reloaded (uniquement les dialogues, il manque tous les autres élements) The MATRIX RELOADED, script intgral en version franaise
Donc un scenario est une entreprise pénible dans laquelle s'engage l'auteur, surtout lorsque c'est le premier. Il faut bcp de motivation, un peu de talent littéraire, et garder à l'esprit que tout doit être clair pour l'équipe technique qui va filmer ça ensuite.
En esperant que cela te donne envie de continuer
Ce message de lexcalvin a été jugé utile et recommandé par :
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
comment écrire un scénario sur le thème de notre derniere année primaire
Queellle caméra et quelque astuce pour réunir un maximum de personne pour ce tournage
Bénéficie de 15 recommandations à propos de 15 messages
Envoyé par anthony...
je veux être acteur ou metteur en scène qu est-ce qui est le mieux et dis moi ce au il faut faire
Les 2 ^^ Réponse facile mais regarde Clint Eastwood : il a commencé dans une suite (le retour de la créature du lagon noir, me semble t il),série TV Rawhide, puis a explosé à l'écran dans les westerns de Sergio Leone, et enfin a appris le metier de réalisateur et produit ses propres films comme un grand.
Résultat, même si je n'aime pas ses films, il bosse et vit de son art à un age canonique ^^
Acteur ou réalisateur ?
On peut être acteur, heureux et riche, malheureux et riche, heureux et pauvre etc
On peut être réalisateur heureux et riche, malheureux et riche, heureux et pauvre etc
Si tu n'aimes pas recevoir d'ordres, ne fais aucun des 2, tu seras forcement déçu : un réalisateur obéit au producteur, au studio, un acteur obéit au réalisateur, au producteur, au studio. Pour être acteur de cinéma, faut être Fakir, cad capable de jouer torse nu en hiver une scène passionnée comme s'il faisait 25°. Pour être acteur de théâtre, faut de la voix et être parfait du premier coup (puisque en public, donc pas de seconde prise). Pour la tv, pareil que pour acteur de cinema, mais avec la rapidité en plus, le rythme d'une serie tv est intense, parfois 14h de boulot par jour.
Patience, l'important est de durer, que tu sois acteur, réalisateur ou technicien (on peut être un excellent chef op toute sa vie et en être heureux et fier, sans avoir son nom en gros sur l'affiche).
Rolland a raison sur la cinéphilie : l'important dans les arts est de découvrir ta sensibilité, et plus tard en quoi on peut apporter sa pierre à l'édifice en se disant " J'aime ça mais je peux faire mieux parce que ... ".
Si tu es le prochain michael bay (pauvre de nous) ça n'a aucun intérêt puisqu'il y a déjà un michael bay.
Pour être acteur : rejoindre un club de théâtre à l'école, ou pratiquer en dehors des cours est un début. Ca doit exister pas loin de chez toi (pages jaunes, associations, clubs etc).
Plus tard, tu peux monter sur paname pour te payer le cours florent et autres joyeusetés pour gosses de riches (gnark).
- C'était un rêve de gosse. J'ai toujours été tenté par la mise en scène et la réalisation. Originaire de Brest, j'ai commencé par monter une boîte de production régionale. Je réalisais essentiellement des films publicitaires et des évènements promotionnels. Ensuite, je suis monté à Paris. J'ai produit des documentaires puis j'ai rencontré les gens de chez Marathon. Tous s'est alors enchaîné.
(...)
- Vingt trois ans passés à Brest. Cinq ans d'études de Droit, mais une idée fixe depuis toujours : la réalisation. Je suis un autodidacte : j'ai appris mon métier en voyant jusqu'à trois cents films par an... J'ai réalisé des courts-métrages, des documentaires, des films institutionnels, bref de tout avant de financer mes premières productions documentaires et avoir la chance de les voir achetées par Canal +...
