module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Making off

Discussion dans 'Faire son film' créé par Ch1985, 10 Février 2009.

Tags:
  1. Ch1985

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je vais devoir tourner un making off pendant une semaine. Quelle caméra numérique me conseilleriez-vous afin que je puisse rendre un travail propre et soigné?

Merci et bonne journée.

Ch.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pour avoir tourné de nombreux "making of", la caméra a moins d'importance que le dispositif que l'on adopte, en particulier au son, et celui-ci nécessite une complicité avec le réal, l' équipe de tournage et les comédiens... c'est plus facile quand on rencontre d'anciens copains de promo ou des gars que l'on a connu sur d'autres coups. J'ai toujours préféré une caméra d'épaule avec des grandes cassettes, deux micros HF, un semi-canon et d'autres bidouilles ... de nos jours en DVcam une Sony DSR450WSP, et dans les formats HDV je pense qu'une 270 ferait parfaitement l'affaire, mais chacun ses trucs, il n'est pas interdit de monter une autre caméra sur un bras magique et qu'on lance avec une zapette.

3. Ch1985

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

L'idée c'est que le making of ne va durer qu'une semaine pour moi. la prod doit louer la caméra et pour ce qui concerne le son, je ne pense pas que je puisse avoir l'occasion d'une telle proximité avec l'équipe.

D'ailleurs, ils ne m'ont tenu au courant de rien pour ce qui est du matériel loué... Il serait mieux pour moi d'avoir une caméra avec un bon micro incoporé.

Une Pd 170 ou une Pana Ag DVX 100 pourrait faire l'affaire non?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Oui ce genre de caméra peut parfaitement faire l'affaire ... mais jamais une caméra n'a fait le film ... Ce qui a d'intéressant dans un making of ... si on s'épargne les éternels plans du travelling que l'on pousse, du clap, moteur etc ... ... c'est de voir comme la "sauce" prend, souvent c'est lors de discussions entre réalisateur et acteurs, réalisateur et dir photo, acteurs entre eux. Là on voit le travail d'auteur et le film se faire ... ce qui rejoint la définition de "making of ..." .
    Quant au micro incorporé, si tu colles à certains réalisateurs pour attraper leurs deals avec leurs acteurs, tu risques de te faire jeter ... Le making of c'est du cinéma animalier, tu repères les habitudes de chacun, ce qui se passe hors prise ... est souvent plus intéressant que la prise elle même.
    Ce forum étant défini comme "Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.", tu ne m'en voudras pas d'avoir ré-orienté la discussion sur le fond.

Chargement...

Partager cette page