|
Je suis désolée, je ne comprends pas exactement ton histoire de "retours" ou de tags et de chaînes mais j'imagine que ça a rapport avec le web moderne et ses technologies que je ne maitrise pas.
Ceci-dit, quelque soit les enjeux impliqués, logiquement le droit prévaut sur la mode donc quelque soit la méthode de popularisation de vos travaux, les rôles devraient rester les mêmes : Il y a toujours un producteur, des auteurs et une œuvre produite. A vous de vous retrouver là dedans. En l'occurence il n'est pas normal que tu ais travaillé sur un projet audiovisuel sans contrat. Que tu le fasses gratuitement peut s'imaginer sans problèmes, mais que ton travail soit absorbé sans te donner de droits sur ta création est un peu maladroit de la part du producteur et pour bien faire il aurait mieux valu que vous clarifiez ce point au moyen d'un accord mutuel.
Évidement, je suppose que que là encore tu te retrouves dans le cadre d'une production bas budget, plus ou moins inexpérimentée. C'est sur que ça ne sers à rien de balancer pour le plaisir, mais là aussi pour bien faire il faudrait quand même essayer de rester respectueux des codes de la propriété intellectuelle, du droit d'auteur et des droits voisins, ce qui n'est pas si difficile que ça si l'on prends la peine de s'y n'intéresser.
|