toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 177 sur le Repaire - 176602 discussions - 915782 messages - 95369 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > faire son film

faire son film Pour les questions techniques (matériels et logiciels) c'est sur d'autres forums.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2008, 12h16
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
vendre ses petits projets

bonjour,
je suis possesseur d'un camescope panasonic nv-gs11egs depuis le 31/01/2005 et realise des petits montage familiaux avec studio p9+. Mon entourage trouve mes montages tres bien et m'invite a me vendre sur le montage de film de mariage ou de soirée etc...
A combien pensez vous que je pourrais facturer ma prestation (soit je monte les films qu'on m'apporte, soit je film et je monte) je passe entre 10 et 20 heures par film.
merci de vos avis.

je suis satisfait de ce camescope en ext mais en interieur c'est pas terrible pas car pas assez sensible a faible luminosité si je change je passerai sur de la hd (mais est ce vraiement flagrant la différence ou faut il mieux priviligié un 3 CCD) que pouvez vous me conseiller en materiel grand public.

je travaille sur studio p9+ car tres simple et hieroglyph, j'avais essayé de travailler sur p10 mais j'ai abandonné car pas stable et utiliser trop de RAM et CPU(carte graphique nforce et 1go de ram, xp) , cela vaut'il le coup de passer sur p11 ou ma config pc est elle trop vieille

merci à tous ceux qui m'apporterons leur contribution.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 13h58
Supermodérateur

Bénéficie de 4 recommandations à propos de 4 messages
Si tu te vends comme monteur cadreur, monteur ou réalisateur sans être enregistré auprès de la Direction Générale des Impôts en tant que professionnel, et donc que tu ne payes pas de charges sociales sur ce travail cela s'apparente à du travail au noir. Or le travail au noir est interdit en France, je te le rappelle.
Personne sur ce forum ne te donnera donc d'indications pouvant te pousser dans cette voie.
Si tu proposes tes services en tant qu'amateur à des futurs mariés que tu connais (de ta famille par exemple) c'est autre chose, on ne va pas empêcher des amis de se rendre de menus services . Mais alors pourquoi appliquer les tarifs qui se pratiquent dans le métier ?
Fais-le pour ton plaisir, fais toi inviter au repas du mariage, un petit billet pour les cassettes, ou tes frais un peu augmenté pour l'amortissement du camescope et voilà...

Sache cependant que cela peut prendre le travail de professionnels du mariage pour qui gagner sa croute n'est déjà pas forcément facile.

GiLd

Dernière modification par Gild 06/02/2008 à 19h09.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 14h03
wkw wkw est déconnecté
Repairenaute

Comme Gild je t'invite à pratiquer cela dans un cadre familial ou amical, car en dehors, c'est du travail au noir. Tu peux cependant créer ton entreprise si tu souhaites en tirer des bénéfices.
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 18h55
Supermodérateur

je répondrai ce que j'avais vu comme réponse à un post similaire il y a de ça quelques temps :
"je suis un bon mécano mais c'est pas mon métier, je fais les vidanges et les freins de ma voiture et ceux de ma famille et tous trouvent ça très bien ... du coup, je pense vendre mes prestations mais à combien pensez vous que je peux le faire ...."

c'est un simple exemple transposé dans un autre cadre ....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.

faire son film
contenus reliés
FAQ Faire son Film
Le droit à l'image, qu'est-ce que c'est ...
.Général
Réalisation Fiction et Court-Métrage
Focus Thématiques
Réglage d’obturation pour tournages de s...
Lumière sur : les réflecteurs et les fil...
Du HDV vers le DV 16:9 ou 4:3
Son film en noir et blanc
Communiqués de presse
Festival du Film de Famille
Forchex Prod. débute la deuxième partie ...
Festival du court métrage de DRAGUIGNAN
Le cinéma DV, guide pratique.

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704