toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 35 sur le Repaire - 178584 discussions - 925813 messages - 96408 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > faire son film

faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2004, 17h47
Supermodérateur

Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
Salut à tous !

Je suis en train de télécharger ton logiciel que j'essayerais un peu plus tard quand j'aurais un peu plus de temps.
Donnes-nous des nouvelles ! Où en est ton projet ?

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2004, 22h55
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
MMD

Le logiciel evolue tout doucement. Non pas que je ne veuille pas y consacrer du temps mais surtout par manque de retours des gens qui utilisent l'application.

Je pensais au depart que les gens seraient entousiastes a l'idee d'avoir un soft gratuit comme ca (les trucs pro sont chers...), mais visiblement non :(

Je realise moi meme peu de films (malheureusement), donc pour que ce projet vive et evolue en fonction des attentes des gens, il faut que les gens me donnent leurs avis, leurs critiques, leurs idees, ...

Donc si vous aimez ce logiciel, ou qu'il vous semble incomplet, ou que vous avez des idees et des critiques, dites le !

et surtout dites moi pourquoi !!!
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 03h09
Supermodérateur

Je n'ai pas encore essayé ce logiciel (le téléchargement à bloqué au milieu, je recommencerais demain) mais peut-être que si tu as peu de retour c'est d'abord pour une question de visibilité : peu de gens le connaissent encore (je l'ai d'ailleurs proposé à un Repairenaute aujourd'hui). MAis aussi parce que tu vise, je pense, un public amateur qui se satisfait de solution "maison" (word par exemple). Nhésite pas à relancer régulièrement ton offre pour encourager le plus grand nombre à l'utiliser (c'est pour cette raison que je demandais de tes nouvelles), je suis certain que tu as un public potentiel important ici.

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2004, 16h51
Repairenaute

Discussions

Pour ceux que ca interesse, il y a sur mon site des forums pour discuter de cette appli et suggerer des modifications ou des nouvelles fonctionnalites.

Plusieurs proposition sont lancees et n'attendent plus que vos reactions pour apparaitre dans une futur nouvelle version.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 10h34
Repairenaute

Salut a tous,

Je suis un tout nouveau converti et je dois avouer que j'aime bien ce soft.

Par contre, ca serais bien que tout les gens qui l'utilisent, fasse des remarques sur ce qui va et ce qui va pas ou sur les fonctionnalité.

Bref, avoir un echange avec le programmeur afin d'améliorer le soft.

N'hésitez pas. Plus il y aura de feedback, plus le soft gagnera en qualité ( Il en a deja pas mal mais il manque encore qq truc ).

A+
Shaze
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 15h23
Supermodérateur

Et toi, qu'est-ce que tu trouves qu'il manque par exemple ?

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2004, 15h30
Repairenaute

Je trouve que ce programme pourrait être très pratique mais je le maîtrise pas encore très bien.

Peut-être quand je comprendrai mieux son fonctionnement je pourrai donner mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2004, 15h10
Nay Nay est déconnecté
Repairenaute

cool....

Je suis aussi un nouvel adepte de MMD. C'est génial, je ne peut plus m'en passer. Un bemol tout de même, la partie découpage technique est très limité, voire inexistante : un story Board et puis...rien. Ce qui serait bien, c'est plus de détail pour chaque plan (dialogues, bruitages, lumières, axes, mouvement...) étant un pied en dessin, j'ai pris l'habitude de décrire mes plans textuellement et très peu sous forme de Story Board. Une petite amélioration de ce côté là (surtout le son) ferait de moi un homme heureux, comblé.
Encore Merci BulldogsProd pour ce soft, qui a changé ma vie. (j'en fait peut etre un peu trop, là).
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2004, 21h51
Repairenaute

Lorsque je mets plusieurs acteurs dans silhouette, par exemple, je n'ai la possibilité de mettre que des accessoires au premier. Est-ce normal ?
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2004, 09h43
Repairenaute

Merci a vous

[calypso]
Ce bug sera corrige dans la prochaine version

[Nay]
Merci pour ton commentaire. C'est vrai que c'est pas utile d'en faire trop mais ca flatte mon ego

Ce dont j'ai vraiment besoin ce sont des retours que vous me faites sur l'utilisation et l'ergonomie. J'ai aussi besoin d'idees sur la facon de gerer les choses. C'est pas que j'en ai pas, mais c'est surtout que c'est interessant d'envisager plusieurs possibilites.

Merci a tous et n'hesitez pas a continuer !
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2004, 10h39
Nay Nay est déconnecté
Repairenaute

Après un peu plus de pratique...

J'ai buché un peu sur ton soft. je trouve qu'Il manque qq trucs.
Voila qq prpositions, t'en fait ce que tu veut :

1/ la possibilté que le logiciel reconnaisse, dans le script, le nom des personnages déja définit et puisse automatiquement faire un lien vers leur fiche perso. Possible? cela pourrai simplifier la navigation au sein du soft, passer d'une rubrique à l'autre encore plus rapidement.

2/Pour la rubrique Story Board, mettre un lien vers un logiciel de créa graphique (Photochiotte, paint... à définir par l'utilisateur) un peu comme dans dreamweaver, pour création des images/plans ou juste pour les modifier. Sinon l'acqisition twain, c'est très bien aussi.

3/Le son est très delaissé dans ton soft. Dans le story board, il faudrait des cases spéciales son : bruitages, musiques, dialogues, sfx...

