Nous sommes en ce moment 178 sur le Repaire - 176603 discussions - 915783 messages - 95369 Repairenautes inscrits |
| faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums. |

23/06/2008, 21h29
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Montage d'un concert a 2 cameras
Salut,
Je suis musicien et mon fils nous a filmé lors de notre concert de la fête de la musique.
Il a utilisé 2 camescopes :
-1er fixe sur pied , en 1 seul prise
-2eme a la main avec plusieurs séquences d'instruments ou musiciens (il y a des coupures entre les prises)
Comment vous y prendriez vous pour monter ce film ?
D'avance MERCI
A+
|

23/06/2008, 21h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Si ça peut aider
Bonsoir,
D'abord une première remarque il aurait-été à mon sens plus judicieux de faire tourner les deux caméras en permanence, mais on ne va pas refaire le monde.
Si je devais monter ce film je ferais un premier montage de la caméra fixe avec les cuts, les transitions et le son intégral.
Ensuite repérer au mieux à quels moments du premier montage correspondent les images de la seconde caméra et les poser aux endroits correspondants très grossiérement. Ensuite c'est la galère pour repérer visuellement et sonorement sur les images de la caméra fixe où se situent les moments filmés par la seconde caméra.
Comme dit dans le titre si ça peut aider, et ben tant mieux.
@+, Laurent
|

23/06/2008, 21h57
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 32 recommandations à propos de 31 messages
|
|
|