Bcp d'années passées à filmer de la bouse (amha) pour TF1, mais ça paye les factures. C'est aussi ça le métier de réalisateur.
edit : pour high school musical, chacun ses gouts, mais tu peux commencer par mater les comédies musicales des 50s & 60s pour une raison simple : les studios géraient tout de A à Z louaient à l'année les chorégraphes et techniciens pour produire bcp bcp (trop) de ce genre de films. Le savoir s'est perdu depuis, et on attend encore le prochain Gene Kelly.
La comédie musicale est un genre lié à la performance (tout comme les films d'arts martiaux et un autre genre dont je ne parlerai pas ici). Ca suppose un casting d'enfer donc des acteurs & actrices top niveau, car comme toute performance, elle doit surpasser ce qui se faisait jusqu'à présent, apporter du neuf.
Bénéficie de 15 recommandations à propos de 15 messages
Zac Efron a 22 ans, et joue un perso de 17 ans, imagine si tu devais jouer un perso de 7 ans ce que ça donnerait.
le realisateur de "17 ans encore" burr steers :
Burr Steers a connu une courte carrière d'acteur avant de se lancer dans l'aventure de la réalisation. Il a ainsi participé à deux films de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994), et a également joué face à Chloë Sevigny et Kate Beckinsale dans la comédie dramatique Les Derniers jours du disco en 1998, sa dernière expérience devant la caméra.
Préférant depuis se consacrer à l'écriture, Burr Steers signe en 2002 le scénario de la comédie romantique Comment se faire larguer en 10 jours, portée par Kate Hudson et Matthew McConaughey, ainsi que le script d'Igby, un portrait caustique et féroce sur la bourgeoisie familale américaine. Profitant de son passé d'écrivain et de metteur en scène pour le théâtre, Burr Steers assure également la réalisation de cette comédie pour laquelle il dirige Susan Sarandon, Jeff Goldblum ou encore Ryan Phillippe.
Tu vois son parcours, à toi de voir si tu peux suivre le même.
Sinon tu peux réaliser un court métrage dans l'esprit de " 17 ans encore " puisque tu tiens à ce film. Vois avec tes potes qui est pret à passer devant la camera, car sans acteurs, le projet va s'arrêter tres vite.
Il te faut donc un camescope, un micro externe si possible pour mieux enregistrer les dialogues. ET bien sur un scenario. Et là, même burr steers a beaucoup lu, car pour etre ecrivain et scenariste, il faut lire enormément, analyser et comprendre ce qu'on lit, pas seulement consommer.
Donc lire bcp, voir bcp de films reste le meilleur moyen de filmer ton premier court metrage. Dans un premier temps contente toi de reproduire les scenes qui te plaisent le plus, en video, pour voir comment t'améliorer. Y a pas de honte à copier ses auteurs préférés à ses débuts. ^^
Tu devrais voir ces films en urgence
BIG
Joshua Josh Baskin fait le voeu de grandir, le lendemain il se réveille avec le corps d'un adulte mais à l'intérieur c'est encore un enfant. Travail, argent, amour, il sera vite confronté au monde adulte.
30 ans sinon rien
Jenna, adolescente de treize ans qui rêve de devenir célèbre, s'enferme dans un placard après avoir subi une expérience humiliante. Lorsqu'elle se décide enfin de sortir de sa cachette, elle s'aperçoit que, par un phénomène extraordinaire et inexplicable, elle est sur le point de célébrer son trentième anniversaire et qu'elle est devenue extrêmement belle et populaire.
Alors que Jenna commence à profiter de sa toute nouvelle vie, elle découvre que celui auquel elle tenait tant n'est plus là. Non seulement elle n'a plus aucune nouvelle de Matt, mais elle apprend qu'il s'apprête à épouser une autre demoiselle...
2eme vie
A trente ans, Vincent est incapable de faire le moindre choix dans la vie. Jusqu'au jour où le destin décide de choisir à sa place. Sa voiture s'écrase contre une colonne Morris et, lorsqu'il en sort, il réalise qu'il a été propulsé seize ans plus tard. Il est devenu père de famille, PDG sans scrupules et odieux avec ses anciens amis.
17 ans encore n'a rien inventé.
Ce message de lexcalvin a été jugé utile et recommandé par :