toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 195 sur le Repaire - 176571 discussions - 915510 messages - 95360 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > faire son film

faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2004, 13h35
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Je prends note....
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2004, 16h52
Repairenaute récent

Dommage qu'il ne reconnaisse pas les gif aussi :(

Sinon, il est super pratique ton soft
Merci à toi
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2004, 16h53
Repairenaute récent

chez moi, ça plante en permanence: je n'arrive pas à détailler la fiche de chaque objet (technicien, matos ou autre), mais dès que j'essaie, le logiciel met environ 30 secondes avant de me dire qu'il y a une erreur, et il se ferme.
Donc:
quels st les programmes à posseder avant? j'ai déjà word et exel, mais je n'ai pas de logiciel de base de données. C'est peut etre ça qui manque...
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2004, 14h49
Repairenaute

g pas encore essaye le logiciel, mais je suis alle sur ton site...

Accueil, ca ne s`ecrit pas accEuil...

je remarque que cette erreur et de plus en plus recurrente.

je reviendrai.

sim
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2004, 21h28
Repairenaute

[noodles]
C'est pas la base de donnée qui manque, c'est plutot sur etant donne qu'il y a une base distribuee avec le logiciel. A vrai dire tu es (sans mentir) le premier a me dire que ca plante de partout donc je pencherai plutot pour un probleme de config. Tu dois avoir une appli quelque part qui parasite la mienne.

[Spyny]
J'ai bien peur que tu soit dans le faux. Non pas que mon orthographe soit infaillible (loin de la...), mais après vérification on écrit bien accueil et pas acceuil.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2004, 14h22
Supermodérateur

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
Accueil, ca ne s`ecrit pas accEuil
mais après vérification on écrit bien accueil et pas acceuil
Vous êtes donc bien d'accord !

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2004, 20h05
Repairenaute

Bullsdog >>> ca ne change pas au fait que sur ton site, tu ais écrit "accEuil"... si tu veux corriger la faute. *voilà ski arrive kan ton veut toujours avoir raison! *

Voici mon rapport sûrement pas très pertinent car je n'ai pas exploité et exploré le logiciel à fond, mais bon...

Mes suggestions :

- tu pourrais mettre plutôt un fond gris clair pour le logiciel (comme sur ton site), pour moins fatiguer les yeux, la lecture plus facile!

- formatage du texte (couleur, taille polices)

- feuilles de styles / styles : il s'agirait d'avoir des raccourcis clavier pour vite formater le texte (personnage, lieu, description, action, dialogue...) *en France on n'aime pas les dessins et les couleurs, mais c ce que le cerveau -qui est visuel et "spacial"- retient le mieux, on n'est pas des moteurs de recherche*

- des colonnes pour rentrer des descriptions de sons et d'images

- termes techniques à coller en faisant ctrl+a, ctrl+z, etc. Ex : CUT TO, EXT.JOUR...je c pas si c vraiment une fonction utile finalement

- rajouter dans une section "préparation" des rubriques comme :
genre, concepts, thèmes concrets & abstraits

et :

personnage fondamental, dramatique fondamentale, opposition fond, reponse dramatique, concept original de l'histoire
////////d'après le dossier de contrechamp.org///////////////////

critiques :

- je comprend pas le champs déroulant "@Acteur"

- d'ailleurs quelle est l'utilité des ces @? je trouve cela plutôt gênant

- silhouette c'est quoi ? une page de préparation ?

- le logiciel manque pas mal de clarté/ergonomie : par exemple, quand on clique sur les icônes, on voit pas très bien la différence. Il faudrait que le cadre ("frame" en langage webdesign) principal change complètement, ou sinon, met les icônes au niveau du cadre qui change, et pas en tant qu'icônes principales

- au niveau de l'arborescence du scénario ou script (je c pas trop), on sait pas top ce que c, il y a juste une pellicule... Je mettrais (de préférence pas dans le cadre mais au dessus), le titre/dénomination de ce dans quoi on est. Il serait bien aussi de ne pas devoir faire un clique droit pour créer une nouvelle entrée, mais de mettre des icones (comme dans Photoshop) "nouveau fichier"/ou signe "plus", "corbeille"/ou signe "moins", etc.
Je t'invite à t'inspirer des logiciels comme Dreamweaver, où il y a souvent des "arbres"

- les icônes sont trop grosses (tout cas en ce qui concerne les arbres) et ne sont pas toujours géniales (et de plus pompées, msn par ci, windows par la), mais bon, on peut pas être bon en tout!

