module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vendre ses petits projets

Discussion dans 'Faire son film' créé par guizou, 6 Février 2008.

Tags:
  1. guizou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis possesseur d'un camescope panasonic nv-gs11egs depuis le 31/01/2005 et realise des petits montage familiaux avec studio p9+. Mon entourage trouve mes montages tres bien et m'invite a me vendre sur le montage de film de mariage ou de soirée etc...
    A combien pensez vous que je pourrais facturer ma prestation (soit je monte les films qu'on m'apporte, soit je film et je monte) je passe entre 10 et 20 heures par film.
    merci de vos avis.

je suis satisfait de ce camescope en ext mais en interieur c'est pas terrible pas car pas assez sensible a faible luminosité si je change je passerai sur de la hd (mais est ce vraiement flagrant la différence ou faut il mieux priviligié un 3 CCD) que pouvez vous me conseiller en materiel grand public.

je travaille sur studio p9+ car tres simple et hieroglyph, j'avais essayé de travailler sur p10 mais j'ai abandonné car pas stable et utiliser trop de RAM et CPU(carte graphique nforce et 1go de ram, xp) , cela vaut'il le coup de passer sur p11 ou ma config pc est elle trop vieille

merci à tous ceux qui m'apporterons leur contribution.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si tu te vends comme monteur cadreur, monteur ou réalisateur sans être enregistré auprès de la Direction Générale des Impôts en tant que professionnel, et donc que tu ne payes pas de charges sociales sur ce travail cela s'apparente à du travail au noir. Or le travail au noir est interdit en France, je te le rappelle.;)
    Personne sur ce forum ne te donnera donc d'indications pouvant te pousser dans cette voie.
    Si tu proposes tes services en tant qu'amateur à des futurs mariés que tu connais (de ta famille par exemple) c'est autre chose, on ne va pas empêcher des amis de se rendre de menus services:D . Mais alors pourquoi appliquer les tarifs qui se pratiquent dans le métier ?
    Fais-le pour ton plaisir, fais toi inviter au repas du mariage, un petit billet pour les cassettes, ou tes frais un peu augmenté pour l'amortissement du camescope et voilà...

Sache cependant que cela peut prendre le travail de professionnels du mariage pour qui gagner sa croute n'est déjà pas forcément facile.

GiLd

#2 Gild, 6 Février 2008
    Dernière édition: 6 Février 2008
  3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme Gild je t'invite à pratiquer cela dans un cadre familial ou amical, car en dehors, c'est du travail au noir. Tu peux cependant créer ton entreprise si tu souhaites en tirer des bénéfices.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je répondrai ce que j'avais vu comme réponse à un post similaire il y a de ça quelques temps :
    "je suis un bon mécano mais c'est pas mon métier, je fais les vidanges et les freins de ma voiture et ceux de ma famille et tous trouvent ça très bien ... du coup, je pense vendre mes prestations mais à combien pensez vous que je peux le faire ...."

c'est un simple exemple transposé dans un autre cadre ....
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page