4/ il y a une case transition dans le script. Il serait peut être judicieux d'en rajouter une dans le découpage technique.

Voila pour l'instant, je n'en suis qu'à l'étape "écriture" de mon film. J'aurais peut etre d'autre commentaire sur les parties prépa et prod plus tard. Bon courage et continu comme ça, c'est vraiment bien.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2004, 12h07
Repairenaute

Je trouverais pratique de pouvoir faire un copié/collé d'un fichier Word dans la case script.

On peut le faire partout sauf là.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2004, 12h31
Nay Nay est déconnecté
Repairenaute

euh...

moi, je n'ai aucun problemes pour faire des copier/coller de word à MMD, même dans le script...
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2004, 13h14
Repairenaute

Ah je suis mauvais !

Avec le raccourci clavier j'ai réussi.

Mais je maintien que je n'ai pas de menu contextuel avec le clique droit dans la case scripte.

Milles excuses encore.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2004, 13h32
Repairenaute

copier coller

J'essaierai de l'ajouter en clic droit.

Merci pour vos commentaires.

Encore !!!
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 15h37
Repairenaute

Désolé de vous embêter encore mais quand je clique pour avoir la version Word du planning par exemple il me dit : " ce tableau contient des tableaux imbriqués trop complexes pour être représentées".

Que faire ?

PS: j'ai word 97
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2004, 16h50
Repairenaute

euhh

A priori c'est a cause de la version de Word. Avec un Word plus recent le probleme ne se pose pas.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 14h36
Nay Nay est déconnecté
Repairenaute

Juste comme ça...

Je me permet, en tant qu'utilisateur chevroné de MMD, de relancer la demande de ce post : faites nous parvenir vos commentaire sur ce soft...
Pour une fois que que qq'un se bouge (bien) pour les autres et vu la qualité du produit, ne vous privez pas...

Bulldog, veut tu un peu de pub sur notre site www.kangprod.fr.st ?
c'est modeste, mais je le ferai volontiers, par soutien à votre projet.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 14h44
Repairenaute

pub

Bah ce serait avec plaisir
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 14h47
Nay Nay est déconnecté
Repairenaute

Vos désir sont des ordres...

Alors d'ici quelques semaines, vous aurais votre page avec le liens vers votre site.
Et ne me remercie pas, c'est un plaisir.
Réponse avec citation
Vieux 27/02/2004, 14h44
Repairenaute

Étant mi-espagnol et vivant en espagne, je peux t'aider à traduire le logiciel.

De plus, étant récemment sorti d'une école d'audiovisuel (là je bosse dans une boite de prod assez active) je pourrai, une fois traduit le donner à tester aux éléves régisseurs...
Si ça t'íntéresse (je pense que oui) tu peux me contacter via MP...

Sinon, je viens de le télécharger et là je n'ai pas beaucoup de temps, mais je remarque tout de suite qu'il manque du monde. Il n'y a pas que l'opérateur, le DOP et le steadycam, surtout au cinéma. J'ai des callsheet de quelques unes de plus grosses productions espagnoles recentes (en cinéma et en pub), je peux les scanner et t'envoyer des .gifs.
Sinon, je ne vois pas non plus l'aide...
Je reposterai pour continuer les critiques...
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2004, 21h47
Repairenaute

Aide

Merci a toi.

Pour la traduction ce sera avec plaisir.

Pour la liste des "postes" sur les tournages, j'ai mis ceux qui me passaient par la tête, mais si tu as des listes plus fournies ce sera avec plaisir !
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2004, 00h01
Repairenaute

Sur quelle adresse puis-je t'écrire?

Pour la traduction, il te faudrait copier tout le texte qui se trouve dans ton logiciel et me l'envoyer dans un fichier word. Je te renverrai tous les mots traduits, et à toi de les remettre dans le logiciel.
Réponse avec citation
Vieux 29/02/2004, 23h49
Repairenaute

Nouveau site

Hello a tou(te)s,

Je suis en train de refaire un site web, qui je l'espère sera plus vivant. J'en profite aussi pour passer cher un autre hebergeur qui n'assome pas de pubs, donc rendez vous la bas :
http://bulldogsprod.free.fr

Pour les messages perso, vous pouvez vous enregistrer sur le site et en envoyer autant que vous voudrez
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2004, 19h00
Supermodérateur

Salut à tous

Il nous semblait important de mettre en évidence ce travail très intéressant de Bulldogsprod, qu'il veut bien nous faire partager gratuitement ; ainsi cette discussion est dorénavant scotchée en tête de ce forum.
Par ailleurs, Swoop propose un lexique de terme technique pour la préparation d'un découpage technique ici. Il pourra être utile aux utilisateurs du logiciel de Bulldogsprod.
Merci à eux deux pour leur participation sur ce forum.

GiLd
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2004, 08h56
Repairenaute

Merci

Merci a vous. C'est sympa de votre part
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2004, 04h53
Repairenaute

Thumbs up Sitcom avec MicroMovie

Bulldogsprod,

Bravo pour ton soft. Pas très conventionnel, il est en revanche très "sexy" . J'adore son côté "tout-en-un", à la fois simple et complet. Beau travail.

Je l'ai installé il y a maintenant quelques temps, et ai même commencé à l'utiliser pour plusieurs projets que j'ai en tête.

Pour l'un deux, un SITCOM, je me heurte à une légère difficulté : Je ne s