- il me semble avoir enregistré un nouvel acte mais lorsque j'ai réouvert le fichier, il avait disparu

BIG UP
En tout cas bravo pour le travail, car je sais la prise de tête qu'implique la création d'un logiciel (après un stage dans une boîte d'info en tant qu'infographiste). En fait, si tu habites Paris, ça me dirait même de t'aider à améliorer le logiciel ms en live, pas sur internet, c chiant.

A propos de logiciels freeware, je recommande :
Irfanview
un ACDSEE très performant et compact : http://www.irfanview.com, désolé c en anglais, mais c un Turc allemand dont c déjà ça (ya la version allemande bien sûr)

Freemind
Un logiciel qui fait des organigrammes, des schémas liant des idées, des mots-clés, très utiles pour organiser des projets dans la phase "post-brainstorming" !
En anglais (seulement? je crois...)
http://freemind.sourceforge.net/
L'idée est d'arranger les idées dans l'espace (la "feuille")

Il nécessite le moteur Java, JR2E ou je sais pas quoi, il faut le télécharger sur internet.

voilà, j'espère que j'ai pas parlé pour rien.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2004, 11h44
Repairenaute récent

Ca marche nickel, zé pas eu de plantage, et pour un mec bordélik comme moi ca le fait grave.....Thnx

Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 20h28
Repairenaute récent

Je tente l'expérience de ce pas...

Merci
Réponse avec citation
Vieux 03/06/2004, 23h17
mat mat est déconnecté
Repairenaute

Bah m'a l'air vraiment bien ce p'tit prog !

Un grand merci a toi, tu doit passer un temps fou a developer ce prog !!!

Je ne l'ai pas exploiter a fond, mais je vais l'utilisé pour mon prochain court, je dirais donc plus tard ce qu'il manque...(si il manque des trucs...)

A+ et encore bravo
Réponse avec citation
Vieux 04/06/2004, 07h16
Repairenaute

salut,

Quand je veux imprimer le storyboard, il me copie autant de fois la scène qu'il y a de plans dans la scènes. Par exemple si ma scène 13 a 28 plans, il affichera 28 fois la scène 13. Quelqu'un d'autre à le même problème?
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2004, 11h13
Repairenaute

Hello,

je découvre MicroMovieDirector avec enthousiasme. J'ai bidouillé dessus 1/2h ce matin et, après avoir décrit ma première scène, je tombe sur un message d'erreur lorsque je clique sur script :

"Error 5033 : No connected server was found for the given drive letter"

Kézaco ?

@ +++
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2004, 12h14
Repairenaute actif

Coucou guillaume,

Je viens de télécharger la dernière version de ton logiciel. Et je la trouve vraiment très pratique, félicitation à toi, je pense que nous allons travailler sur ce logiciel pour préparé notre prochain film.

Cordialement CMProdution
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2004, 19h32
Repairenaute récent

je v l'essayer

kikou
je m'appele Aurore j'essaye de réaliser et de monter des petits films entre potes et je vais donc tenter ta méthode. Chaque semaine si j'ai le temps ou à la fin de chaque étape je te ferais part de mes commentaires et de mes suggestions.
a+
Miss_arc_en_ciel
Réponse avec citation
Vieux 16/07/2004, 23h46
Supermodérateur

Aurore, n'oublie pas ensuite de proposer tes films dans Le Festival Permanent du Repaire

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2004, 12h03
Repairenaute

Merci Aurore !
C'est exactement de ce genre d'aide dont on a besoin pour pouvoir faire evoluer le logiciel dans le bon sens

Bon courage pour tes films...
Réponse avec citation
Vieux 17/07/2004, 15h52
Supermodérateur

Salut Bulldogsprod

As-tu eut le temps (ou l'envie !) de faire un peu évoluer ton logiciel selon les demandes formulées ici ?

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 18/07/2004, 21h51
Repairenaute

Pour le moment j'ai pas eu trop le temps. Mais je prend note des idees que tout le monde m'envoi. Je compte faire au moins une nouvelle version cet été. Il n'y aura pas forcement grand chose de plus mais surtout corriger pas mal de petits points et améliorer l'ergonomie.

Concernant le manque d'evolution, il faut dire aussi qu'il n'y a pas grand monde de veritablement interessé par le logiciel (du moins c'est l'impression que j'ai) donc ca me motive pas non plus pour bosser dessus vu que ca prend quand meme BEAUCOUP de temps.

