module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

achat d'un fond bleu ou vert

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benoitmaraval, 18 Janvier 2003.

Tags:
  1. flatlandjiujitsu75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fond vert

salut les amis tenez j ai commander mon fond vert ici TubeTape Green Screen Backdrops, Software, Lighting and Digital Backgrounds ces vos vraiment le coup j ai payer en tout a peu pres 60 euro c etait plus le frais de port qui etait chere car c etait au state. elle fait a peu pres 2m de haut sur 2m50 de large donc ca va et le top pour etre sur que ca marche bien regardez le modele d ici Lune Rouge : Le tournage sur fond bleu ou vert et faite pareil comme il fon en bas avec le fond bleu et apres ca marche tres bien ... salut

2. yoann9.1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec quel logiciel pouvez vous faire sa car moi jai trouver des logiciel(flint,flamme,inferno)
    mais il sont payans.
    connesait vous un logiciel gratuit pour faire se genre de montage ?

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire tenir le fond, il y a ça :

Je suis en train de chercher un fournisseur en France pour pas cher mais c'est dur. Sinon chez les boutiques de bricolage, on prend 2 trépieds avec une barre transversale et le tour est joué.

Le matériel pour mini studio vidéo est beaucoup moins cher aux USA qu'en France, on trouve plein de trucs à pas cher qui permettent de commencer à moindre frais.

4. steve@reflec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je tenais à apporter quelques précisions concernant le système Reflecmedia, surtout si je puis me permettre de corriger quelques erreurs citées par "homero"

Primo : Le système n'est pas issu de la technologie ScotchLite (3M), mais provient d'un brevet inventé par la BBC il y a une dizaine d’années.
    La société Reflecmedia, basée à Manchester, détient ces brevets, et fabrique, à l’usine, toujours en Grande-Bretagne, la poudre « magique » qui compose le matériau rétro-réflectif.

Contrairement au ScotchLite, composée de mini catadioptres en plastique souple, le Chromatte est composée de millions de billes de verre (10.000 au cm²) dont une demie surface est recouverte d’aluminium. La propriété des ces billes de verre est de réfléchir la lumière dans exactement le même axe de provenance.

Deuxio : Ces billes sont agencées de manière complètement aléatoire, ce qui permets de réfléchir la lumière dans n’importe quel axe. Si l’on imagine du Chromatte sur l’autoroute, la route deviendrait, pour le conducteur de la voiture, de la couleur de ses phares de voiture.

Pourquoi ce phénomène ?

Etant donné que les phares de la voiture sont réfléchis par le matériau (rétro-réflectivité vers la source) et que l’axe de vision du conducteur avec la route est approximativement celui des phares et de la route, et bien le conducteur verrai toute la route de la couleur des phares.

Transposons la route sur un plan vertical, et insérons des ampoules Bleues ou Vertes dans les phares. Bingo ! Le mur vertical devient la couleur des phares c’est à dire Bleu ou Vert.

Bonne vidéo à tous,

Steve

PS : Les commentaires du style « Ouais, l’autre il fait d’la pub….. », épargnez moi ça svp. Si certains galèrent à réaliser des incrustations, peut-être que ce système, qu’ils ne connaissent pas, peut les aider à réaliser leurs tournages.

Fichiers attachés:

#79 steve@reflec, 6 Décembre 2007
    Dernière édition: 9 Décembre 2007
  5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Tu es quand même un peu gonflé dans ton genre !!!!!

Pourquoi et de quel droit tu serais épargné du respect de la charte acceptée par les professionnels (ce que tu aurais dû faire aussi) en s'inscrivant sur ce site.

Alors, par respect pour eux (dont je fais partie) tu serais bien avisé d'arrêter de faire ta promo sur le Repaire, d'autant que ce n'est pas la premiere fois. Il suffit d'aller voir tes 14 messages. C'est édifiant.

D'avance merci.

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca ce n'est pas à toi de juger:non:
    Etant donné que cela apporte un élément d'information à la discussion je garde ton message, mais je te prierais d'être un peu moins arrogant à l'avenir.
    Surtout que ce n'est pas la première fois que j'efface un de tes messages, et que tu viens uniquement sur le repaire pour faire ta pub

GiLd

7. steve@reflec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reflecmedia

Pas de soucis pour la charte, je ne cherche pas à faire de la pub, mais j'essaye de proposer des solutions aux problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs.

