module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Coucher de soleil en accéléré

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jctcx, 7 Janvier 2003.

Tags:
  1. jctcx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je voudrais faire un effet accéléré sur un coucher de soleil .
    comment dois-je m'y prendre et avec quel logiciel ?

J'ai STUDIO DV mais je ne pense pas que ce logiciel soit adapté pour ça .

merci d'avance

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec sclive, tu peux dès l'aquisition choisir de capturer une image sur 2, 3,... 100, 1000... le rush n'en est que plus léger.
    Si ta prise de vue est de 1h et que tu le veux sur un clip de 1 minute... tu captures 1 image sur 60.

Ce programme est un excellent shareware (42Euros) épouventablement utile qui...
    • fait l'aquisition et split en clips en temps réel (détection du changement de datestamp ou scan optique si pas de date stamp).
    • Nomme les clip automatiquement en fonction du datestamp du point d'entrée (ajout auto à chaque clip du nom ou n° de casette si tu veux)
    • Permet donc de refaire plusieures fois l'aquisition de manière strictement identique: pratique pour reprendre son montage ultérieurement (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=84433&highlight=sclive/post84433).
    • Permet aussi de renvoyer sur la bande dv plusieurs AVI à l'affilée sans pause (utile si tu fais ton montage par tronçons)
    • capture en vitesse accélérée pour créer un index de bande sous forme d'1 avi accéléré (2Giga/1hDV) ... utilisable pour le batch capturing ou simplement pour s'y retrouver

www.scenalyzer.com
    version demo dispo... un tag apparait aléatoirementsur les images aquises.
    Perso, j'ai un petit faible pour l'avant dernière version (2001 10 11)
    ATTENTION... ESSAYER C'EST l'ADOPTER!!! Il ne me viendrait plus à l'idée de faire autrement.

#2 Babel, 7 Janvier 2003
    Dernière édition: 7 Janvier 2003
  3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la durée initiale de la prise de vue... effectivement VSB j'ai pas réfléchi au soleil... j'ai pris un exemple a pouf. Il faut envisager un filtre je suppose... ça mérite une autre question!

Pour le fichier généré par sclive à l'aquisition d'une image sur 60 d'une cassette full d'1 heure ... je maintiens pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité qu'il ne fait que 1 minute de DV soit un poids/taille de 220 mega sur le DD et non pas 13.5 Giga si on faisait une acquisition complète/normale de la prise de vue initiale pour ensuite l'accélérer (en retirant 59 images sur 60).

Sans doute auras-tu voulu souligner l'amalgame (raccourci de language) que j'ai fait (et qui est commun sur le repaire) entre "rush" (sur la cassette du tournage) et "video brute acquise" (copie des rushs sur DD, matière première brute du montage). EX sans jugement de valeur de ce raccourci: l'OS sur un DD, les rushs sur l'autre...

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage tout à fait ta conception du rush.
    Et c'est vrai que l'aquisition d'une image sur 60 constitue déjà un "traitement" assimilable à du montage... qui génére un fichier qui n'est donc déjà plus le rush... mais qu'on peut malgré tout utiliser comme une matière brute.

Mea coulpa... mea maxima culpa.

Chargement...
Discussions similaires - Coucher soleil accéléré
  1. jakin1950
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    862
  2. potemkine
    Réponses:
    4
    Nb. vues: