Bullsdog >>> ca ne change pas au fait que sur ton site, tu ais écrit "accEuil"... si tu veux corriger la faute. *voilà ski arrive kan ton veut toujours avoir raison!

*
Voici mon rapport sûrement pas très pertinent car je n'ai pas exploité et exploré le logiciel à fond, mais bon...
Mes suggestions :
- tu pourrais mettre plutôt un fond gris clair pour le logiciel (comme sur ton site), pour moins fatiguer les yeux, la lecture plus facile!
- formatage du texte (couleur, taille polices)
- feuilles de styles / styles : il s'agirait d'avoir des raccourcis clavier pour vite formater le texte (personnage, lieu, description, action, dialogue...) *en France on n'aime pas les dessins et les couleurs, mais c ce que le cerveau -qui est visuel et "spacial"- retient le mieux, on n'est pas des moteurs de recherche*
- des colonnes pour rentrer des descriptions de sons et d'images
- termes techniques à coller en faisant ctrl+a, ctrl+z, etc. Ex : CUT TO, EXT.JOUR...je c pas si c vraiment une fonction utile finalement
- rajouter dans une section "préparation" des rubriques comme :
genre, concepts, thèmes concrets & abstraits
et :
personnage fondamental, dramatique fondamentale, opposition fond, reponse dramatique, concept original de l'histoire
////////d'après le dossier de contrechamp.org///////////////////
critiques :
- je comprend pas le champs déroulant "@Acteur"
- d'ailleurs quelle est l'utilité des ces @? je trouve cela plutôt gênant
- silhouette c'est quoi ? une page de préparation ?
- le logiciel manque pas mal de clarté/ergonomie : par exemple, quand on clique sur les icônes, on voit pas très bien la différence. Il faudrait que le cadre ("frame" en langage webdesign) principal change complètement, ou sinon, met les icônes au niveau du cadre qui change, et pas en tant qu'icônes principales
- au niveau de l'arborescence du scénario ou script (je c pas trop), on sait pas top ce que c, il y a juste une pellicule... Je mettrais (de préférence pas dans le cadre mais au dessus), le titre/dénomination de ce dans quoi on est. Il serait bien aussi de ne pas devoir faire un clique droit pour créer une nouvelle entrée, mais de mettre des icones (comme dans Photoshop) "nouveau fichier"/ou signe "plus", "corbeille"/ou signe "moins", etc.
Je t'invite à t'inspirer des logiciels comme Dreamweaver, où il y a souvent des "arbres"
- les icônes sont trop grosses (tout cas en ce qui concerne les arbres) et ne sont pas toujours géniales (et de plus pompées, msn par ci, windows par la), mais bon, on peut pas être bon en tout!
- il me semble avoir enregistré un nouvel acte mais lorsque j'ai réouvert le fichier, il avait disparu
BIG UP
En tout cas bravo pour le travail, car je sais la prise de tête qu'implique la création d'un logiciel (après un stage dans une boîte d'info en tant qu'infographiste). En fait, si tu habites Paris, ça me dirait même de t'aider à améliorer le logiciel ms en live, pas sur internet, c chiant.
A propos de logiciels freeware, je recommande :
Irfanview
un ACDSEE très performant et compact :
http://www.irfanview.com, désolé c en anglais, mais c un Turc allemand dont c déjà ça (ya la version allemande bien sûr)
Freemind
Un logiciel qui fait des organigrammes, des schémas liant des idées, des mots-clés, très utiles pour organiser des projets dans la phase "post-brainstorming" !
En anglais (seulement? je crois...)
http://freemind.sourceforge.net/
L'idée est d'arranger les idées dans l'espace (la "feuille")
Il nécessite le moteur Java, JR2E ou je sais pas quoi, il faut le télécharger sur internet.
voilà, j'espère que j'ai pas parlé pour rien.