De plus comme j'ai dit dans mon précédent message je tenais simplement à apporter des corrections vis-à-vis de ce qu'à dit homero.

Steve

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Flûte, c'est moi qui ait foutu la m.... ! Merci pour les explications précises sur la narure du fond .... à défaut de la forme ! :D

9. steve@reflec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reflecmedia

Salut Homero,

merci ,c'était le but initial, apporter des explications précises sur la nature du fond.
    Qui peut mieux connaître le produits plus que le fabricant.

L'internet est là pour partager les connaissances.
    Si nous, en tant que fabricant, on peut partager nos connaissances, à travers ces forums, avec les productions, faire avancer, et faciliter un travail, nous sommes prêts à le faire.

Certains ne le voient pas de cet oeil, d'où les posts précédents.

Steve

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Hé bien non, "certains" ne le voient pas de cet oeil, parce que il ne faudrait quand même pas nous prendre des imbéciles.

Que tu répondes à Homero sur un plan strictement technique en ce qui concerne la nature du fond utilisé, pourquoi pas.

Mais la deuxième partie de ton message est une promotion pure et simple du système avec argumentaire vis à vis d'autres procédés. J'aime bien ça : "L'utiliser c'est l'adopter".

Or la charte dit ceci :

- Les messages à caractère publicitaire ou promotionnels sont interdits sur les forums de discussion et en revanche fort bienvenus dans les bannières ad hoc.C'est une des ressources qui permettent au Repaire de continuer à exister.

Deuxième problème : ton nom et ton avatar. Ils signent sans équivoque la nature de ton activité commerciale.

Troisième problème : La mise en place d'un lien pointant sur ta société et ses offres commerciales.

Or la charte dit également ceci :

- La promotion de son activité, sa société, sur les forums du Repaire passe exclusivement par la qualité et le nombre des conseils donnés. Si les conseils sont appréciés, les utilisateurs sont tentés à juste titre d'aller voir de plus près le profil de leur auteur (lien "config"). La pratique consistant à prendre comme nom d'utilisateur le propre nom de son magasin constitue un détournement non tolérable et un manque de respect pour la majorité des revendeurs qui se conforment à la charte. Elle est donc interdite.

C'est sans équivoque, me semble-t-il.

Tous tes messages sont à l'opposé de ce qui est énoncé ci-dessus.

Oui d'accord, mais certainement pas de cette façon. Il m'arrive parfois de "faire partager mes connaissances" (avec plus de 3500 messages et quelques articles quand même) mais je ne m'en suis jamais servi pour mettre en avant mon activité et tenter de rabattre quelques clients au passage par des procédés douteux. Et nous sommes un certain nombre (pour ne pas dire un nombre certain) dans ce cas.

Alors je me dois de respecter la décision de Gild de maintenir l'intégralité de ton message. Mais, si tu étais un tant soit peu raisonnable et en adéquation avec tes propres propos, tu pourrais au moins avoir la courtoisie de supprimer toi-même la deuxième partie de ton message qui ne répond plus à homero mais n'est qu'une pure et simple promotion de ton produit et de ta société. Quant au "PS", n'en parlons même pas.

Peut-être même que les acheteurs potentiels que nous sommes pourraient apprécier cette démarche.

Bien sûr que non, homero ;)

11. steve@reflec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reflecmedia

merci à toi JLH37 :bravo:

J'ai simplement tenté d'apporter une solution à un problème, mais apparemment la manière dont cela à été effectué, ne te convient pas. Désolé.

J'ai l'impression que le moindre post, attise le feu :perplexe: pourtant c'est de l'eau.

Steve

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Au final, j'ai quelques peu raccourci ton message Steve.
    Ceux qui veulent en savoir plus sur le système en question passeront par le lien de ton profil.

Maintenant tu es dans le collimateur des modos, évite ce genre de polémique à l'avenir.

GiLd

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
  14. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 5 / -0
    pour un fond vert pourquoi ne pas allez sur le site de pinnacle, il en vend un pas tres chere

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Encore moins cher, une nappe en tissu bleu achetée en super-marché (j'en ai une) et taper l'incrust de fonds photo en direct avec la fonction Memorymix des caméras Sony un peu anciennes. Ca fait un peu Miss Meteo quand même :rolleyes: :amour:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page