Me dire qu'il y a des fautes d'orthographe ou que les boutons sont trop gros ou pas beau ne m'aide pas tellement à faire progresser le logiciel.

Par contre, utiliser le logiciel et me dire que si je clique sur A puis sur B ca plante, ou que telle ou telle partie n'est pas très pratique à utiliser parceque c'est trop long d'ajouter tel ou tel élément, même quand on connait le logiciel, bah ce genre de commentaire m'aide vraiment beaucoup.

De toute facon le logiciel continuera d'evoluer, ne serait ce que pour coller à mes propres besoins
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 15h34
Supermodérateur

Je ne suis pas d'accord avec toi : je trouve que tu reçoit pas mal de réponse tout de même, non ?

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 15h43
Repairenaute

ne baisse pas les bras bulldogsprod !, même si tu n'as pas autant de retour qu'escompté, ton logiciel est dejà très apprécié par une communauté de videastes bien réelle. C'est pas cool ça ?

Perso je kiffe bien ton soft.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 22h12
Repairenaute

C'est vrai que je recoi beaucoup d'encouragement, et je vous en remercie tous

C'est juste que je suis tout seul pour faire ca et que j'ai donc besoin de gens qui l'utilisent pour donner leur avis et s'assurer qu'il n'y pas (trop) de bugs.

Je fais aussi un peu de mauvaise foi pour pas avoir mauvaise conscience parceque rien qu'avec les témoignages des gens sur ce forum et sur les miens, et mes idées propres, j'ai de quoi bosser tout l'été sur le logiciel

Je met une nouvelle version ce soir, et c'est promis, je mettrai au moins une vrai nouvelle version avant la fin de l'été. Donc lachez vous sur les commentaires.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2004, 22h27
Repairenaute

A y est. Et c'est ici:
Micro Movie Director

Je voulais attendre d'avoir quelques chose de plus fourni avant de diffuser une nouvelle version, mais c'est vrai que ca faisait un moment qu'il n'y avait rien eu de neuf...
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 09h21
Supermodérateur

Courage tu as tout un forum avec toi !

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2004, 16h40
Repairenaute

Bonjour bulldogsprod ,

je suis tout nouveau ici et je viens de lire les 4 pages de cette discussion.

je remarque que parfois tu baisse les bras par manque de réaction "professionnelles" des gens.

il ne faut pas, ton programme a l'air très sympa et très utile. continue, tu es sur la bonne voie.

quand tu dis que les remarques genre "bouton trop gros" ne t'aide pas, tu n'a pas entièrement raison .

regarde Microsoft, ils arrivent à vendre des programmes hyper bugger, mais avec une interface très soignée et un package de la mort qui tue...

si tu arrange autant l'esthétique que le fond, les gens s'y interesseraont encore plus.

en ouvrant un programme, si il est clair, les icônes belles et fonctionnelles, un peu d'aide en ligne,..... et bien les gens vont utiliser le programme et découvrir les fonctionnalités. si par contre dès l'ouverture on ne comprend rien...on abandonne.

je suis boucoup plus dans la branche "developpement et creation visuel" que dans celle du cinéma.

voilà, en tout cas continue, tout le monde est derrière toi :amour:

T
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 20h44
Repairenaute récent

Post Des erreurs

Sans correction de ces Bugs je crois que je ne pourrais jamais vraiment tester ce logiciel qui me semble pourtant fort utile.

Le premier survient à l'ouverture du soft et à de si nombreuse occasions qu'il devient impensable de toute les nommer. à chaque nouvelle action en fait je crois.

La seconde survient lorsque je sélectionne n'importe lequel de sous-menus du menu "Outils"

Bonne continuation et félicitation pour le produit!
Images attachées
Type de fichier : jpg error.jpg (13,5 Ko, 114 affichages)
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2004, 20h54
Repairenaute récent

citation du message de Pattricky
regarde Microsoft, ils arrivent à vendre des programmes hyper bugger, mais avec une interface très soignée et un package de la mort qui tue...
Une simple intervention pour dire que je trouve les programmes de microsoft à la fois laid et hyper buggé . Ils sont tous sauf esthétique... Mis à part Windows XP qui a franchi un premier pas....

Ton soft bulldogsprod me semble bien mignon lui cependant. J'espère pouvoir l'utiliser un jour!
Réponse avec citation